chapitre 33

527 34 9
                                    

Qu'est ce que Yro venait faire à l'appartement et puis déjà à quel moment il sait où elle habite ?
Quand il me voit arriver s'en est presque un soulagement pour lui.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Faut que je te parle de quelque chose, fin de quelqu'un. C'est Soana elle est enceinte !

Il est en panique mais à l'opposé il a l'air heureux de la nouvelle.

- Calme toi Gregory, dit Lia d'une voix douce. Assis toi, je t'amène un verre d'eau.

- Pendant que Lia s'en va quelques mètres plus loin, je propose à Greg de s'asseoir.

- Pourquoi tu flippe ?

- Attends je te raconte depuis le début. Hier Soana elle est allée à la pharmacie, pour y acheter un test de grossesse. Ce matin elle l'a fait et ça a mis positif. PO-SI-TIF. Putain de merde.

Lia revient, une grimace habille son visage.

- Tu n'es pas enthousiaste ?

Il la regarde comme si elle venait de dire une énorme absurdité.

- Si bien sûr que si ! Mais, fin, elle veut faire des études etc, je suis pas sûr qu'avoir un enfant à cet âge ce soit une très bonne idée... Et puis je sais pas si je suis prêt à être... Papa ?

C'est vrai que pour ma part, je ne serais pas prêt à être père. En tout cas pas maintenant et peut-être jamais.

Soana veut faire des études mais si Greg s'assume en tant que père, et un père responsable, elle pourrait les faire ses études.

- Je pense que la meilleure solution c'est que tu assume ton rôle de père ou alors qu'elle avorte. Mais je trouve ça horrible. Je veux dire, imagine que ce soit la seule chance d'avoir un enfant. Puis même si elle n'est pas l'amour de ta vie, un enfant ça apporte, la joie, le bonheur la fierté. Bon certaines fois de la colère, tristesse mais c'est les étapes qu'on aussi connues tes parents. Puis ça se trouve lui même aura des enfants et tu seras grand-père ! Elle en a parlé avec ses parents j'imagine ?

Quand Lia dit tout ça je vois de la lueur dans ses yeux, comme si elle en rêvait, alors que moi pas du tout. Puis au pire je resterais pas avec elle pour la vie, c'est une phase dans ma vie.
Je lève les yeux à nouveau vers elle, elle fronce les sourcils en attendant la réponse de Greg.

Je crois que Greg ne sait pas trop quoi dire. Et moi non plus d'ailleurs.

- Faut vraiment que tu réfléchisse. Je vous laisse en parler, je vais me maquiller, vu qu'on m'a coupé en pleine action. Elle rigole à la fin de sa phrase même si ce n'est pas drôle. C'est sûrement un rire nerveux.
De plus, je sais que c'est une excuse pour nous laisser que tout les deux. Lia ne se maquille que très rarement. D'ailleurs la seule fois c'était à la soirée de Lucas.

- Mec elle a raison. Tu devrais l'écouter et pas jouer l'égoïste. Putain c'est pas rien. Un bébé, un putain de bébé mec ! Et si So' est heureuse normalement tu fois l'être aussi. Et puis tu verras nous aussi on essayera de s'en occuper. Je suis sûr que Jeremie s'en fera une joie.

Ma dernière phrase me fait rire car je ne sais pas si il en sera capable. Ni aucun de nous d'ailleurs.

- Ses parents ont dit qu'ils l'aiderait pour le bébé, qu'ils seraient toujours là. De bons grands-parents quoi.

- Et les tiens ?

- Toujours aucune nouvelle depuis la dernière fois, et puis je crois que je vais devoir faire sans.

Timide mais terribleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant