-Aimais-tu June ?
Oui, je l'aimais. Certes, on ne s'entendait pas bien, on n'était pas les meilleures amies au monde, mais c'était ma sœur. Et quoi qu'il arrive, je l'aimerais pour le meilleur et pour le pire. On peut détester à jamais une personne de notre famille, ce n'est pas pour autant que l'amour disparaîtra avec.
-Comment étaient vos relations ?
Conflictuelles, comme toutes soeurs, je suppose. On avait nos hauts et nos bas. Mais cela ne m'empêchait pas de l'aimer pour autant. June était ma sœur. Et quoique l'on fasse et quoi que l'on puisse dire, elle restera pour toujours ma meilleure amie.
-Savais-tu qu'elle faisait de la boxe ?
Je m'en doutais, mais elle ne me l'avais jamais explicitement dit. Je pense qu'elle voulait garder cela secret. Elle ne voulait pas que l'on sache ce qu'elle faisait. Elle voulait sans doute préserver son intimité et sa solitude.
-Étais-tu proche de ses amis ?
J'ai déjà rencontré Mila de nombreuses fois étant donné qu'elles sont meilleures amies. Mila venait souvent à la maison. J'ai toujours été admirative de cette fille. Ses longs cheveux roux bouclés m'ont toujours fait rêver. Avec Kevin, nous étions un peu moins proches. J'avais un peu de mal avec lui. Je ne le trouvais pas sincère.
-Étais-tu proche d'elle ?
Cela dépendait des jours, des semaines, des mois. On pouvait s'adorer comme se détester à la minute suivante. Mais en soi, on était proche mais pas trop. Il y avait une sorte de barrière entre nous.
-Te confiait-elle ses secrets ?
Les plus sombres, non. Elle était réservée sur sa vie. Elle ne voulait pas que ses problèmes deviennent les nôtres. Et je comprends entièrement ce choix-là. June gardait sa vie privée, elle ne voulait pas que l'on s'inquiète pour elle. Elle ne voulait pas que l'on se fasse du souci. Alors, elle évitait de nous parler de sa vie.
-Parlais-tu de tes histoires avec Flavien à June ?
Quelquefois, surtout lorsqu'il me brisait le coeur et que j'avais besoin d'une épaule sur laquelle pleurer. June m'aidait dans mes périodes sombres où je n'arrivais plus à passer au-delà de la tristesse. Elle était à l'écoute, elle ne jugeait pas. Elle m'aidait beaucoup.
-Étais-tu jalouses de June ?
Bien sûr, elle était la soeur parfaite aimée de tous. J'aurais aimé être comme elle.
-Pourquoi étais-tu jalouse de June ?
June était le symbole de la perfection sur cette terre. Elle était belle, elle était simple, elle avait tout pour elle. Elle n'avait aucun défaut. Oui, j'aurais aimé être comme elle car à cause d'elle toute ma vie, j'ai été mise de côté. Toute ma vie, on m'a répété sans cesse que ma soeur était parfaite et que je devrais être comme elle. Toute ma vie, je suis restée au second plan.
-Est ce que tu l'enviais ? Pourquoi ?
J'enviais son charme naturel et sa beauté intérieure. June avait quelque chose de particulier. Physiquement elle était différente, je ne dis pas qu'elle avait, les yeux vairon ou quoi que ce soit du genre...Mais dans son allure, il y avait une assurance naturelle, un charisme de fou. Elle était belle.
VOUS LISEZ
MORTE
Genç KurguJe m'appelle June et je suis morte, littéralement morte. Bienvenue au club, tu es prêt pour découvrir mon secret. Un secret inavouable. Un secret qui m'a tué. "À vous de jouer et de trouver l'assassin, interroger les suspects et remporter peut-être...