le meilleur ami (2)

252 39 35
                                    

-Comment vous-êtes vous rencontrer ?

C'était en primaire, nous étions dans la même classe tous simplement.

-Depuis quand êtes-vous meilleurs amis ?

Depuis que l'on se connaît, on s'est toujours adoré.

-Étais-tu souvent avec June ?

Tout le temps, sauf lorsqu'elle était chez elle.

-Comment te considérait-elle ?

Comme son meilleur ami.

-Quelle était ta relation avec Mila ?

Nous étions le trio infernal de meilleurs amis. Maintenant, nous ne sommes plus qu'un duo.

-Étais-tu proche de June ?

Oui, elle n'était pas ma meilleure amie pour rien.

-Et de son frère et sa soeur ?

Je les connaissais de réputation, mais cela n'allait pas plus loin. June ne voulait pas que l'on est de contact avec ses proches.

-Et de ses parents ?

Je ne les ai jamais rencontrés.

-Son homosexualité était-elle gênante à tes yeux ?

Non loin de là, ça m'était entièrement égal. Elle était toujours la même personne après tous.

-Cela faisait combien de temps qu'elle était homosexuelle ?

Je suppose qu'elle l'était depuis toujours, mais elle me l'a avoué il n'y a seulement que quelques mois.

-Comment te l'a-t-elle annoncée ?

Elle n'a pas eu besoin de me l'avouer. Je l'ai su de fil en aiguille lorsque j'ai compris son attirance envers Mila. Je lui ai simplement posé la question et elle m'a répondu sincèrement.

-Que voulait-elle faire comme métier plus tard ?

Elle voulait travailler dans la police scientifique en tant qu'ingénieur.

-Connaissais-tu Khloë ?

Non, mais on m'a expliqué qui elle était. J'ai été déçu que June ne me l'ait pas présenté.

-Ses grands-parents ?

Je ne les ai jamais vus. Encore une fois, June mettait de la distance entre ses amis et sa famille. Je pense qu'elle ne voulait pas qu'on la juge, elle ne voulait pas que l'on pense qu'elle était comme eux.

-Parlait-elle de ses parents ?

C'était vraiment rare.

-Parlait-elle de sa relation avec eux ainsi qu'avec son frère et sa soeur ?

Pas vraiment. Elle restait plutôt vague sur ses relations. Mais elle nous avait expliqué que cela se passait mal et que c'était pour cette raison qu'elle ne nous les présentait pas. Bien que l'on les connaissait de réputations, elle ne voulait pas que l'on n'est de contact avec eux.

-Que pensais-tu d'eux ?

Je pense qu'ils étaient bizarres, qu'ils n'étaient peut-être pas les meilleures personnes au monde. Mais ils ont été éduqués comme cela, on ne peut donc leur en vouloir.

-Que pensais-tu de leurs règles, les connaissais-tu ?

June m'en avait parlé. Je pense que c'était une idée assez stupide. Cela poussait leurs enfants à briser les règles et à se mettre en danger. Parce que en les empêchant de vivre, la tentation était donc trop forte pour ne pas basculer du mauvais côté.

-Savais-tu qu'elle travaillait ?

Oui, elle travaillait dans le seul bar de la ville. Ce n'était pas passé inaperçu.

-Et qu'elle faisait de la boxe ?

Oui, elle m'en avait parlé. Elle adorait ce sport.

-Avait-elle honte de quelque chose ?

Je suppose qu'elle avait honte de son homosexualité vu qu'elle ne l'a jamais avoué au monde entier.

-A-t-elle changé ?

Avant sa mort ? Elle était un peu plus distante. Mais, c'était toujours elle.

-L'as-tu déjà vu avec des blessures ?

Une fois, mais ce n'était pas une blessure causée par sa famille. C'était un œil au beurre noir provoqué par un de ses match de boxe.

-Étiez-vous toujours en bons termes avant sa mort ?

Oui, on l'était.

-Étais-tu présent à l'enterrement ?

Oui, j'étais au côté de Mila, nous nous soutenions mutuellement.

-Comment as-tu appris sa mort ?

On me l'a annoncé lorsque j'étais en cours de biologie. On a été convoqué Mila et moi dans le bureau du directeur, il nous a annoncé la nouvelle. J'ai cru que je mourrais sur place, j'ai cru que la terre s'était arrêtée de tourner.

-L'as-tu vu à la morgue ?

Je n'ai pas eu le courage d'aller l'identifier. Les parents y sont donc allés.

-As-tu des suspects ?

Pas vraiment, je trouve cette histoire sincèrement trop bizarre. Elle n'a pas de sens. Je ne vois pas qui aurait pu la tuer.

-Quelle a été sa plus grosse bêtise ?

Un jour, nous avons fait le mur à 3h du matin. Nous sommes allés dans une boîte de nuit, nous nous sommes défoncés et alcoolisés. Le lendemain, June m'avait appelé, elle était dans le lit d'une personne qu'elle ne connaissait pas, nue. Et je l'étais aussi. On a été irresponsable ce jour-là. Cela aurait pu prendre un tournant deux fois plus grave.

-Quand l'as-tu vu pour la dernière fois ?

Au lycée, deux jours avant sa mort. Je n'étais pas présent par la suite en cours. J'étais malade.

-Que dirais tu si tu devais décrire June en un mot ?

PARFAITE.

Quelle question veux-tu poser au légiste de l'enquête (Robert) ?

-//-

Sincèrement je ne pensais pas que vous alliez trouver autant de questions pour ce personnage ahah ♥️

Bisous

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant