la meilleure amie (Mila)

478 62 12
                                    

-As-tu la connaissance d'un potentiel agresseur ?

Oui, je n'ai pas le droit d'en parler normalement, mais j'imagine que... enfin bon. Elle en avait peur, extrêmement peur. Je crois que je ne l'avais jamais vu si effrayée, et, pourtant, elle se souciait peu de la vie. Mais ce type, il l'a tué psychologiquement. Je ne pense pas que ce soit lui son meurtrier , d'ailleurs je ne le connais pas. Il ne lui voulait pas vraiment du mal, enfin si, mais pas de là à la tuer. C'était un fanatique, quelqu'un qui l'aimait éperdument comme ses fous dans les films d'horreurs. Il aurait fait n'importe quoi pour l'avoir rien qu'à lui. Elle ne le connaissait pas, moi non plus. Sinon, je l'aurais dénoncé à la police, mais je ne sais rien. Et j'aurais aimé en savoir plus pour l'aider. Peut-être que j'aurais pu changer quelque chose, peut-être que ma meilleure amie serait encore en vie. Elle serait peut-être là devant moi et...

Je sais ! Le tueur est sa sœur. Cette fille est une folle alliée tout droit sortie de l'asile. Je ne sais pas d'où elle est sortie celle-là, mais je ne l'ai jamais sentie. Vous devriez vous renseigner. À mon avis, elle n'y est pas pour rien. Elle n'a jamais aimé June. Jamais ! C'était  une droguée, une alcoolique. Elle avait tous les défaut qu'une personne puisse avoir. Oui, je sais, elle a des airs angéliques, mais ne  vous fiez pas aux apparences. Cette fille est pourrie de l'intérieur. June était une bonne personne, elle non, elle en était jalouse d'ailleurs.

-As-tu remarqué un changement de comportement chez June, était-elle préoccupée à la fin ?

J'aurais dû le sentir, je suis sa meilleure amie après tous, ou  j'étais, enfin non, je le serais pour l'éternité. La mort, elle-même ne  nous séparera pas. Je savais que quelque chose clochait, mais je n'ai  rien fait. Je me suis dit que s'étaient seulement ses problèmes de famille.  Je sais que June a horreur de parler de ces choses-là alors j'ai  préféré me taire. Mais je n'aurais pas dû, je le sais maintenant. Elle  était dans le besoin et je ne l'ai pas aidée. Je m'en voudrais  éternellement. Je pense que tout le monde, si le monde avait été  attentif, aurait pu voir qu'elle n'allait pas bien. Elle avait maigri cela se  voyait, et pourtant de base, elle n'était pas très grosse. Elle ne ce préparait plus, elle était négligée. Ce n'a pas vraiment grand intérêt à mes yeux mais je sais que lorsqu'elle ne sortait pas sans au moins une   couche de mascara, elle n'allait pas bien. June souffrait d'un terrible  manque  de confiance en elle. C'était la première fois que je la voyais  comme  cela. On aurait dit un fantôme errant dans les vouloir du lycée sans  aucun but précis. Elle ne me parlait plus aussi. Elle était  renfermée,  préoccupée et encore une fois je n'ai rien fait. Je me suis dit  qu'elle  avait sans doute besoin d'être seule. Eh bien, encore une fois mes  suppositions étaient fausses.

Pour revenir à ta question, Oui elle était  énormément préoccupé. Elle essayait d'être discrète, mais je  voyais bien  son regard arpenter dans tous les sens. Je la voyais se  retourner pour  voir si personne de suspect ne la suivait. Je la voyais  se fondre dans  la foule et se mettre dans des endroits couverts où  personne ne pouvait  la repérer. Le pire dans tout cela est que je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement. Il m'a fallu sa mort pour comprendre qu'elle n'allait pas bien. Je suis l'une des pires personnes sur cette terre. J'aurais pu l'aider, j'en suis certaine. Je ne la méritais pas. Elle me l'avait dit, tout estde ma faute.

-Sais-tu pourquoi du jour au lendemain, June est devenue froide et distante ?

Les  deux derniers jours avant sa mort, on ne s'est pratiquement pas parlé.  Elle ne venait plus me voir, comme je te l'ai, dit, nous évitions. La  seule fois où June s'est renfermée sur elle-même s'est lorsque Kyle  l'a quittée. C'est simple, il n'y a pas dix milliards de raisons, soit elle  était triste, soit elle avait peur, peur de nous impliqué. Mais, malheureusement, je ne sais pas.

Quelle question veux-tu poser à Kevin (son meilleur ami) ?

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant