chapitre 7

1K 75 7
                                    

Lia en media.

Le mercredi d'après je reprenais les cours normalement.
Je n'avais pas eu de nouvelles d'Alias,  ni de Jérémie ni de Grégory.
Mais je me foutais pas mal d'avoir un message d'eux.
Les cours et les devoirs occupaient tout mon temps.

Le samedi, j'étais en pleine concentration sur un devoir de biologie quand je reçu un appel de ma soeur.

- Lia ! Ce soir Lucas fait une soirée chez lui, il y aura pas mal de monde. Il m'a dit que tu devais venir donc venant de lui t'es obligée de...

- Quelle heure tu passes me prendre ? Je la coupe avant qu'elle ne me dise toutes les raisons pour lesquelles je dois venir.

- 8h30, t'as deux heures.

- Ok, à toute à l'heure.

Le sentiment d'excitation était present et dépassait celui de la peur. Si il était là ? J'avais beau me dire que je m'en fichais, ses chuchotements dans mon oreille me manquaient, au moins un petit peu.

En deux heures de temps je finissais mon devoir de biologie et me préparais. À vrai dire je n'ai pas l'habitude de faire des efforts pour les rares sorties que je fais.

Je mets un jean bleu qui ne colle pas à la peau car je déteste ça. Je mis un sweat et attachais mes cheveux pour ne pas être gênée. J'attendais ma soeur en bas à mon immeuble.
Sa voiture arrive, Théo est aussi là.

- Salut vous deux, je dis en entrant.

- Salut Lia, comment tu vas ? Me demande Théo.

- Elle va bien, au fait Lia, il y aura quasiment les mêmes personnes de la dernière fois, tu ne seras pas perdue.

- C'est pas comme si j'avais parlé à beaucoup de personnes.

- On m'a dit que tu avais sympatisé avec un ! Me Dit-elle en me regardant dans le rétroviseur. Genre il s'appelerait pas Jérémie ?

Pendant un instant j'ai cru qu'elle allait me dire Alias mais je pense qu'elle ne souvient pas bien de la soirée.

- Qui t'as dis ça ? C'est même pas vrai.

Trop tard, je n'aurai pas de réponse. Nous sortons de la voiture.
Nous étions arrivés dans un lotissement où se trouve de grandes maisons avec de beaux jardins bien entretenus, de belles voitures et de beaux portails.
Théo s'avance vers une des maisons et nous y entrons la fête bat déjà son plein alors qu'il n'est que 21h.
Ma soeur et Théo s'avancent pour dire bonjour à certaines personnes mais moi je doit voir si lui était là.
Je regarde partout en espérant le voir même si une forme de stress commence à s'immiscer dans mon ventre.

J'aperçois Jérémie et Grégory. Jérémie a cette fois un jean bleu et un sweat adidas des années 80. Leur style ressemble un peu au mien ce qui me plait particuliérement.
Grégory lui est habillé d'une veste jaune poussin. Je m'avance vers eux pour leur dire bonjour.

- Salut, me disent-ils en me souriant.

- Salut.

Je ne sais pas si je devais leur demander su Alias était là mais c'était bien trop tentant.

- Alias est ici ?

- C'est marrant il a posé la même question à Lucas. Lucas à dit Oui et depuis je crois qu'il te cherche, me répond Grégory.

- Ou il t'évite, rajoute Jérémie accompagné d'un clin d'oeil.

En train de me chercher ? Je pense qu'il est plus en train de m'éviter.
Je sors sur le balcon de l'étage, il donne sur une rue où il n'y a personne.

- Salut, je reconnais immédiatement sa voix.

Je me retourne vers lui, il avait une cigarette à la main.

- T'en veux ? Me propose-t-il en me tendant son verre.

- Ouais, je souffle.

- Ce soir t'as decidé de t'amuser un peu ?

Je le regardais dans les yeux et son sourire disparaissait petit à petit.

- Pas besoin d'alcool pour s'amuser. Je répond vaguement.

- Bon bah j'te laisse t'amuser toute seule.

Timide mais terribleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant