Je bouillais de l'intérieur mais je ne la donnerai pas ce plaisir . Ce plaisir de voir ma colère non !
Je ne la répondis par un simple genuflexion puis j'avance vers la cuisine afin de préparer le repas .
J'allume la radio sur la table de la cuisine et je commence à éplucher les légumes. je chantais les louanges de ma mere en disant : où est cette bonne mère qui a été la pionnaire dans cette maison . Celle qui a comblée mon père en lui donnant une fille . Cette mère où qu'elle soit elle est entrain de reposer en paix car jamais elle n'a causé du tord à qui que ce soit . Chanter les louanges de ma mere mettait toujours dieyna en colère et ceci me rejouissait😈 J'étais à fond dans mes travaux quand soudain une annonce attira mon attention . L'annonce était un recrutement de jeunes femmes âgées au moins de 20ans ou plus dans une société de femme de ménage . Le diplôme de bfeem était obligatoire car ils recherchaient l'efficacité et l'expérience . En ce moment je me dis pourquoi pas s'y lancer depuis que j'ai mon bfeem je ne fais rien à part subir les coups de dieyna et de mon père . Et qui sait peut être que mon père me considérera enfin comme étant sa fille si je gagne de l'argent . Je suis décidée des son arrivée pour le repas je lui ferai part de mes vouloirs. Le repas cuisant lentement exaltant une odeur de fumée à cause de ma distraction qui attira dieyna vers la cuisine .
Dieyna : yaw daga diohé dépense bay heumeul thiep bi ( tu fais cramer le riz est ce que c'est toi qui nous alimente ) bou yabo ga beuré ak seytané ba togouko mou bakh ( il serait mieux pour toi de lutter avec Satan afin de cuisiner quelque chose de suculant gare à toi!)
J'étais amorphe et je ne la répondis pas . Si cette femme ne fait que faire la belle alors qu'elle est splendidement laide je l'énervait toujours avec ma bonne humeur , les ondes positives , ma beauté et mes chansons . Je la regarde face à face et je continues à chanter les louanges de ma mère . Elle s'énerve et me dit
Dieyna : on verra si c'est toi qui m'énerve avec ta stupide mère morte ou c'est moi qui hantera tes cauchemars .
Moi :(enervee) au moins elle est mère mais toi depuis 10ans de mariage qu'est ce que tu as mise au monde ? Pitié tu as semé que la famine dans cette maison femme sans scrupule !!
Dieyna : yaw mane gay wahal ni !! Heeeheee (rire ) halé legui deugeur ga fite dh . Yaw tay gamay abale sa ma keur dinala nokk té sa ma lokho doula diégué( tu parles avec moi là !! Haahaa (rire ) jeune fille maintenant tas du courage ! . Tu vas quitter ma maison aujourd'hui je vais te casser la gueule sans pour autant te toucher .
Moi : sa ma keur baye filay né déddieu ( me faire sortir de la maison de mon père jamais )
Elle sortit en claquant la porte violemment et avec une vive agressivité en me lâchant un "on verra"Qu'est ce qui va se passer ? Adicha quittera t-elle la maison? De quoi dieyna est capable pour faire quitter adicha de la maison?
Réponse dans le prochain chapitre . N'oubliez pas de ☆ et de commenter je répète j'y tiens . Je choisirais parmi vous pour vous dédier un chapitre ou mettre vos prenoms dans ma chronique😍😍
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...