On racontait un peu tous nos vies puis la porte s'est ouverte sur une famille. On s'est levé, sauf Jedd et Jedda.
Jedda- Ah salam aleykoum. -à nous- Mes enfants voici ma belle fille et vos cousins et cousines. Assieds-toi Karima.
Elle s'était levée pour lui laisser la place et la dame allait s'asseoir comme ça. Jessim il l'a arrêté direct.
Jessim- Jedda reste à ta place. -à Karima- Prends ce siège.
La dame la mal regardé puis s'est assise. Ces enfants serrent la main aux gars et viennent pour me faire la bise mais je leur mets un stop et leur tends ma main. Je ne les connais pas.
Je vous fais un récapitulatif vite fait mais il n'y en a pas beaucoup qui vont être importants.
- Arsan, 21 ans.
- Djamel, 19 ans.
- Shérazade, 18 ans.Pour l'instant ce sont les enfants de Karima. Jedda m'a dit que ce n'étaient pas les mieux élevés. Que ceux avec qui on s'entendra plus ils arriveront après. Je veux pas faire des préjugés et tout mais je sens que ça ne va pas passer avec Shérazade. Elle a mon âge ou presque mais je la sens vla superficielle et tout. Après Arsan il a l'air de se croire au-dessus de tout le monde et Djamel je pense que c'est un bon délire.
Djamel- C'est hella de te revoir Jessim. Mais du coup j'ai pas tout capté la...
Jessim- Mdrr ta grosse tête là tu comprends jamais rien de toute façon.
Arsan- Bah explique alors.
Jessim- Commence même pas toi. J'crois t'as zappé que j'étais plus grand que toi. P'tit con va.
Jedd- Jessim !!
Jessim- Smehli. Bon Djamel. T'as Mansour un pote, Ismaël mon p'tit reuf et Sarah ta zine.
Il m'a regardé comme si je revenais des morts.
Djamel- Mais nan !!! Sarah... Sarah ?? Ah le truc de guedin !!!
Il me tchek en mode excité de l'excitance même. Il souriait de fou. Ça fait plaisir de le rendre content.
Djamel- Mais wsh t'as quel âge maintenant.
Jedda- Djamel !! On dit pas wsh ici !!
Djamel- Oui Jedda que j'aime... -à moi- Alors ??
Sarah- Dix sept ans.
Shérazade- Ah ouais t'es une gamine encore. -à Isma'- Et toi ??
Ismaël- Comme ma jum's.
Arsan- Quelle jumelle ??
Ismaël- Sarah c'est ma jum's.
Arsan- Dehka... T'es pas mon cousin toi.
Jessim- Hé azi ferme ta bouche.
Karima- Ta mère ne t'a vraiment pas éduqué !!
Jessim- Ouvre la même pas toi !! Zeubi ça commence...
Jedda- Bon ça suffit. Les enfants montés en haut faire connaissance.
Arsan- Moi je bouge ouais.
Il se lève et sort de la maison sans saluer nos grands parents. J'étais choquée mais bon. On monte quand même avec Shérazade qui collait Ismaël comme de la glue. Je ne disais rien mais je sens que ça va me saouler.
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
Ficción GeneralOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...