le meurtre

300 46 45
                                    

En début d'après-midi,

June était assise devant son bureau. Elle fixait le mur sans aucun relâche, ses pensées s'égaraient dans de trop nombreux chemins. Elle était incapable de toutes les suivre. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'elle fut coupée par la sonnerie de son portable. June n'ouvra pas tout de suite le message, elle connaissait d'avance l'expéditeur. Son coeur se mit à battre un peu plus vite. Pourquoi Matthias lui avait-il envoyé un message ? Lorsqu'il prend contact avec elle, ce n'est pas pour de bonnes nouvelles. Elle se décida au bout de deux minutes à ouvrir le message.

Matthias.

Il faut que tu partes, tu n'es pas en sécurité !

June lui répond immédiatement en lui demandant d'être plus clair. Elle ne comprend pas le but exact de son message. Au bout de quelques secondes, le téléphone résonne annonçant une réponse de son frère.

Matthias.

Ils ont pour but de te tuer.

June comprit ce que voulait dire son frère. Elle était préparée à cette éventualité précise dans sa vie. Elle savait que ce jour allait arriver.

June.

Je sais.

Matthias.

Va-t'en !

June.

Je suis prête, c'est mon destin. Je ne veux pas me battre avec les dieux.

Matthias.

Ne dis pas de bêtise et sauve toi.

June.

À bientôt, je t'aime.

Matthias.

Je t'en prie.

June posa son téléphone et elle ne le récupéra jamais. Un message de Matthias était pourtant présent "Je t'aime et je ne veux pas que tu meurs, part tant qu'il est temps." June ne l'aura jamais lu.

Aujourd'hui c'est le grand jour pour elle. Le jour où son corps s'abandonnera pour une autre dimension. Elle n'a pas peur, elle en est même excitée. Elle a hâte de découvrir ce qu'aucun scientifique n'a pu expliquer sur le sujet. La mort est si vaste, si incompréhensible, si excitante. Elle a hâte de prendre un dîner avec les dieux et s'est fièrement qu'elle se présentera devant eux, un sourire sur les lèvres.

June prit par la suite un morceau de papier où elle écrira ses derniers mots dirigés à Khloë. La personne qu'elle aime le plus au monde.

Le début de soirée,

June à but un verre avec un goût étrange. Elle savait pertinemment ce qui s'y trouvait dans le liquide. Elle s'allongea donc lentement dans son lit, et se laissa bercer par un sommeil obligé, le sourire aux lèvres.

Un peu plus tard,

-Ne fais de bruit !

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant