Chapitre 1

2.8K 114 20
                                    

Louise : t'as déjà 10minutes de retard !

Moi : Je sais mais la voiture n'arrivait pas à démarrer je dois venir à pieds, j'te signale que tu habites à une ville de chez moi.

Ma sœur m'a invitée chez elle pour me faire rencontrer de nouvelles personnes car d'après elle je suis trop concentrée dans mes études de médecine. Malheureusement je rêve d'être médecin donc je n'ai pas trop le choix et puis je n'arrive jamais à mettre mes études de côté pour sortir ou même m'amuser tout simplement.

Louise : Heureusement que tout le monde a aussi du retard.

Moi : Je suis devant ton immeuble.

Je sonne et ma sœur ouvre la porte. Je monte l'escalier deux à deux elle me serre dans ses bras. Elle adore le contact physique, pour ça nous sommes très différentes. Elle me fait entrer et il y a que deux personnes en plus de moi et ma sœur. Une fille très jolie, elle a les cheveux frisés et de beaux yeux marrons. Et il y a un garçon brun qui a les cheveux longs jusqu'au cou.

- Alors Lia, je te présente Kiyane et Joanna.

- Salut, je dis en leur faisant la bise.

La sonnerie sonne et ma sœur part ouvrir.

- Sinon, t'as quel âge ? Me demande Kiyane.

- J'ai vingt et un an, et vous ?

- On a tous à peu près 22ans, aux alentours.

- Comment ça tous ?

- On est pas les seuls invités, on doit être une bonne vingtaine. Mais c'est bizzare je t'ai jamais vu aux soirées de ta sœur.

- Oui, elle m'invite souvent mais je refuse à chaque fois car mes études prennent trop de place dans ma vie.

Ma sœur nous coupe, les nouvelles personnes entrent et nous disent bonjour.
Il y a un gars qui a les cheveux mi-longs ondulés. Un autre qui a les cheveux courts avec une petite moustache. Un autre, qui commence à avoir une petite calvitie et un chatin aux cheveux courts.

Au bout de dix minutes tout le monde étaient arrivés. Et nous sommes plus que vingt-cinq, on doit être aux alentours des trente-cinq. Je prends un verre de coca car,je n'ai pas envie de finir la soirée complètement bourrée.
Je suis donc assise seule, mais ça ne me dérange pas plus que ça en fait.

Je vais dehors, sur le balcon et observe le couché de soleil de ce mois de mai. Je cherche un peu d'air frais. Le calme de Bruz était affligeant, même Rennes en pleine nuit était plus active.
Quelqu'un vient de me rejoindre, mais je ne vois pas qui est la personne car je suis dos à la porte.

- Salut.

C'est un gars avec une voix assez féminine. Il allume une cigarette. Il tire une taffe et me la tend. Je refuse.

- T'es vachement coincée comme fille quand même, dit-il sans aucune gêne.

Je ne le prends pas comme une insulte, plus comme une constatation.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Je t'observe depuis que je suis arrivé, et t'es coincée.

Ce gars porte un jogging noir, un sweat vert et des baskets rouges et noires assez spéciales. Il a une casquette Ferrari blanche qui est posée sur ses cheveux ondulés noirs de jais.
Ses yeux, sa bouche, son nez, et même ses cheveux sont parfaitement dessinés. Sa bouche ressort la fumée avec délicatesse. Ses yeux fixent aussi l'horizon comme moi juste avant.

- Tu me fixe, pourquoi tu me réponds pas ?

Je ne réponds pas, sa beauté m'a certainement captivée.
Il écrase sa cigarette par terre et se tourne vers moi.

- Prouve moi que t'es pas coincée.

- J'ai rien à te prouver du tout, surtout que je ne le suis absolument pas, ce n'est pas parce que je ne bois pas ou que je ne fume pas que je le suis, puis je ne sais même pas pourquoi je me justifie, je lui réponds sèchement.

Timide mais terribleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant