la meilleure amie, Mila (2)

238 33 24
                                    

-Depuis quand étiez-vous meilleures amies ?

Depuis 10 ans donc depuis que l'on a 8 et 7 ans, et je continuerai à l'être jusqu'à la mort. La mort ne séparera pas notre amitié.

-De quoi parliez-vous le plus souvent ?

De notre vie en général. On n'avait aucun secret, on se disait tous. On était tout ce que l'on avait de plus cher au monde.

-Quel est le dernier secret qu'elle t'est confiée ?

Elle m'a dit qu'elle était tombée amoureuse d'une fille. Elle pleurait, elle était apeurée. Elle avait peur de me décevoir, peur que je sois en colère. Mais j'étais heureuse pour elle, elle allait enfin découvrir le bonheur que procure l'amour.

-Connaissais-tu son frère ?

Tout le monde connaît Matthias dans la ville. C'est le seul enfant qui a réussi à tourner le dos à sa famille. Il est respecté et même vénéré. Il est parti vivre sa vie dans un endroit où il serait accepter pour sa juste valeur. Je suis admirative de son courage.

-Fréquentez-vous des personnes dangereuses ?

Je fréquente quelques dealers. Je ne consomme pas, ce sont simplement mes amis. Ils ne sont pas spécialement dangereux, ils sont comme nous. Lorsque que l'on nous emprunte quelque chose, on aime qu'il revienne. Eux, ils fonctionnent de la même façon.

-June les connaissait ?

Vite, fais, j'essayais de la tenir éloignée de ce monde là. Si, je devais plonger dans les ténèbres je ne voulais pas l'y envoyer aussi.

-Étiez-vous jalouse d'elle ?

Pas spécialement, j'étais sa meilleure amie, j'étais heureuse pour elle.

-Connaissais-tu son orientation sexuelle ?

Bien évidemment, j'étais la première à le savoir. Je crois même que je l'ai su avant June elle-même.

-June aurait elle dit ou fait des choses qui t'auraient laisse penser qu'elle était attirée par toi ?

Elle l'était, mais j'ai toujours fait comme ci rien n'était. Je ne voulais pas influencer notre amitié. Je faisais semblant de ne rien voir et je m'étais dit que cela lui passerait. Ce qui était juste, elle s'est trouvée quelqu'un qui avait les mêmes attentes qu'elle.

-Étiez-vous au courant de sa relation avec Khloë ?

Si c'est la fille qu'elle aimait, oui. Elle ne m'avait pas dit son nom.

-Que penses-tu d'elle ?

Elle a su rendre June heureuse dans ses derniers instants de vie. Elle a su lui montrer ce qu'était l'amour. Elle lui a permis de partir en sachant ce qu'était vraiment la vie. Nous sommes simplement des âmes errantes à la recherche de l'amoureux.

-Et de Kylie ?

Je ne l'ai jamais vraiment apprécié. J'ai toujours trouvé que la relation entre elle et June était malsaine. Ce n'était pas quelque chose de bien, elle se démontait en plein jour, mais elle s'adorait la nuit. C'était étrange, et je dois dire que je n'attendais qu'une chose. C'était que leur relation s'arrête. Ce n'était plus possible. Elles ne pouvaient plus continuer ainsi. D'ailleurs quelques jours avant sa mort, June à dit à Kylie de ne plus jamais la recontacter.

-Savais-tu qu'elle faisait de la boxe ?

Oui, je voulais y aller une fois avec elle. Mais elle n'a pas eu le temps de m'amener. Elle est décédée entre-temps. Elle voulait me présenter James, elle l'aimait beaucoup.

-Il y avaient-ils des personnes dans l'entourage de June à avoir des tendances violentes ?

Ses parents, je dirais, mais d'après June toute sa famille avait des antécédents de violence. Sa famille n'était pas très nette et elle était connue des services de police.

-Faisait-il partit d'un groupe ? lequel ?

Alors là aucune idée, je ne peux pas t'aider.

-Nous pensons que June s'est faite tuer par plusieurs personnes. Lorsque entre amis, vous abordez le sujet de son meurtre, le comportement de quelqu'un serait-il louche ?

Plusieurs personnes ? Ils auraient été plusieurs à souhaiter sa mort ? Je n'y crois pas..
À vrai dire, la mort de June est devenue un sujet tabou dont on évite de parler. On n'aime pas particulièrement en parler, cela remue trop de souvenir. On essaye d'avancer vous savez, et ce n'est pas en ressassant le passé que l'on y arrivera.

-Aurais-tu été capable de la tuer ?

Non. Je sais que vous faites votre enquête donc je vais vous répondre calmement. Je n'aurai jamais pu la tuer parce que pour moi elle était ma meilleure amie, elle était ma sœur. Je vivais pour elle, j'avais besoin d'elle, je l'aimais. Elle était tout ce que j'avais de plus cher. Elle était la personne la plus importante de ma vie. Une personne qui n'est plus de ce monde.

-Même lorsque tu étais en colère ?

Oui, éventuellement j'aurais pu lui souhaiter que tout le malheur du monde s'abatte sur elle. Mais je n'ai jamais souhaité sa mort, et je ne le ferais jamais. Je ne suis pas assez mauvaise pour souhaiter la mort de quelqu'un. Ce serait trop méchant.

-Savais-tu qu'elle était tatouée ?

Oui, j'étais avec elle. Son tatouage à durée deux heures. Ce n'était pas très long, mais June était sensible à ce niveau-là.

-Savais-tu ce que signifiait son tatouage ?

Elle avait fait exprès d'inverser le sens du trisquel . June ne voulait pas que le côté bon des choses soit représenté sur elle. June voulait que le véritable côté de la vie soit gravé sur elle. Autrement dit, elle voulait que la mort soit la chose qui domine la vie. Et elle avait complètement raison. La mort nous domine tous, elle est partout, elle est constamment avec nous.

-Savais-tu qu'elle aimait la mort et les criminels ?

Bien évidemment, une passion comme celle-ci est difficile à cacher. Elle me faisait rire à protéger tous ces tueurs en série. Elle arrivait à voir leur bon côté alors que personne en est capable. Ce n'était pas de la pitié, elle arrivait juste à déceler leur bon côté. Croyez moi, elle aurait pu passer pour une folle.

-Quel est le dernier message qu'elle t'ait envoyé ?

Hum.. Elle m'a envoyé, "cinq minutes." Je ne me sursis jamais demandé ce que cela signifiait. J'ai supposé que c'était une erreur. Elle en faisait régulièrement.

-Est-ce qu'une des personnes proches de June manquait à l'appel lors de l'enterrement ?

Certaines personnes manquaient oui. Mais l'absence qui m'a le plus surprise, c'est l'absence des grands-parents. Ils adoraient et aimaient June, c'est pour cela que je n'ai pas trop compris l'absence. Et je parle pour les deux côtés maternels et paternels.

Quelle question veux-tu poser aux grands-parents (maternels) de June ?

MORTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant