Prologue

1.9K 83 40
                                    

         Le soleil déclinait doucement sur la mer, offrant une vue à couper le souffle aux deux jeunes filles assises sur le muret face à la plage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

         Le soleil déclinait doucement sur la mer, offrant une vue à couper le souffle aux deux jeunes filles assises sur le muret face à la plage. Main dans la main, elles regardaient l'horizon. De loin, on aurait pu croire qu'elles étaient juste deux amies, venues passer la journée à la plage, juste pour s'amuser. Mais c'était bien plus que ça.

         Soudain, dans la douceur du crépuscule, l'une des filles tourna la tête, faisant voltiger ses longs cheveux. Elle parla, le sourire aux lèvres. Un sourire, qui avait le pouvoir de rendre heureux. Un sourire inoubliable pour un passant, mais qui l'était encore plus pour quiconque la connaissait. Un sourire qui rassurait, comme s'il parlait. Oui, vraiment, entre elles, c'était bien plus que ça.

         L'autre fille tourna la tête à son tour, et plongea la tête dans le cou de l'autre. Elles étaient heureuses. Elles se levèrent, toujours les mains jointes, puis esquissèrent quelques pas en direction de l'eau. Seules devant l'immensité. Pas devant l'infini, ça, non. La mer paraît infinie, mais ne l'est pas. Leurs cœurs les guidaient. Elles avançaient, toujours devant, laissant des marques dans le sable. Leurs pieds entrèrent dans l'eau, éclaboussant l'une, faisant rire l'autre. Différente, oui, c'est ça, elles avaient une amitié différente.

        Le soleil continuait sa course, inlassable. Le bruit du ressac retentissait, comme chaque jour, comme chaque nuit, toujours présent au rendez-vous. Deux rires retentirent, deux rires cristallins, deux rires qui respiraient le bonheur. Elles étaient proches, très proches. L'une attrapa l'autre par la taille, puis la souleva de terre, la faisant tourner. Elles rirent. Elles rirent plus qu'elles ne riaient déjà. Et leurs lèvres s'embrassèrent. Voilà, elles s'aimaient. Voilà pourquoi leur amitié était si pareille et si différente à la fois. Parce que l'amour, c'est de l'amitié. Parce que s'aimer, c'est vouloir rire avec l'être aimé, c'est se confier, c'est être bien ensemble. Et parce que l'amitié, c'est pareil. C'est tellement pareil qu'on ne le remarque pas. Et pourtant elles s'aiment. Elles s'aiment plus que vous n'avez jamais aimé. 

réécrit le 03.02.2018 

Avant que le Soleil ne se CoucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant