Chapitre 34

478 30 7
                                    

Je vais dans la salle de bain, je pense que c'est largement mieux de les laisser seul à seul. Je continue ma toilette, je mets des crèmes, du rouges à lèvres aussi. Je me dis que c'est la première fois que je vais au restaurant avec Alias, je pourrais me mettre un peu en valeur.
Mon téléphone sonne : c'est ma mère. Je décroche, mais regrette quelques instants après.

- Coucou maman ! Comment tu vas ?

Ma mère habite à Paris depuis quelques temps, mon père lui a déménagé aux États-Unis et je ne le vois pratiquement plus à part quand il vient à Rennes nous voir.

- Je vais bien, en toi. J'appelle pour prendre un peu des nouvelles, de toi et ta sœur, elle ne répond.

Je souris, je pense qu'elle est beaucoup occupée.

- Oui super, comment ça va à Paris ?

- Bien, j'ai rencontre quelqu'un depuis une ou deux semaines, enfin rien de sérieux, et toi la fac ?

C'est sûrement ma culpabilité mais j'ai l'impression qu'elle insiste très fortement sur le mot fac, comme si elle voulait insinuer quelque chose.
Je vais bien devoir lui dire que les études de médecine ne me passionné plus autant qu'avant, depuis que j'ai découvert d'autres loisirs qu'étudier ; comme m'amuser. Mais je ne vais pas lui dire " Bah tiens maman puisque t'en parle ; j'arrête tout ça ne m'intéresse plus !". Donc je rebondis sur le fait qu'elle ai trouvé quelqu'un.
Ça me fait plaisir, ma mère est exceptionnelle, et je ne dis pas ça seulement parce que c'est ma mère. Elle est magnifique, généreuse, gentille, intéressante, et j'en passe. Elle mérite grandement de trouver quelqu'un.

- Génial comment il s'appelle ? Moi aussi j'ai rencontré quelqu'un mais rien de sérieux non plus.

- Il s'appelle Mark, et toi ? Il est dans ta fac ?

J'ai la très grande impression qu'elle insiste sur la fac, mais je fais mine de rien entendre.

- Wow Mark, il joue de la guitare et porte un bandeau aussi ?

Ma mère et moi nous rigolons, elle est moi on écoute les mêmes choses, et dire straits est un de mes groupes favoris.

- Alors il est mignon ? Il s'appelle comment ? Dis moi tout !

- Oh maman ! Il s'appelle Alias et oui bien sûr qu'il est mignon !

Elle rigole à nouveau, on parle encore un petit peu, puis elle raccroche dans m'avoir reparlé de la fac.

( Mark Knopfler dans le média, même pas besoin de préciser lequel c'est)

Timide mais terribleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant