la mère (2)

258 36 40
                                    

-Que ressentez-vous ?

Aujourd'hui ? Le vide, le néant, la culpabilité. Je ressens tout et rien à la fois. Je suis brisée, anéantis.

-Êtes-vous vraiment triste ?

Non, je ne suis pas triste, être triste s'est pour les faibles. Je ne suis pas faible. Je suis en colère, je suis tout sauf triste. Et je ne ferais pas en sorte de faire plaisir à la vie en la laissant me rendre triste.

-Étiez-vous vraiment proche ?

Non plus. Oui, j'étais sa mère. Mais nous n'étions pas proches, elle ne me racontait pas sa vie, elle m'ignorait. Nos relations étaient froides et distantes. On n'avait pas cette relation fusionnelle digne des plus grands films. Nous étions seulement des personnes de familles qui se respectaient mutuellement.

-Pourquoi June était un modèle que votre autre fille devait suivre ?

Parce qu'elle était parfaite, elle connaissait les bonnes manières. Elle savait comment se tenir. Elle travaillait bien en cours, elle était tout ce qu'une mère rêve d'avoir comme fille. Vraiment, elle n'avait aucun défaut apparent.

-Saviez-vous qu'elle travaillait ?

Oui, je le savais. Elle cherchait à gagner un peu d'argent pour le mettre à coter, il me semble. Elle avait dix-huit ans, si elle voulait y aller, c'était libre à elle. Je ne pouvais en aucun l'empêcher.

-Saviez-vous que June faisait de la boxe pour échapper à son quotidien ?

Non, on ne parlait pas de sa vie privée comme je vous l'ai dit. Puis, ce n'est que de la boxe, moi aussi j'aimerais évacuer toute cette pression que je subis au quotidien. Cela ne veut rien dire.

-Connaissez-vous bien les amis de June ?

Je connais Mila, oui. Enfin, je ne la connais pas personnellement, mais je l'ai déjà vue quelquefois chez moi. Mais, à chaque fois on se croisait. Je la trouvais belle cette fille aussi. Ces cheveux roux étaient d'une nature surprenante.

-Saviez-vous qu'elle était en couple ?

Non, et je ne veux pas connaître les détails.

-Saviez-vous qu'elle avait peur de vous la présenter ?

Cela m'est égal, June faisait ce qu'elle voulait. Je ne souhaitais pas particulièrement la rencontrer non plus.

-Comment avez-vous pris l'homosexualité de June ?

Mal.

-Pourquoi ?

Toute ma vie mes parents m'ont éduqué dans le sens où une fille doit être avec un homme et inversement. Et mes parents avaient raison. On va contre la nature en allant avec des personnes du même sexe. On oublie la procréation et le naturel. On oublie ce qu'est la vie et on se fiche des règles.
Le plus grand défaut de June était son homosexualité.

-Quelles étaient vos règles ?

Il y en a trop pour que je puisse toutes les citer. Mais ce sont simplement des règles de vie, telles quelles :

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant