l'amie//ennemie (Kylie)

271 39 20
                                    

-Quelle était ta relation avec June, qui étais-tu pour elle ?

C'était compliqué, on se détestait autant que l'on s'aimait. On n'a jamais établi de nom à notre relation. On était un réconfort, un défouloir. On se servait de l'autre pour assouvir nos envies, nos besoins. Nos relations n'ont jamais été bonnes du moins lorsque l'on était en contact avec des gens. Mais par contre lorsque l'on était que toutes les deux s'étaient autre chose.

-Depuis quand la connaissais -tu ?

Depuis que j'ai 10 ans. On était en primaire ensemble. À cette époque-là, on se détestait déjà.

-Connais-tu sa famille ?

Oui, j'ai été invité quelquefois chez elle lors de nos périodes de trêve. Il y a eu quelquefois où pendant des mois on pouvait se parler sans se frapper et s'insulter. Généralement on suivait la technique de la guerre froide, on s'attaquait seulement par alliée interposée.

-Comment ?

Quand j'allais chez elle du coup. Elle trouvait toujours une excuse pour me faire venir chez elle. Qui n'a jamais fait cela voyons ?

-Quelles étaient vos relations ?

On ne se parlait pas vraiment. Depuis le début, June m'avais interdit de leur adresser la parole. Elle ne voulait pas que j'ai de contact avec eux. Elle ne m'a jamais expliqué la raison, mais je pense que c'était pour ne pas que l'on rentre en conflit. Ses parents ont des idéologies et des manières différentes de vivre par apport aux autres. Ils sont différents et la différence n'est pas appréciée sur cette planète.

-Pourquoi ne t'entendais-tu pas avec June ?

Cela a commencé depuis la primaire. June était quelqu'un de magnifique. Vous savez , elle était ce genre de fille que vous regardez encore et encore avec désespoir parce qu'elle est magnifique, et bien June était cette fille. Elle pétillait de joie de vivre, de bonheur, de beauté. Tandis que moi, je n'avais rien de tout cela.

-Étais-tu jalouses de June ?

Oui, je l'enviais énormément. Je ne vous le cache pas, pour moi ce n'est pas un secret. J'aurai volontairement échangé sa vie contre la mienne. Ensuite, tout est relatif, je préfère peut-être tout de même rester en vie dans mon corps.

-Quand a commencé votre dispute ?

Je suppose que tu parles de celle du lycée. En fait, il n'y n'a jamais eu de début ni de fin. C'était comme ça et c'est tout. Ensuite, je pense que June jouait beaucoup sur le faîte d'être avec Mia pour me démonter en public. Elle aimait me faire du mal verbalement devant eux. Je faisais partie du clan des geeks ducoup je n'étais pas de leur monde. Par contre, lorsque l'on se voyait en dehors des cours, ce n'était pas la même histoire, elles se confondait en excuse. Elle me suppliait de la pardonner et je ne pouvais en aucun cas lui résister.

-Pourquoi vous disputiez vous ?

Il n'y avait jamais de raison particulière. June inventait un contexte et elle m'enfonçait dedans. Généralement c'était quelque chose d'entièrement inventé. Et à chaque fois les raisons changeaient. Une fois elle m'a accusé de l'avoir maté sous la douche. Cela a fait une énorme politique au lycée. Mais je dois dire que je m'en fous complètement. June voulait me blesser, mais elle ne faisait que le contraire. Elle me donnait de l'importance.

-Pourquoi votre professeur principale m'a dit : "elles ne s'aimaient pas ou, elles s'aimaient un peu trop"?

Les gens que l'on déteste le plus sont ceux que l'on aime à la folie. C'est connu, notre professeur a toujours eu des soupçons envers nous. Je voyais son regard qui nous jugeait et qui essayait de nous faire dire la vérité.

-As-tu remarqué un changement dans son attitude ?

Elle était plus calme sur la fin. Elle s'excusait en permanence. Elle était venue un soir, je me rappelle, car ce n'est que lorsque j'ai appris sa mort que j'ai compris que ce soir-là où elle était venue, quelque chose n'allait pas. Elle était venue un soir, elle m'a embrassé. Et elle m'a dit qu'elle regrettait déjà de ne pas pouvoir le faire dans un futur. Je pensais qu'elle parlait de nos disputes. Mais ce n'était visiblement pas le cas.

-Quelque chose qui clochait ?

Elle était moins sûr d'elle, elle avait moins cette élégance et cette envie de plaire. Non pas qu'elle était égocentrique ou narcissique. Je dirais plutôt qu'elle aimait se faire belle. Ce n'est d'ailleurs en aucun cas un défaut selon moi.

-As-tu une idée de qui aurait pu la tuer et comment ?

Comment, on le sait tous déjà. Qui ? Je dirais les parents, quelque chose ne va pas avec eux. June avait peur d'eux comme les enfants, on peur des clowns. Après, peut-être que le coupable est justement moins évident que les parents.

-Entre la mère et le père qui pourrait être l'assassin selon toi ?

Je dirais la mère, mais je n'ai pas de raison. C'est un ressenti, un feeling, le père avait l'air attaché à elle. Je suis sûr qu'il aurait été capable de faire des sacrifices sur son mode de vie pour elle. Mais la mère l'empêchait.

-Que penses-tu de sa mort ?

C'est triste, vraiment triste. Je me répète sans cesse ce qu'aurait pu devenir notre vie si elle était là. Je me répète sans cesse de ce que je ferais, avec qui je serais. Je me demande s'il y aurait eu un réel changement. Je suis désolé de ne pas vous être utile, j'aurais aimé pouvoir en faire plus. Si vous voulez de l'aide allait voir son coach de boxe. Elle y passait toutes ses soirées. De plus, lorsque l'on va à la boxe c'est pour vider tout ce que l'on a sur le coeur. Là-bas, elle a dû parler.

Quelle question veux-tu poser à son coach de boxe ?

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant