le légiste (Robert)

234 34 47
                                    

-Pourquoi vous investir autant dans cette enquête ?

Je suis né dans ce village. J'ai passé mon enfance dans ce village, je vis dans ce village. Je ne supporte pas de savoir qu'un meurtrier se balade tranquillement dans mon village. Je suis investi parce que j'ai besoin de me sentir en sécurité chez moi. J'ai besoin de savoir que mes proches sont en sécurités.

-Connaissiez-vous June avant sa mort ?

Je l'avais déjà croisé quelques fois dans la rue. Le village n'est pas bien grand, tout le monde se connaît plus ou moins. Mais je ne la connaissais pas personnellement.

-Depuis combien de temps travaillez-vous à ce poste ?

Cela fait huit ans maintenant...

-Avez-vous déjà vu une affaire similaire ?

Similaire ? Pas vraiment, j'ai déjà vu des femmes battues. Mais jamais à mort.

-Combien de temps après sa mort l'avez-vous examiné ?

Elle est morte à vingt-deux heures trente. Nous avons trouvé le corps à six heures du matin. Je l'ai examiné en profondeur une demi-heure après.

-Avez-vous trouvé de nouveaux indices ?

Non, on patauge toujours autant. C'est horrible de vivre dans cette ignorance continuelle.

-Avez-vous caché des indices ?

Jamais de ma vie.

-Comment était son corps lorsque vous l'avez trouvé ?

Elle était allongée sur le sol. Elle n'était pas ligotée. Elle n'était pas attachée. Elle était juste là, posée sur le sol. Son corps était couvert d'hématomes. Certains ne sont apparus que quelques jours après.

-Était-elle défigurée ?

Oui, malheureusement, elle l'était. On l'a reconnaissait à peine.

-De quelle manière l'avez-vous trouvé ?

Son corps se situait dans un champ qui appartenait à un agriculteur. L'homme s'occupait de son champ lorsqu'il a trouvé le corps.

-Qu'elles étaient ses blessures, combien en avait-elle ?

Elle avait des entailles sûrement provoquées par des griffures profondes. Elle avait aussi de nombreux hématomes. On compte cinquante-six blessures au total sur son corps.

-Quel objet aurait pu la tuer ?

Les mains, aucun objet n'a été utilisé.

-En combien de temps est-elle décédée ?

Je dirai en trois heures. Elle a dû s'évanouir à cause des coups. Elle a par la suite repris sans doute conscience pendant quelques minutes. Elle a essayé de ramper, puis elle est retombée dans les pommes et elle ne s'est jamais réveillée.

-Pensez-vous qu'ils étaient plusieurs ?

Peut-être, mais tout laisse à penser qu'il n'y avait qu'un seul tueur.

-A-t-elle souffert ou succombé rapidement aux coups de son/ses agresseur(s) ?

Elle a souffert.

-Y a t'il qdes traces de luttes ?

Aucune, c'est sans doute la chose la plus étrange de ce meurtre. Elle s'est laissé faire alors qu'elle était pleinement consciente. Ce n'est pas quelque chose de courant.

-Avait-elle de l'alcool dans son sang ?

Non, aucune trace d'alcool, mais de drogue oui. C'est sans doute pour cela qu'elle a été déplacée sans aucun problème.

-Qui aurait pu commettre un tel acte de barbarie ?

Un fou sûrement...

-Avez-vous fait des prélèvements ADN ?

Il n'y avait aucune trace d'ADN malheureusement.

-Aucuns cheveux, aucune trace de peau ne se trouvait sur le corps ?

Aucune trace...

-Est-elle morte là où vous avez trouvé le corps, où l'a-t-on déplacé ?

Elle est morte là où l'on a trouvé le corps. Mais elle a été forcément déplacée d'un endroit. Elle n'est sans doute pas allée toute seule dans un champ abandonné. De plus, tout laisse à penser que la drogue a permis de l'endormir pour, par la suite, la déplacer à un endroit précis.

-Y a-t-il des traces qui prouvent qu'elle s'est défendue ?

Aucunes...

-A-t-elle été agressé sexuellement ?

Non, il n'y avait aucune trace de sperme sur le corps.

-Quel a été le coup fatal ?

Les coups qu'elle a reçus.

-Avez-vous rencontré les parents ?

Je les ai vus à la morgue lorsqu'ils sont venus voir le corps. Je les connaissais aussi de réputation. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de leur parler.

-Avez-vous des suspects ?

Pas vraiment, je ne suis pas un enquêteur. Je n'ai donc pas de suspects précis. Je n'ai vu aucuns témoins jusqu'à présent. Je n'aurai donc pas un avis objectif sur la chose.

-Quelle a été la réaction des parents en découvrant leur fille à la morgue ?

Ils ont pleuré, tous les deux. C'est une réaction courante. Je n'ai rien vu d'anormal.

-D'autres personnes sont venues la voir à la morgue ?

Non, personne n'a le droit de rentrer à la morgue. Les parents avaient une autorisation.

-Quelle est la pire chose que vous n'ayez vu lors d'une de vos enquêtes ?

La mort d'un enfant de cinq ans assassiné par un tueur en série. Il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment.

-Lorsque vous êtes arrivé, vous ne pouviez plus la sauver ?

Non, sinon elle serait sans doute toujours en vie.

-Sa mort aurait pu être accidentelle ?

Vu les preuves, tous laisse à croire que sa mort était préméditée. Il est impossible que cela puisse être accidentel.

Quelle question veux-tu poser à June ?

-//-

Je n'accepterai pas les questions du types : Qui est ton tueur ?

Voila, merci pour tout. Et je m'excuse pour mon absence, j'étais en vacance.

♡ bisous!!

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant