Mon sourire continue. Il s'élargit même. Il me manque et ça je ne peux pas le nier.
J'enfile directement un tee-shirt et une culotte et saisit mon mac. Je lance un appel face-time.
Mon téléphone sonne après l'avoir posé. C'est un appel de Lia, la surprise me paralysé quelques secondes. Je réponds à la dernière seconde.
Il répond enfin, sa tête apparaît sur mon téléphone et je ne peux m'empêcher de sourire. Lui aussi il sourit, faiblement mais il sourit, il a des tout petits yeux, vraiment minuscules, j'ai même l'impression qu'il a du mal à les ouvrir.
Je souris, j'ai peur qu'elle voit que je suis complètement défoncé, mais la voir ça me fait redescendre comme si j'avais dormis ou pris une douche. Elle pose alors son ordi sur le rebord de ce qui est l'évier je suppose. Je remarque alors qu'elle porte une culotte et un tee-shirt et je dis « putain qu'est-ce que t'es belle » en pensant « putain qu'est-ce que t'es bonne ». Elle me sourit. Je lui rends sonsourire.
-Alors Paris ?
-C'est beau, c'est magnifique, j'ai pas les mots mais punaise ma mère j'en peux plus. Elle m'énerve, j'ai perdu cinq ou six kilos parce que elle contrôle tout ce que je mange, elle m'étouffe énormément.
-T'as perdu du poids à cause d'elle, mais Lia t'as essayé de lui parler ?
-Elle ne veut pas m'entendre, j'ai toujours pas repris les études, je lui ai dis qu'il me fallait un temps d'adaptation mais c'est faux, j'ai vraiment pas envie d'y aller.-Impose lui la chose.
-Mais encore si j'avais un projet concret, mais là je sais seulement que je veux arrêter, je ne sais pas quoi faire à la place.J'entends de le musique enfond, je crois reconnaître Nirvana. Elle commence à bouger un peu son corps au rythme de la musique, je souris.
Il sourit, ça fait du bien.
-Tu viens quand ici, ça serait cool que tu viennes !
-Ouais, je vais voir Lia.
Le fait qu'il prononce mon prénom me donne un léger frisson.
-Je peux venir quand ?
-Quand tu veux.
-Ta mère va accepter ?
-Je vais lui imposer la chose.
Elle me dit ça avec un petit clin d'oeil.
-Je regarde quand je viens et je te redis.
-Ça marche, à plus.
Elle raccroche avant moi.
Je suis sur mon ordi, je cherche des nouveaux vêtements, je pourrais aller faire les magasins, à Paris c'est pas ce qu'il manque surtout mon genre de magasins. Mais je sais pas j'avais pas trop envie de bouger.
Ma sœur m'a appelé hier, après Alias, elle m'a dit que ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas vu Théo car il était chez Alias avec Lucas. Elle m'a aussi demandé comment ça se passait avec ma mère, mais elle m'a surtout parlé d'elle, de ses problèmes d'épilation, de Théo, de sa pilule, de Théo et pour finir de sa nouvelle collègue de travail. Je lui en veux vraiment beaucoup, pour pas se soucier de moi plus que ça, pour pas m'avoir aidé auprès de mes parents.
Je reçois un appel face-time, c'est lui.
Quand je décroche je remarque qu'il est dans une voiture.
« Hey j'arrive d'iciune heure sur Paris »
VOUS LISEZ
Timide mais terrible
FanficLia est une jeune femme étudiante en médecine. Alias ami avec une bande de musique et lui-même passionné de musique.