38

430 33 1
                                    




Loge de Star, 20h 31

La porte n'était pas fermée et la pièce semblait calme. Pas de bruit de sèche-cheveux. Aucune voix, même pas les railleries de Carmelia. Rien. Le néant. Les années précédentes, la pièce était chaude, température à 20 degré pour éviter que la petite starlette ne chope une bronchite. Elle cognerait du pied le parquet de sa suite fumant d'impatience et hurlant sur sa maquilleuse de se hâter.  

Sacha et Terrence était à l'entrée et se demandait si tout allait bien. Terrence voulut crier le prénom de sa bien-aimée quand soudain...

-    J'ai que toi dans la tête.

C'était la voix d'Henry.

-    Je pourrais te donner la lune et les étoiles. Oh... et aussi le soleil avec ça.

Carmelia ne disait rien. Les Piquette intrigués, avancèrent en direction de la chambre.

-    Il faut que ça s'arrête... prononça Carmelia.

-    Quoi ? Tu n'aimes pas mes baisers.

«  C'est quoi ce bordel ?! » se dit Sacha. Au fond elle-même, elle savait de quoi il s'agissait ou alors se faisait-elle des idées... Ce qui est certain, elle ne pouvait pas se résigner à y croire, elle pensait qu'il y'avait une explication rationnelle à tout cela. Mais laquelle ? 

-    Si ça ne tenait qu'à moi, tu aurais déjà été ma compagne, chanta Henry aux oreilles de la jeune femme.

-    L'amour est l'une des plus belles choses au monde mais je ne le trouve pas dans tes yeux quand tu me regardes. La nuit, je ferme les yeux, j'ai l'image d'un autre homme qui me vient en tête, retorqua Carmelia sa voix si douce, si faible presqu'inaudible, assise sur le lit le regard vif.

Terrence vit sa peau si mate virée au cramoisie, tel un vieux vin que conservait Mr Piquette dans sa cave sur la Côte. Ses poings se serraient, il était près au massacre, à rentrer dans tout ce qui bouge.

Mais sa raison lui suggérait de prévenir au lieu de guérir.

Son émotion du moment, la jalousie, lui hurlait de punir.

Marchant à tout allure, troquant le pas lent d'il y'a quelques secondes pour un plus furieux, il poussa avec la force d'un buffle d'Afrique du Sud, la porte de la chambre. Sacha, le rejoins quelques secondes plus tard.

-    Mais qu'est-ce-que..., susurra la belle métisse.

L'image d'une Carmelia maquillée, coiffée, pomponnée et d'un Henry tout à fait sobre, la frappa. Ils étaient tous les deux posés sur le grand lit, chacun tenant un paquet de feuille. Mais que font-ils ? Que se passait-il ?

-    Ah vous êtes là ? dit Carmelia en se levant. Elle l'avait prononcé comme si elle les attendait depuis un long moment.

-    Qu'est-ce-que vous faites ? Et c'est quoi ces feuilles ? demanda un Terrence dans l'incompréhension.

Une trentenaire, cheveux blonds platine et le teint empoisonné à l'autobronzant apparut dans la pièce depuis la porte de la salle de bain attenante. Il s'agissait de Cassandra, la coiffeuse/maquilleuse de Carmelia. Elle s'occupe d'elle pour toutes ses représentations publiques.

-    Oh ! ça ? dit Carmelia surprise en pointant du doigt ses feuilles. En fait Cass ( elle montra la trentenaire) m'a confié qu'elle voulait se reconvertir au théâtre et donc elle m'a passé son texte, expliqua la star.  Je le lisais et puis Henry est venu donc Cass nous a mis au défi de jouer sa pièce. Franchement, je trouve ça pas très marrant tout cet amour qui dégouline, la vraie vie est beaucoup plus naze.

Les traits des Piquette se détendirent, dire qu'ils avaient imaginé autre chose.

-    En fait, on pensait qu'il y'avait un truc... genre pas très pro entre vous deux, avoua Terrence en se frotta la nuque s'en voulant presque de s'être emporter trop vite.

C'est vrai voyons. Il ne pouvait pas croire que sa copine pouvait le tromper avec ce bon vieux Henry. Après tout avec lui, ils avaient partagé tellement de bons moments qu'il était absolument impossible qu'il ose ploter sa Carmelia.

-    Qui ça ? Nous ! Noooon... se défendis Henry avec hypocrisie.

Les joues de Carmelia virèrent au rouge.

-    Vous ne trouvez pas qu'il fait trop chaud ? Je vais aller baisser la température de la pièce.

Elle ne voulait pas assister et écouter les mensonges de Henry. De toutes les façons, elle ne pouvait pas ses joues la trahissait. Imaginée une seule seconde que Terrence pouvait tout découvrir la rendait malade et lui donnait encore plus envie de se rendre au sommet de l'Hôtel et de se jeter dans le vide. Elle allait traverser l'embouchure de la porte quand Terrence lui saisit la main et la retourna pour qu'elle lui fasse face. 

-    Hey... lui chuchota-t-il.

-    Hey, répondit-elle en retroussant le coin des lèvres.

-    Tu es toute rouge, remarqua-t-il en replaçant une mèche de tignasse blonde derrière son oreille. Ça va ?

Elle hocha la tête en se perdant le noir cruel de ses yeux.

-    Tu me dis si ça ne va pas...

-    Oui, répondit-elle consciente que Terrence sentait que quelque chose n'allait pas.

Il la lâcha. Elle disparut dans l'autre pièce.

Henry faisait lire à Sacha le texte qu'il avait récité. Ils s'échangeaient des regards complices tandis que Cassandra et Terrence discutait du fait de devenir acteur ou non.

-    La semaine prochaine j'ai ma représentation sur une petite scène en banlieue. Je sais que vous ne vous y rendez jamais mais ça serait cool si vous veniez.

L'idée d'emmener Carmelia en banlieue ne l'enchantait pas trop mais il savait que sa copine allait tout faire pour y assister.

-    Oh... Si c'est Carmelia qui pose problème, ne vous inquiétez pas. Une perruque, quelques touches de maquillage... ça vous change une femme, ria la trentenaire.

Terrence pensait encore à tout ce cirque qui venait de se jouer sous ses yeux et penser que Henry puisse séduire avec des belles paroles sa petite-amie, lui donnait envie de dégueuler sur ses mocassins hors de prix en daim noir de chez Armani.

INSIDE 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant