-Est-ce-que vous vous entendiez bien toutes les deux ?
Oui, je dirais, on travaillait la plupart de la nuit ensemble, forcément des liens s'étaient créés. Mais nous n'étions pas les meilleures amies du monde non plus, elle s'entendait mieux avec Logan, un notre employé ici.
-Quels étaient vos sujets de conversation ?
C'était assez banal du style, comment s'est passée ta journée, quoi de neuf, tout va bien ? Ce n'était pas très original, on se tenait juste la conversation lors des heures de pause.
-Que pensais-tu d'elle ?
Je n'ai jamais rien eu contre elle, au contraire. Mais la première fois que je l'ai vu, je me suis dit "elle ressemble à un fantôme". Elle ne parlait pas beaucoup, elle ne parlait pas énormément de sa vie. Lorsque je la voyais, je le demandais si elle avait compris le concept de la vie, on aurait dit qu'elle venait d'une autre planète. Je sais, c'est très bizarre, mais on aurait juste dit qu'elle ne savait pas comment se comporter comme si elle n'avait jamais vu de personne de sa vie. Mais avec le temps, ces observations paraissaient fausses, il lui a fallu simplement un temps d'accommodation.
-Comment se comportait elle au travail ?
Comme tout employé, elle essayait simplement de faire son travail du mieux qu'elle pouvait. Elle essayait d'être la plus aimable possible avec les clients. Elle essayait d'être la plus souriante possible, mais on pouvait très bien voir qu'elle n'était pas très douée pour cela. Pourtant, les clients avaient l'air d'aimer son manque d'assurance apparent.
-Penses-tu qu'elle aurait été capable de se suicider ?
Non, bien que son manque d'assurance et sa non-volonté de vivre se voyaient à dix mille kilomètres, elle dégageait une force sûr humaine. Elle n'aurait pas été capable de faire cela, parce que c'était une personne forte. Elle n'a pas pu simplement abandonner si facilement. Du moins je l'espère, sinon cela voudrait dire que je n'ai pas été apte de voir son malêtre.
-Avait elle des mimiques ou des manières lorsqu'elle était avec toi ?
Je n'y ai jamais tellement fait gaffe, mais la seule chose qui m'a interpellé est qu'elle regardait tout le temps son téléphone comme si elle attendait quelque chose d'important. Cela aurait pu être banale si ce n'était pas trois heures du matin.
-Étais-tu là lorsque l'homme hystérique est venu ?
Oui, j'y étais. j'étais de service ce jour-là. Je m'en rappelle très bien, ce moment m'a plus ou moins marqué. Je n'avais jamais vu quelqu'un être autant énervé.
-A-t-elle été mise informé de sa venue ?
Bien évidemment, le patron voulait des réponses, et des explications. Il était en colère, plusieurs clients ne sont jamais revenus après son arrivée. De plus, le personnel était apeuré, pendant quelques jours, il ne frémissait rien qu'à entendre la sonnerie de la porte.
-Qu'elle a été sa réaction ?
Elle a eu peur, très peur. Elle s'est confondue en des millions d'excuses. Elle ne savait pas pourquoi il était venu. Elle s'est par la suite enfuie en courant, et le lendemain tout était redevenu normal.
-Te confiait elle des choses personnelles ?
Elle m'a expliqué qui était l'homme. Elle m'a dit que c'était une personne à qui elle ne voulait plus jamais avoir affaire. Elle le voulait mort, il avait fait du mal à une personne de sa famille, enfin je crois que c'était un truc du style. Elle était énervée, je ne l'avais jamais vue comme cela. D'ailleurs, elle n'articulait pas, c'est pour cela que je n'ai pas tout compris.
-Est-ce-qu'elle ta déjà parler d'un sujet personnel ou tabou ?
Non, mise à part l'épisode de l'homme hystérique, elle ne m'a rien dit. Je pense qu'elle m'a parlé de l'homme plus qu'en guise d'excuse qu'en envie. Si vous voulez connaître des trucs sur elle vous devriez parler avec Logan, elle lui parlait mieux.
Quelle question veux-tu poser à Logan ?
VOUS LISEZ
MORTE
Fiksi RemajaJe m'appelle June et je suis morte, littéralement morte. Bienvenue au club, tu es prêt pour découvrir mon secret. Un secret inavouable. Un secret qui m'a tué. "À vous de jouer et de trouver l'assassin, interroger les suspects et remporter peut-être...