Chapitre 35

440 31 13
                                    

La virée au restaurant a été plus ou moins rapide, en fait j'ai pas vu le temps passer. Je sais pas si il a remarqué que j'avais fait un effort. Petit mais un effort quand même. Nous sommes à présent chez lui, dans le salon.
J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose entre nous, pas de l'amour, pas ça non plus, on en est très loin, mais un petit truc, même plus petit que mon effort pour le rouge à lèvres.
Je me suis demandé si Soana et Grégory l'avait dit aux autres gars, mais j'ai eu ma réponse quand Greg s'est levé et a pris la parole comme dans les films quand ils annoncent une grande nouvelle ; s'en est une. Une grande et heureuse nouvelle.

- Bon les gars je dois vous dire quelque chose, quelque chose dont jsuis très heureux. Et dont il est temps de vous le dire.

Il prend un air tellement sérieux, je crois que ça lui tient vraiment beaucoup à cœur de leur dire lui-même. Il n'y a pas Theo et je suis en partie contente, s'il avait été là on aurait eu le droit à une réflexion de sa part. Et franchement Greg ne mérite pas ça, pas dans un moment comme celui-là.
Pas dans un moment où il a besoin des félicitations de ses potes.

- So' est enceinte.

Jerelie est tout excité, il saute dans les bras de Greg et l'enlace pendant au moins trois bonnes minutes.
En soi, je suis contente d'avoir vécu un grand moment de joie comme celui-ci. Je sais que je reviverai pas ça tous les jours.
Sully sourit mais semble triste. La dernière fois, quand Theo a fait sa remarque, j'ai hésité à demander à Alias pourquoi Theo avait dit ça sur Soana, Greg et Sully.
À en voir l'expression de ce dernier et la réplique qu'il a dit la dernière fois, j'imagine que Soana n'a pas été très fidèle à Sully ou quelque chose comme ça. Dans tous les cas je ne veux accuser personne, et me mêler de rien.

Après avoir célèbré cette nouvelle avec quelques bières et du saucisson je décide de rentrer. À vrai dire ce soir j'ai envie d'être seule. Après avoir eu ma mère au téléphone, l'idée d'appeler mon père me traverse l'esprit mais j'y renonce. Je sais qu'il va me demander comment mes deux derniers partiels se sont passés ; je n'ai ni envie de lui mentir ni de lui dire la vérité. En fait je sais qu'il serait déçu si il savait la raison de mon échec.
Je commence à faire la bise à tout le monde mais quand j'arrive à Alias j'espère qu'il va m'embrasser et non me faire la bise. Je lui tend ma joue et il pose sa joue contre la mienne. Ok. Mes espoirs tombent à l'eau

- Salut Lia, dit-il en passant sa main dans ses cheveux.

Yo, juste je vous remercie de tout mon cœur.

Timide mais terribleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant