la femme de ménage

234 34 28
                                    

-Depuis combien de temps travaillez-vous pour les parents de June ?

Je travaille pour eux depuis cinq ans environ.

-Étiez-vous proche de June ?

Oui, j'étais un peu comme son amie et sa mère. Je l'aimais beaucoup et en cinq ans, je m'étais attachée à cette petite. Elle était tout ce que le monde pouvait créer de plus beaux. Je suis déçu qu'elle n'ait pas pu être acceptée à sa juste valeur. Elle le méritait, vraiment.

-Se confiait-elle à vous ?

Pas vraiment, elle était discrète et elle retournait souvent la discussion sur ma vie. Je n'ai rien pu entendre de croustillants. Ensuite, elle m'a révélé son homosexualité, elle m'a demandé si cela la dérangeait. Vous y croyez-vous, à quel moment on demande à quelqu'un qui cela nous dérange. Dans qu'elle monde, vit-on...

-L'aimiez-vous ?

Plus que tout au monde, oui, comme ma propre fille.  Son comportement avant sa mort n'avait pas changé. Elle était naturelle, heureuse, souriante. Elle était elle. Rien ne m'a paru suspect.

-Connaissiez-vous les amis de June ?

J'ai déjà rencontré Mila et Khloë, oui. Mais contrairement à Mila, Khloë ne restait pas longtemps, elle venait en douce. Mais cela n'a dû arriver que deux fois.

-Qui était la personne la plus gentille dans cette famille ?

June sans aucune hésitation.

-Avez-vous trouvé des indices dans la chambre de June ?

J'ai bien trouvé quelque chose, j'ai trouvé une lettre avec un point d'interrogation dessus. Je ne l'ai pas ouverte, bien qu'elle soit morte, je connais toujours les bonnes manières et je ne me permettrais pas d'ouvrir quelque chose qui ne m'ait pas adressé. Je vais vous la chercher. Faites en ce que vous voulez. Je ne l'ai pas donné aux parents, ils sont tous suspects dans cette famille pour moi. Je ne leur fais pas confiance.

-Quand été la dernière fois que vous avez vu June ?

Le jour de sa mort. Elle était ici. Elle souriait encore, elle était heureuse. Peut-être faisait-elle semblant ?

-Où habitez-vous ?

J'habite quelques rues plus loin.

-Quand June faisait une bêtise la couvriez-vous ?

Oui, je le faisais tant que je savais qu'elle n'était pas dans un endroit qui pouvait être dangereux pour elle. Je la protégeais de ses parents, peut-être que je suis la cause de sa mort...

-Avez-vous vu des choses que vous n'auriez pas dû voir ?

Oh, j'en ai vu de toutes les couleurs, vraiment... J'ai vu la soeur de June complètement droguée. Je l'ai vite prise avec moi et j'ai fais semblant que la petite était malade. Je ne voulais pas que la pauvre se fasse tuer par ses parents. J'ai vu des tas de dispute entre June et ses parents. J'ai vu beaucoup trop de choses.

-Connaissez-vous les grands-parents de June ?

Oui, j'ai déjà eu l'honneur, entre autre, de les voir. Ceux qui sont du côté du père sont bien, ils connaissent la vie. Ils savent éduquer un enfant. Mais alors les autres m'ont traité comme une esclave, comme si nous étions encore au début de l'esclavage lors du seizième siècle. Ils sont mauvais, vraiment.

-Avez-vous entendu ou vu des choses suspectes avant l'annonce de la mort de June ?

Les parents, ils se comportaient de façon très bizarre. Mais je ne peux certifier que c'est pour cela qu'ils étaient bizarres. Mais, je n'ai rien entendu de suspects. Sinon je l'aurais dit à la police. J'aimerais tellement trouver le coupable.

-Étiez-vous bien traité ?

Plus ou moins. Je n'étais pas maltraitée, mais j'étais considérée comme une femme de sous catégorie. Je n'étais pas digne d'eux. Il n'y avait que June qui me respectait.

-Était-il raciste ?

Pas les parents, mais les grands-parents oui. Il me détestait simplement parce que je n'étais pas conforme à leur éthique de vie. J'étais considérée comme un moins que rien qui nettoie la merde des autres pour pouvoir vivre. Alors que non, je travaille par plaisir et non par devoir. J'ai largement assez d'argent sur mes comptes pour vivre sans travailler. Mais les gens jugent constamment un livre seulement à sa couverture.

-Avez-vous déjà reçue des insultes de la part de June, sa soeur ou encore ses parents ?

Je n'ai jamais reçu d'insulte de la part de qui que ce soit. Du moins, ce n'était pas fait explicitement. June m'a toujours montré beaucoup de respect, je pense même que c'était la personne la plus saine d'esprit dans sa famille. Les autres me considéraient juste comme une femme de ménage, je n'étais rien d'autre.

-Avez-vous une idée sur l'identité du tueur ?

Je dirais les parents, mais à mon plus grand regret, je ne pense pas que ce soit eux. J'aurais aimé les faire tomber pour tous ce qui lui a fait subir. Mais non, ils resteront impunis à jamais.

-Étiez-vous à l'enterrement de June ?

J'ai demandé aux parents si je pouvais venir. Je m'étais vraiment attaché à elle, et je voulais lui faire mes adieus. À mon plus grand étonnement, ils ont accepté.

-Savez-vous si un des parents de June étaient infidèles ?

Oui, mais je ne suis pas sûr de pouvoir vous le dire... Mais la gamine a été assassinée si froidement que je vais tout de même vous le dire. Le père était infidèle, il trompait sa femme avec la mère de la gamine... Khloë, je crois. C'était la copine de June, il me semble.

Quelle question veux-tu poser à la mère de Khloë ?

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant