le professeur

287 38 28
                                    

-Est ce qu'il y avait des jalousies entre June et sa meilleure amie ?

Non, du moins cela ne se voyait pas. Il y a bien eu des petites disputes pour des raisons que j'ignore et qui ne me concerne pas. Mais, à ce que je sache, elles étaient heureuses de se qu'avait l'autre et elle se contentait de ce qu'elle avait. Elle n'était pas en compétition, elles étaient vraiment amies, elles se respectaient. Pour les disputes, après, c'est normal. Il y a toujours des hauts et des bas dans une amitié. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter. En plus, leur dispute durait au plus tard trois jours, puis elles redevenaient les meilleures amies du monde comme ci rien ne s'était passé.

-Avaient-elles eu des disputes avant sa mort ?

Une semaine avant il me semble. Je les avais surprises en train de s'engueuler, cela avait ameuté tout le lycée autour d'elle. Mia criait à June qu'elle devait quitter Tommy qu'elle n'était pas sincère envers elle. Je ne sais pas vraiment ce que cela voulait dire, mais cela les a mis dans un état, je ne les avais jamais vus aussi tristes et en colère l'une et l'autre.

-Aviez-vous remarqué des choses suspectes ?

Qui aurait pu conduire June à la mort ? Non, j'aurais voulu pouvoir vous en dire plus, mais je suis persuadée que ce ne sont pas les élèves du lycée qui est responsables. Aucun ne se comporte comme s'il cachait quelque chose. Croyez moi, on l'aurait ressenti si quelque chose n'allait pas.

-Connaissez-la-vous sous de June ?

Oui, elle-même fait partis du lycée. Elle n'est pas une élève exemplaire, mais ce n'est pas une catastrophe non plus.

-Et ses parents ?

Oui, on s'est déjà rencontré.

-Les aviez vous déjà rencontrés hors période scolaire ?

J'allais justement t'en parler. Comme le proviseur a sans doute dut te le dire, on s'inquiétait pour June on sain de sa famille. Les parents ne venaient jamais. J'ai donc pris la décision d'aller les voir. Ils n'ont pas aimé que je vienne personnellement les rencontrer, mais personnellement ce n'était pas mon problème. On s'inquiétait pour elle. Nos échanges ont été tendus et je dois dire que je ne les ai pas appréciés. Ils ont été froids, distants, méchants. Ils n'ont pas hésité à m'en foutre pleins la gueule. Enfin, bref, je ne suis plus retourné les voir après cela.

-Connaissiez-vous June personnellement ?

Non, je n'entretiens aucune relation extérieure avec mes élèves même si je suis ami avec les parents. Je trouve que c'est primordial d'avoir une certaine distance avec les élèves tout en ayant un lien de confiance.

-June vous avait elle parlé de sa famille ?

Oui, elle était venue s'excuser pour leur comportement de la fois où j'étais venu les rencontrer. Elle m'avait dit qu'en ce moment ils étaient tendus, car il avait beaucoup de problème au sein de leur famille. Je ne les pas vraiment crue, dans ses yeux, il y avait une lueur que je ne saurais expliquer.

-Vous avez-elle insinué quoi que ce soit au niveau de sa famille, son entourage, ses amis ?

Je pense que lle a déjà essayé de me faire comprendre que tout ne se passait pas bien avec sa famille. Mais comme un idiot qui a deux de tensions, je n'ai pas su décrypter ses paroles. Je n'ai pas su comprendre son mal-être et sa peur.

-Vous parlait-elle de ses doutes, de ses peurs ?

Non, encore une fois, elle a s'en doute essayer de me le dire explicitement mis je suis trop con pour pouvoir avoir compris cela.

-Et de ses problèmes ?

Elle m'avait déjà parlé d'une de ses altercations avec Mia, vu que le proviseur en avait demandé. mais, ce n'était rien d'important. June avait simplement pété les plombs sur Mia parce que celle-ci était venue une clope au bec au lycée. June s'opposait ace que cela meilleure fume.

-Souriait-elle souvent ?

Quand elle était avec ses amis, c'était pratiquement tout le temps. Elle avait le sourire scotché au visage. Par contre, lorsqu'elle était seule, elle ne souriait pas ce qui est normale. Elle n'avait aucune raison de sourire.

-Où s'asseyait-elle en cours ?

Au fond mais cela ne s'empêchait sa participation et ses bonnes notes.

-Participait-elle beaucoup en cours ?

Dans mon cours oui, elle participait au moins quatre fois par cours. Je suis professeur de math. June ne participait que lorsqu'elle était sûr d'avoir la bonne réponse. Son pire défaut était la peur de se tromper, elle n'acceptait pas l'erreur comme si elle en avait peur. Les autres professeurs n'ont pas l'air de se plaindre, elle a l'air de participer autant dans leur cours que dans les miens.

-Que pensiez vous d'elle ?

C'était une très bonne élève, mais je pense qu'au sein de sa famille, elle a grandi trop vite. Elle a eu trop rapidement des responsabilités qu'elle n'aurait pas ud avoir. elle n'a pas su profiter de sa jeunesse. Elle n'a pas pu profiter de la vie à sa juste valeur.

-A-t-elle déjà eu des marques de violence physique ?

Une fois ,elle est venue avec un œil au beur noir, mais elle m'a certifié que c'était lors d'un de ces cours de boxe. Je l'ai cru,ai-ce que j'ai bien fait ? Je ne sais pas. Ensuite, elle n'est jamais revenue avec une quelconque marque, je ne me suis donc pas inquiété.

-Avez-vous des idées sur sa mort ?

Sur qui pourrait l'avoir tué ? Mon premier soupçon est qui restera tel quel, c'est les parents. À mon avis, ils ne sont pas francs. Il cache quelque chose.

-Pensez-vous au suicide ?

Non, puis dans l'état dans lequel le corps a été trouvé, ce serait difficile à croire au suicide.

-Avait-elle des problèmes avec d'autres élèves ?

Oui, il y a eu de nombreuses altercations avec Kylie, je ne connais pas les raisons de leur dispute, mais je sais que cela arrivait fréquemment que les deux se rentraient souvent dedans. Elles ne s'aimaient pas, ou elles s'aimaient un peu trop. Je ne connais pas vraiment les délires des adolescents de nos jours.

Quelle question veux-tu poser à Kylie ?

----
Ce personnage est l'avant-dernier qui me restait en tête, du coup, je voulais savoir si vous auriez des suggestions de personnages ou alors je refais simplement un tour des personnages. Au fait si vous avez des propositions de révélations de sa mort, venez le faire en Mp, si jamais quelqu'un venait à trouver la bonne réponse, ce serait mieux que personne puisse lire votre supposition. Merci d'avance pour vos requêtes.

Bisous.

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant