Je ne saurais définir si il m'en veut ou pas mais je pencherai plus pour le oui.
- Oui, tu m'en veux, certainement.
- Pas pour ce que tu penses, je t'en veux pour ne pas avoir pris la peine de me dire si au moins toi, tu allais bien. Tu ne m'as donné aucun signe de vie et à part ton téléphone, sur lequel tu ne répondais pas, je n'avais aucun moyen de te joindre.
Il commence à faire froid et je ne sais pas comment lui dire que je suis désolée. Quand j'y repense ma réaction a été vraiment égoïste, et je n'aime pas cette image de moi-même. Si je lui dis juste que je suis désolée je ne suis pas sûre que cela me pardonne. Je vois bien qu'il est déçu. Je n'ai pas le temps de répondre qu'il enchaîne :
- Bref, tu veux rentrer je suppose?
Je le remercie intérieurement de ne pas avoir attendu ma réponse. Je ne réponds pas et rentre, à vrai dire je ne sais plus trop où me mettre avec lui maintenant.
J'arrive dans le salon et Jeremie sens bien que je suis mal à l'aise alors il me prend par la taille.
Dès que Soana me voit elle me saute dessus :- Oh Lia tu es venue ! Je pensais tu refuserais ! Je suis super contente que tu sois là !
Elle retourne s'asseoir et j'essaye de ne pas trop regarder les gens autour de moi de peur de croiser son regard.
- Alors qu'est ce que tu racontes de beau ? Me demande Lucas.
- Rien de spécial, je suis partie à Orléans, j'y ai vu une amie, je réponds en essayant de mettre de la joie dans ma réponse.
Tout le monde semble être au courant de ce qu'il s'est passé mais pourtant, et contrairement à ce que je pensais en rentrant, personne ne me regarde avec dégoût.
- Tu veux une bière ? me demande Théo.
Je vois dans son regard que c'est une invitation à aller dans la cuisine, pour me parler.
- Oui, attends je viens avec toi.
Arrivés dans la cuisine Théo prend deux bières, m'en donne une et en prend une pour lui.
- Alors Lia ? Alias est resté dans sa chambre si tu veux aller lui parler. Et si tu te demande où est ta sœur elle est à l'appartement elle devrait pas tarder normalement.
- Je ne veux pas aller lui parler.
- Tu sais Lia, je dis pas que c'est de ta faute mais ce n'est pas de sa faute, je connais Alias et si tu n'avais pas eu envie il ne t'aurait pas forcer. Dis moi si je me tromper. Après tu sais c'est pas un mal de coucher avec quelqu'un. Depuis que tu es partie il n'a quasiment pas parler et je crois même qu'il se sent coupable et ça c'est bien la première fois que ça lui arrive.
Tout ce que Théo venait de me dire me semble évident et pourtant je reste sur ma promesse, je prends ma bière et retourne dans le salon.
Je m'assois sur le canapé et commence à parler avec les autres.Plus je pense à ce que Théo m'a dit plus j'hésite à revenir sur ma décision.
Je me lève et me dirige vers sa chambre. Qui ne tente rien n'a rien.
VOUS LISEZ
Timide mais terrible
FanficLia est une jeune femme étudiante en médecine. Alias ami avec une bande de musique et lui-même passionné de musique.