le commissaire

295 38 24
                                    

-Dans quel état était le corps quand ils l'ont découvert ?

Je ne pense pas que vous voulez réellement savoir. C'était horrible à voir. Le monstre qui a fait cela, je lui tirerais une balle nette dans les yeux si je pouvais. Elle a été battue à mort, elle était méconnaissable, vraiment. Je ne voulais même pas que les parents procèdent à l'identification du cœur. C'était trop mesquin, méchant, même au pire salaud de la terre, je ne lui aurais pas souhaité de voir cela. Son visage, ce n'était plus un visage. Mes agents étaient morts d'inquiétude. Il y en a même un qui s'est évanoui. On n'avait jamais eu de meurtre avant forcément c'était un choc.

-Comment est-elle morte ?

Elle est morte le 5 janvier à 22h30, les médecins légistes disent qu'elle a succombé à ses blessures. Son corps a été transporté dans un champ. Elle a été battue et elle a succombé à ses blessures dans ce même champs.

-Sa mort était-elle prémédité ?

Bien évidemment, on ne donne pas des coups à quelqu'un pour lui faire plaisir. C'était voulu, la personne voulait juste la faire souffrir.

-Que pensez-vous de sa mort ?

Je trouve cela horrible. C'est inimaginable qu'une personne est pu faire cela. Il n'y a plus aucune once d'humanité dans le monde dans lequel on vit. Je ne sais pas où l'on va, mais on plonge de plus en plus du côté des ténèbres.

-Avez-vous des suspects ?

Beaucoup trop, si cela ne tenait qu'à moi, je suspecterais toute la famille. Leur relation n'était pas bonne, ça leur faisait un très bon mobile. Il y a eu Flavien comme suspect principal mais on n'avait aucun mobile pour lui puis il a été rapidement mis de côté. Il y a eu sa meilleure amie mais elle aussi à un mobile. Elle était en repas de famille avec se parents. Tous les personnels du restaurant peuvent le confirmer.

-June a-t-elle déjà porter plainte ?

Non, en tout cas pas dans mon commissariat. Elle nous était à tous inconnue du moins, je parle au niveau de son casier judiciaire. C'était une fille tranquille qui respectait la loi, c'est rare de nos jours.

-La connaissiez-vous personnellement ?

Non, je l'avais déjà vu quelquefois, mais je ne la connaissais pas. Je connaissais sa famille et les rumeurs qui couraient, mais c'est tous. Sa famille est assez réputée pour être une famille de barrés.

-Pouvez-vous nous en dire plus sur ses parents ?

Ils ne sont pas bons d'après ce que l'on dit. On n'a jamais eu de preuves pour intervenir. Il paraît qu'ils sont assez réglo et qu'ils ne veulent pas que les enfants enfreignent leur règle. Ils doivent être carrés ou c'est la punition. Si ils ne sont pas conformes aux règles de la société alors ils les considèrent comme des bêtes et ils sont rognés de la famille. C'est ce qui s'est passé avec leur fils.

-Avez-vous enquêté sur Flavien ?

Oui, je l'ai fait. C'était notre principal suspect malheureusement, il a un alibi en béton armé. Il était avec sa copine, enfin, si cela peut-être sa copine, dans un bar. Je ne sais pas qui était cette fille mais elle aussi à l'air louche. Enfin, à partir du moment où vous avez une enquête comme celle-ci sur les épaules tout vous paraît louche. C'est difficile de distinguer ce qui est vraiment bizarre et ce qui ne l'est pas. Il y a deux semaines, j'ai agressé une petite mamie en pensant qu'elle avait un flingue, mais en fait c'était une courgette. Je ne ferai pas d'autre commentaire là-dessus. enfin bon, tout cela pour dire que c'est  impossible que ce soit lui le meurtrier. J'aurais aimé annoncer à la famille de la victime que leur meurtrier a été trouvé, mais je doute que l'on y arrive un jour.  Cette affaire est incohérente du début à la fin.

-Pouvez-vous nous donner des informations sur lui ?

Je ne vois pas en quoi cela vous servirait, mais il a vingt-cinq ans. Il travaille à la fonction publique. Il n'a pas de femme, pas d'enfant. Je le croise souvent dans cette ville et à chaque fois il a une fille différente sous le bras. Et une fois je l'ai vu avec June. Je ne sais pas si cela peut-être important. C'est tout ce que l'on a sur lui qui peut paraître utile.

-A-t-il un casier judiciaire ?

Non, mais une fois il a commis un vol dans une supérette de la ville pour sa mère. Sa famille n'avait pas beaucoup d'argent donc il est allé la cambrioler pour les aider. Il a volé seulement quelques légumes. Le marchand et moi on s'est mis d'accord pour ne rien dire. Je lui ai payé ses légumes et ils ont pu manger convenablement. C'était qu'un pauvre gosse, il voulait bien faire.

-Avez vous déjà entendu parler d'homme hystérique ?

Une fois c'était pour l'incident de Flavien. Je lui ai demandé pourquoi il avait fait cela. Il m'a dit qu'il avait juste pété les plombs et que cela arrivait à tout le monde. Il en était désolé, il ne voulait pas aller la voir ainsi mais il a vu rouge. Je n'ai pas plus posé de questions après tout cela ne me concerne pas. Ah ! il ne m'a dit que c'était à cause d'une fille et que June lui avait ruiné sa vie. Mais il n'aurait jamais souhaité sa mort.

-Y a-t-il un lien entre Flavien et la soeur de June ?

Je n'en sais rien, il n'a pas voulu cracher le morceau. Mais je pense que oui, il y a de fortes chances. Je pense qui n'a pas voulu me le préciser pour ne pas éveiller les soupçons. Vous devriez lui demander en personne. Il ne vous mangera pas, il est innocent et il le sait.

Quelle question veux-tu poser à Flavien (l'homme hystérique) ?

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant