32

9K 1.2K 17
                                    

je suis restée dans l'hôpital et j'y ai duré. j'ai même perdu la notion du temps . on avait branché des appareils traversant ma voie buccale et nasale à la fois . je m'alimentais difficilement . je ne pouvais toujours pas parler aucun mot ne voulait sortir de ma bouche . Avec l'aide d'une infirmière je sortais de temps en temps pour aller dans le jardin de l'hôpital .
chaque jour un homme venait me rendre visite avec une vieille dame âgée .
tous les soirs au lieu de dormir , je pleurais , je me morphondais , mais je pensais à comment me venger !!

**je vous passe une semaine**

l'homme était encore venu mais sans la dame cette fois -ci .
aujourd'hui c'est le jour de ma sortie . mais ce qui me hante et me ronge c'est où vais -je aller ?
non pas chez tonton mbay ! car je ne peux pas me mettre en face de Tata adama et de lui dire que ma grocesse est interrompue de la pire manière qui soit ! en plus tonton mbay risque de connaître la vérité et c'est ce que je crains le plus

le Dr : bonjour mademoiselle . comment vous sentez vous ?

moi : huumm
je ne pouvais que faire du bruit . je ne pouvais pas parler .
l'homme sortit un bic et un bloc note de sa poche et me le tend .

lui : écrivez là mademoiselle ! comment vous vous appelez svp

je pris le bic et le bloc note avec méfiance avant d'y graver mon nom adicha

l'homme : adicha . moi je m'appelle matar Sall

jacquiesse la tête .

le Dr : alhamdoulilah adicha si ce n'était pas cet homme aujourd'hui tu en serai pas là .
on avait lancé récemment des avis de recherche mais comme que on ne connaissait pas ton prénom on a seulement mis ta photo mais on a trouvé aucun membre de ta famille .

c'est normal j'en ai pas😔

matar : uhum vu qu'on a pas trouvé un membre de ta famille j'ai conclu qu'il serait ....mieux..que tu viennes à la maison jusqu'à ce qu'on trouve ta famille je ne peux pas te laisser airer dans la rue surtout pas avec ton état

le Dr : oui adicha c'est le mieux .
en plus il t'ammenera ici de temps en temps pour que tu suives le reste de ton traitement

pendant ce temps je ne faisais qu'ecouter . moi adicha ! aller encore chez un homme ??? alors que cet homme je ne le connais ni d'adan ni d'eve .
mais d'un côté j'ai pas le choix 😔où vais je aller ?

alors j'ai accepté sa proposition javais pas le choix ! en plus c'est temporaire car je trouverais très vite une solution .

matar me tend un sachet et me demande de l'ouvrir . jexecute , j'ouvre le sachet et j'y vois des robes alhamdoulilah au moins j'aurais quelque chose à me mettre .

avec l'aide d'une infirmière , je pris mon bain .
Après le bain elle me donne une protection "après maternite" car je ne cessais de saigner du vagin .
jenfile une robe descente .
matar m'attendait dans la salle d'attente .
je le rejoin avec gêne , il était en compagnie du docteur après 5 minutes de discussions on se fait nos aurevoirs .
matar et moi on se dirige vers la voiture . il m'ouvre la porte et m'aide à m'installer derrière , j'étais couchée . vous ne pouvez pas comprendre la douleur ! vous ne pouvez ni vous asseoir ni vous adossée sur quelque chose, seulement vous couchez.
il demarre et conduit lentement . peut être qu'il ne voulait pas que la voiture emette des mouvements qui peuvent me faire du mal .
le trajet avait duré , personne ne parlait . de toutes façon moi je ne pouvais pas !
je le regarde de derrière et je pense à momo mathieu 😔 à tout ce qu'il ma fait, lui, amina ,tayiet djamila et je commence à pleurer .
matar me regarde via le rétroviseur avec un air triste , pour ne pas croiser son regard je me retourne de l'autre côté .

chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant