44

8.3K 1K 17
                                    

tétanisée par la peur , je n'ai pas pu dormir hier soir . j'ai mal partout , mon corps est endolori . quand je me suis levée du lit , matar n'était plus là 😔
celà ne fait pas parti de ses habitudes je veux dire à chaque fois c'est lui qui me réveillait par ses mots tendres qui me faisait sourire . je suis un peu perdue j ne sais pas quoi faire je dois me confier à une personne expérimentée avant de le dire à mon mari .
je vais rendre visite à Tata adama inchallah .
il est à peu près 10h , je me lève et je vais prendre mon bain . quand je me suis déshabillée , j'ai senti une chose qui sortait de mon vagin . le premier écoulement est un liquide visqueux à moitié transparent , l'autre écoulement était du sang !! ( ce nest pas le sang menstruel) je saignais soubhanallah .
j'ai gardé mon sang froid et jai pris mon bain avec le plus grand des calmes .
une fois finit j'enfile une tenue descente et je vais dans la chambre de Tata ngane pour la saluer .

moi : salam aleykoum ( en faisant une genuflexion ) tu as bien dormi maman

je faisais comme si rien ne s'était passé car tout ce qui se passe dans la chambre conjugale doit rester dans la chambre conjugale . djiguen day mandou

elle : waw alhamdoulilah dagay guenneu ni ( wi alhamdoulilah tu sors ?)

moi : oui je vais rendre visite à Tata adama

elle : ah lolou lou bakh la nagamakou nouyoul boubakh ( ah ça c'est une très belle idée salue la de ma part )

moi : waw dinako deg inchallah ( wi elle va l'entendre inchallah )

je me retourne et je vais dans la chambre de ndoya et awa .

je frappe et ndoya ouvre la porte

elle : ha Mme Sall machallah dagay guenneu ( tu sors ?)

mais pourquoi tout le monde me demande si je sors

moi : oui . vous nak vous sortez avec vos habillements là

ndoya : oui on va faire des courses car on rentre après demain inchallah

cette nouvelle m'a attristée mais c'est la vie ...

moi : inchallah venez je vous dépose.

elles étaient déjà habillées donc pas de temps à perdre .
on se met en route .

j'arrive toujours pas à croire que moi adicha qui était au début femme de ménage j'ai une voiture de marque .

ndoya : adicha met une musique

moi : j'ai que des youssou ndour

ndoya : oui mets niou dellou thiossane touti

mdr je mets la musique et on chantonne tous ensemble
quand je suis avec elle je suis un peu apaisée . contrairement à ndoya , awa elle est du genre timide qui ne parle jamais en public mais faut pas chercher ce qui se trimbale dans sa tête .
on a tous cette amie qui est très calme mais qui peut tuer une centaine de personne dans sa tête (en tout cas moi je suis de filles 😊 )

je vire au centre commercial seaplaza pour les déposer . c'est là qu'elles ont préféré aller vraiment c'est inconcevable genre dans ce centre commercial même un soutien gorge peut coûter 50.000f Mdr j'abuse pas dagno eupeulh trope

Après les avoir déposé je fais un saut chez Tata adama .
à peine entrée je trouve tonton mbay entrain de prier dans la cour . voulant pas le déranger, je suis mon trajectoire jusqu'à la chambre de Tata adama .
j frappe lentement et je rentre que lorsqu'elle me fît signe d'entrer .
elle était assise sur le lit en regardant la télé ,je masseois à côté d'elle .

elle : wa adicha loy def fi warago serti say mbook dh ( adicha qu'est ce que tu fais là ? d'après la tradition les visites chez ta famille sont encore tôt )

chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant