jappréhendais le retour de matar . j'avais peur et je me sens mal .
les heures passaient , j'étais dans la chambre de Tata Adma elle me donnait des conseils pour quand matar sera là , je ne les écoutait même pas , savoir que je vais laisser mon mari seul me tetanisait .
plus les heures passaient plus mon coeur battait encore et encore j'ai peur mais je ne sais même pas de quoi .
soudain j'entendis la voix de matar . il était presque 19h .
il criait sur binetou en disantlui : ioe bima dallei d'i sonner batay yagui soga tidji han ! ( depuis le temps que je sonne c'est maintenant que tu te décide à ouvrir la porte )
je me precipitais pour porter secours à binetou car matar n'est plus celui que je connais il risque de faire quelque chose qu'il regrettera .
binetou était dominée par la peur mais également étonnée , étonnée de voir matar elevait sa
voix pour des choses futiles .binetou : je suis désolée monsieur ça ne se reproduira plus .
matar se tourne et me fixe dans les yeux .
lui ( en m'indexant ): vous etes pareilles !!!
je me sentais vraiment mal mais je retenais mes larmes
il me dépasse sans même me calculer et il monta dans la chambre . ce qui me fait mal c'est qu'il m'ai traité de cette manière devant binetou .
moi : binetou continue ton travail c'est rien il est juste stressé . la prochaine fois il faut ouvrir des qu'il sonne
binetou s'en alla avec une tête dévastée .
je pars avertir Tata adama que matar est là et elle me dit ce que je dois faire
jentendais juste qu'il termine de prendre son bain .
**quelques minutes après **
je pars dans ma chambre , j'ouvre lentement et je trouve matar assis sur le lit en regardant la télé .
je me mets en face de lui j'ai pri mon courage à deux mains j ne suis pas une femme faible
moi : j'ai ..besoin de te parler matar
lui : je t'écoute
moi(en baissant la tête ) : depuis ces derniers temps rien ne va on se dispute tout le temps et ...notre discussion d'hier a éclairé mes soupçons
lui : heu adicha va droit au but
moi : t'avais dit que tu veux du recul je vais te faciliter la chose . je pars matar je pars chez ma tante une fois que tu redeviendras normal je serai toujours là pour toi
lui : moi je ne te retiens pas mais n'espère même pas que je reviendrais adicha ! si tu pars je pars à toi de voir
mes larmes ne pouvaient pas s'empêcher de sortir ...mais j'y peux rien il faut que je le fasse
je me retourne une fois devant la porte je le dis
moi : j'y vais matar
il ne me calcule même pas et ceci m'attriste davantage . devrai je quitter la maison ? reviendra t-il ? toutes ces questions se bourdonnent dans ma tête
je vais dans la chambre de Tata adama en pleur et je lui raconte ce que matar m'a dit.
elle se lève et va dans la chambre où se trouve matar je le suis car javais peur que quelque chose de grave arrive
Tata Adma : ioe matar gani sou demei dagay dem ? dama beug ga hameni gor ga takkeu takko diam . wayei degna sa wakh ak loumou meuneu done adicha mogui Sama keur bo halatei ba sa khel feiteiwo ak ioe moguilay hare . boudoul mom ga halate sa dôme dji mou eumb wayei louway def si lokho borom lay natieu (toi matar ! tu dis que si adicha pars tu vas partir ? je veux que tu saches que tu tes mariée avec une femme bien éduquée mais pas avec un esclave . j'ai entendu ce que tu as dit . dans tous les cas adicha restera avec moi jusqu'à ce que tu retrouve la raison . pense à ton enfant qu'elle porte dans son ventre )
matar : heu je vous respecte mais ceci est un problème entre ma femme et moi . si elle veut partir daccord quelle parte ! mais moi aussi je partirai je ne la retiens pas . toi adicha ! tas bien entendu ce que je t'ai dit ne viens pas jouer à la victime avec moi , mon enfant n'a rien à voir avec vos manigances . obeïs à ta tante vas y ! de toutes façons moi ça me fou au pôle Nord que ce soit clair ! n'espère pas que je vais courrir après toi !
je commençais à pleurer de plus en plus
Tata adama : loy dioy manei ga fomp say ragôgne . perdons pas notre temps il est fou celui là on y va
elle me tire par la main et on part dans la chambre . j'étais vaine et dévastée .
on prend nos bagages et on descent . savoir que matar n'a même pas levé un doigt pour me retenir m'a aneanti .on est devant la porte de la maison s'apprêtant à partir
moi (en pleurant ) : Tata tu as entendu ce que matar a dit je crois qu'il vaut mieux que je reste
elle : adicha ne te laisse pas aveugler par l'amour que tu portes pour ton mari . fais moi confiance il reviendra inchallah il n'est pas lui même il vaut mieux que tu prennes de la distance . et puis les hommes ont tendance à voir l'amour d'un angle plus clair que si la femme s'éloigne .
adicha il reviendra inchallahje ne savais quoi dire j'ai juste envie de mourir
binetou court vers moi les larmes aux yeux
elle :Tata tu reviendras quand ?
jessuie mes larmes discrètement
moi : bientôt inchallah . occupe toi de matar binetou
elle : oui inchallah
binetou nous aide avec les valises et on prend un taxi direction chez Tata Adama .
**eclipse de deux jours **
hier j'avais appelé Tata ngane pour lui expliquer les comportements soudain de matar . j'ai pleuré comme un enfant devant le telephone . elle m'a dit que si son fils est comme ça ce n'est pas par hasard .
je ne lui ai pas parlé du maraboutage car je ne voulais pas l inquieter davantage .
elle m'a dit qu'elle reviendra le mois prochain pour parler à matar et pour m'aider dans ma grocesse . j'en ai besoin😔j'ai plus goût à la vie , je me sens mal et je stresse tout le temps .
chaque soir au lieu de dormir je pleure je pense à matar , à qu'est ce qu'il est entrain de faire ? avec qui ? où ? je me tuais à petit feu .
j'ai le soutien nécessaire celui de Tata adama et de tonton mbay mais rien allait .des jours passaient je ne pensais plus à matar mais à mon enfant . il faut que je me ressaisisse .
j'étais au 8e mois et j'avais très très peur je pouvais accoucher à tout moment .
Tata ngane doit venir dans deux jours au Moins je serai à moitié consolée ...
désolée Davoir duré
bonne lecture❤
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...