-Aviez vous une bonne relation, l'aimais-tu ?De mon côté, tout allait bien, vraiment bien. Je sortais avec l'une des plus belles filles du lycée, elle était bonne, trop bonne même. Cela attirait les vieux pervers du lycée. Je ne vous raconte pas le nombre de gamins impubères qui se branlaient sur ses photos. Elle avait une réputation de fou, je ne saispas si elle le savait, mais elle était la plus désirée. Vous pensez que c'est trop cliché, tant pis. Je ne l'aimais pas, je n'ai jamais aimé personne. D'ailleurs, elle ne m'aimait pas non plus. On était ensemble par intérêt. Mais il y a toujours un moment où la réalité dépasse le jeu. Il y a un moment où tout vous explose à la gueule et cela fait mal. Cela nous a fait mal. Si l'on était ensemble, c'était parce qu'un fou l'effrayait. Je ne sais pas qui était cette personne, mais elle avait peur. Pourquoi m'a-t-elle choisie ? Parce que sa meilleure pote est amie avec ma sœur. Je n'ai donc pas eu le choix, et je dois dire que cela ne me déplaisait pas, au contraire.
-Comment pourrais-tu décrire ta relation avec June ?
Tout cela, c'était peut-être faux. Mais je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. June était quelqu'un de souriant et qui avait une joie de vivre irréelle. Les apparences sont parfois trompeuses. Le problème sait que tous les mondes se sont arrêtés à son physique, moi-même je fais partie de ces personnes. Mais la personne qu'elle est de l'intérieur est encore plus belle. Je ne peux vous la décrire avec exactitude, mais elle était l'une des personnes les plus belles que je connaisse. Elle avait tout pour elle. Et si vous voulez mon avis, de nombreuses personnes étaient jalouses d'elle.
-Avais-tu de bonnes relations avec ses amis ?
Avec Mila, oui. Elle est cool, elle ne se prend pas la tête et elle aime vivre. Elle se ressemblait beaucoup avec June. Non pas physiquement mais mentalement. On aurait dit des sœurs. Et puis elles étaient autant bonnes l'une que l'autre. Je ne vous dis pas le nombre de gars à qui elles ont fait tourner la tête.
Avec Kevin, ce n'est pas la même histoire. Lui, je ne l'aime pas. Il n'était pas au courant du stratagème que l'on avait créé. Par conséquent, je l'ai pris pour cible. J'ai fait le mec jaloux. Cela ne me déplaisait pas, ce mec, je ne peux pas me l'encadrer. À mon avis, il est vicieux et il cherche un intérêt dans tous. Certes, je fais exactement la même chose, mais les gens sont habitués. Lui, c'est juste un mec qui essaye d'instaurer une concurrence. Mais au pire, on s'en fout non ? On est là pour parléde June.
-Avait-elle changé de comportement ces derniers temps ?
Oui, elle voulait rompre. Je me suis dit que son agresseur était parti. On avait prévu un plan pour rendre tout cela crédible. Lorsque j'ai appris cela mort, j'ai de suite compris que cet agresseur avait quelque chose à voir. Je me déteste, j'aurais dû lui poser la question de laquelle il était. Mais je ne l'ai pas fait parce que j'ai pensé à son cul avant sa sécurité. Elle était préoccupée aussi, mais encore une fois je ne lui ai pas demandé la raison. On ne communiquait pas beaucoup, du moins pas de nos vies en général, cela, on s'en foutait. On s'était dit les quelques trucs fondamentaux pour rester crédible, et voila...
-Avait-elle un projet en tête ?
Elle comptait déménager. Je ne sais pas où mais elle en parlait de plus en plus. Cela inquiétait Mila. Elle savait qu'un truc n'allait pas, mais June ne lui disait plus rien d'après ce que j'ai entendu. June était devenue froide et distante. Chaque jour, on regrette de ne pas l'avoir aidé. On aurait pu faire quelque chose je suis persuadé.
Quelle question veux-tu poser à Mila (sa meilleure amie) ?
VOUS LISEZ
MORTE
Ficção AdolescenteJe m'appelle June et je suis morte, littéralement morte. Bienvenue au club, tu es prêt pour découvrir mon secret. Un secret inavouable. Un secret qui m'a tué. "À vous de jouer et de trouver l'assassin, interroger les suspects et remporter peut-être...