Vous devez sans doute vous demander pourquoi j'ai trahi la personne qui m'était la plus chère dans ce monde.
June était la personne qui me comprenait le mieux, la personne qui m'aimait pour ce que j'étais. Nous relations ont parfois été tendus, compliqués, mais je l'aimais tout de même.
On en vient à la deuxième question que vous devez sans doute vous poser : pourquoi est-ce que j'ai tué une personne que j'aimais ?
Je sais très bien que je n'ai pas répondu entièrement la première question, mais laissez-moi finir, vous aurez votre réponse grâce aux autres questions.
Je suis triste, détruit, anéanti. Cela ne se ressent sans doute pas dans mes paroles, mais je le suis. Et cela est sincère.
Je n'ai jamais voulu sa mort, je ne l'ai même jamais souhaité. Je ne l'ai même pas vraiment tué, enfin si, je suis tout de même responsable. Cependant je l'avais prévenu, je l'avais mise en garde. Pourtant, elle n'a rien voulu savoir. June avait toujours eu ce penchant étrange pour les dieux, le paradis et l'enfer. Elle n'exerçait pas de religion particulière, mais elle était persuadée que quelqu'un nous dirigeait. Elle croyait au destin. Elle n'arrêtait pas de penser que toutes les choses qui lui arrivait, étaient voulues. Je l'ai prévenu, je lui ai dit, elle m'a cru, mais elle n'a rien fait. Elle s'est laissée tuer, parce que June n'était pas comme tout le monde.
Aujourd'hui, je suis un complice, un faible, un lâche, un coupable parce que je n'ai rien fait. Parce que, je l'ai laissé mourir, seule.Vous devez maintenant vous poser une troisième question : comment ai-je pu être informé de son meurtre?
Parce qu'on m'a proposé d'y participer tout simplement. Oui, on parle bien d'un meurtre, on me l'a proposé comme si on parlait d'un concert, d'un festival ou quoi que ce soit qui puisse y ressembler. On m'a proposé un rendez-vous comme on propose un rencard, on m'a proposé une cible comme on va à la chasse. On m'a proposé de tuer une personne que j'aime comme si nous étions dans un stupide film et que le replay existait.On m'a proposé de la tuer comme si cela ne signifiait rien.
Pourtant, ce n'est pas ce que vous croyez, je n'ai pas cédé à la tentation bien qu'on est tenté de m'acheter, on m'a offert de l'argent. Mais j'aimais June plus que l'argent.
Son meurtre était prémédité, il était voulu. De nos jours, l'espèce humaine n'existe plus. Nous sommes simplement des animaux qui s'entre-tuent pour un stupide terrain de terre. On s'amuse à jouer à loi du plus fort et nous finirons tous en enfer. Telle est notre destinés.
Maintenant, je suis sûre que vous avez en tête une énième question. Pourquoi n'ai-je pas prévenu la police ?
Je sais que l'appel aurait été peine perdue. Dans cette ville personne ne bouge, mais tout le monde écoute. Puis ce sont ces mêmes gens qui pleurent sur votre tombe. Ici, c'est chacun pour soi, personne ne se soucie de notre futur, de notre vie. Plus les tombes remplissent le cimetière, plus les gens ont peur. Les cimetières sont remplis de personnes que l'on aime et peu à peu nous les perdons tous. Et bientôt ce sera le village entier qui tombera sous terre afin qu'il ne reste qu'à la fin nos vieux bâtiments.
Enfin, je m'égare du sujet principal. Jugez-moi complice telle est ma destinée. Je me reconnais coupable et je n'invoquerai pas la défense. J'ai tué June par procuration et je pleurerai sa mort jusqu'à que mon corps soit vide d'eau. Je crierai jusqu'à l'épuisement. Je me laisserai mourir pour la retrouver. Je ne veux pas vivre dans un monde qui accepte ce que j'ai fait. Je veux mourir.
Il y a des destinés fatales et elles sont miennes.
Je suis désolé.
VOUS LISEZ
MORTE
Teen FictionJe m'appelle June et je suis morte, littéralement morte. Bienvenue au club, tu es prêt pour découvrir mon secret. Un secret inavouable. Un secret qui m'a tué. "À vous de jouer et de trouver l'assassin, interroger les suspects et remporter peut-être...