34

10.5K 1.4K 40
                                    

**dans la peau de adicha **

Matar : Stp adicha arrête de pleurer et raconte moi

je mapprête à raconter toute mon histoire à matar et j'espère que je ne vais pas le regretter .

moi: tu sais matar je vivais comme une fille normale avec ma mère et mon père , on était tellement proche et heureux jusqu'à ce que ma mère quitte ce monde (et je commence à pleurer ) .

matar : adicha ! inna lilelahi Wa inna ilayhi radjihoune nous appartenons à Allah et c'est envers lui que nous retournerons arrête de pleurer Stp

moi : après la mort de ma mère mon père a épousé une femme
cette femme a dit que je fréquentais des hommes et mon père m'à chassé de la maison sans pour autant me demander si c'est vrai ou non et m'a demandé de ne plus remettre les pieds dans sa maison . je n'avais que lui , je n'ai ni oncle , ni tante ni père ni grand mère je ne les connaissais pas .
Après celà j'ai cherché du travail et j'ai été recruté comme gouvernante dans une résidence dont je tairais le nom .
une fois dans cette maison j'ai été .....(mes larmes coulent chaudement et j'ai des raclements de gorge violents )

matar me prend dans ses bras et cette fois - ci je ne l'ai pas repoussé j'étais affaiblie par ma peine , la peine de raconter mon histoire à cet homme que je connais ni d'adan ni d'eve .

lui : adicha 😔arrête de pleurer qu'est ce qu'ils t'ont fait ? dit moi ?

moi : j'ai été ..j'ai été ..violée par le fils de la maîtresse de la maison c'est seulement après que j'ai su que j'étais enceinte de lui .
il m' a promis qu'il va s'occuper de moi et de son enfant mais il faut que je me taise car il ne veut pas que sa mère m'apporte des problèmes si elle va savoir que son fils à un enfant avec la domestique de la maison .
je lui ai rien demander si ce n'est que de s'occuper de son enfant et de tenir sa promesse .
quelques jours après une femme a debarqué c'est son fiancée quand elle a sû que j'attendais un enfant de son homme elle m'a demandé d'avorter ou elle va interrompre ma grocesse par elle même , même si ce sera de façon indirecte elle le fera .
je suis allée tout dire à momo mathieu ( le père de mon enfant ) il m'a dit que je dois tenir ma langue , qu'il est loin de m'aimer qu'il faisait tout ça pour que je tienne ma langue car il va se marier avec son fiancée

je pleurais de plus en plus et ma respiration devenait de plus en plus lente .

moi : jetais devastee par ce quil venait de me dire jai donc decidé daller tout raconter à mme souana . j'ai dit à momo que je vais demissionner des demain mais je me chargerai dabord de tout dire à sa mere . il m'a menacé mais en vain j'étais décidée .
le lendemain quand je suis allée pour raconter l'histoire à mme souana djamila (sa fille ) est entrain comme par hasard au moment où je m'apprêtais à parler . elle a dit qu'on doit descendre vite au salon car il ya des objets perdus dit elle venant de tayi c'était sa carte bancaire et ses bijoux en or .
djamila a appelé deux policiers pour fouiller , ils ont fouillé mais en vain ils n'ont rien trouvé .
mais au moment de partir ils ont aperçu le sac que je tenais à la main . j'avais rien à me reprocher donc je leur donne le sac . Après quelques minutes ils ont sortit de mon sac un sachet noir dont j'ignorais l'origine . ce sachet contenait les objets perdus . les hommes m'ont saisit et m'ont amené au commiseriat et m'ont mis dans une cellule sous caution . dans cette cellule , je souffrais mon ventre me faisait mal et je sentais que tout aller pas bien .
quelques heures après , djamila est venue je l'ai supplié d'aider mon enfant , son neveu mais en vain cette femme nourrit une haine immense envers moi et je ne sais même pas pourquoi .
elle m'a dit qu'elle peut me libérer ,et payer la caution seulement si je décide d'avorter à ma sortie . je lui ai dit que jamais je tuerai mon enfant .
je souffrais encore et encore je sentais ma fin proche .
le lendemain devait être le jour où on passe des appels à nos proches pour leur avertir qu'on est détenu et qu'il faut payer une caution . devant le téléphone jhesitais car je n'avais personne à qui appeler , une détenue derrière moi voulant passer vite son coup d'appel , m'a insultée de mère . j'ai riposté sans réfléchir en lui donnant deux gifles . s'en suit un bagard rude entre nous et cela devenait de plus en plus violent . je ne pensais pas à me battre , je protegeais mon enfant la main contre mon ventre , elle m'a jeté par terre puis elle m'a donné un coup violent au bas ventre . j'ai vu que du sang avant de tomber dans les pommes

chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant