*retour dans la peau de adicha*
il est à peu près 20h , je suis dans ma chambre avec ndoya , awa , Tata adama , Tata ngane .
la réception va commencer dans 3h de temps plus précisément à 23 h . donc il faut que je m'habille et me remaquille .
et puis vu que j'habite dans la maison , il est préférable d'après matar qu'on fasse la cérémonie matrimoniale aujourdhui ( niou mourema ma dem seuyi ) .plus l'heure avance plus j'ai peur 😔 si seulement j'étais vierge ...
je repense à ce qui doit arriver ce soir et ma respiration se relantit j'ai tellement peur c'est comme si je ressentais de la honte mélangée au déshonneur . j'ai peur de la réaction des gens qui sont presents quand ils sauront que je ne suis pas vierge mais ..l'important c'est que mon mari m'a choisi tel que je suis non ?
mais vous connaissez pas les sénégalais! pour une jeune femme c'est vraiment important d'être vierge jusqu'au mariage si une femme perd sa virginité en jouant à des jeux intimes avec des hommes , ou en se donnant à son compagnon nous risquons vraiment le pire ...
mais moi je suis différente de tous ces cas énumérés moi j'ai été violée 😔
j'ai peur , j'ai peur , j'ai peur de ce soir quand mon mari décidera de voir mes parties intimes , de franchir la limite qui m'étais imposée .. et si seulement j'étais vierge j'aurais pas aussi peursoubhanallah ! pourquoi ai - je si peur ?
moi adicha Sow me retrouvait encore seule avec un homme dans une chambre 😔?
j'espère de tout coeur que mes souvenirs meurtris du passé ne se reveilleront pas . j'essaie de tout faire pour rester calme , pour ne pas penser à ces choses mais le fait de lier ma vie avec un homme me fait d'autant plus peur que tous ces souvenirs .j'étais assise au milieu du lit , entourée de awa , ndoya , Tata ngane et Tata adama
cette dernière a demandé de rester seule avec moi pour quelques instants .
je connais Tata adama , elle connaît ma peine , elle sait à quoi je pense . je retenais mes larmes avec force pour ne pas que les autres croient que je ne suis pas heureuse .
maudite douleur ! maudit passé douloureux ! je te maudis ! je te maudis momo mathieu !!! toi oui toi et ta famille je nourris une haine indéfinissable envers vous . pourtant aujourd'hui je ne devrai pas pensé en celà mais je ne peux pas . mon coeur devient de plus en plus "chaud " en ce moment je suis capable de tuer quand je repense que je me marie alors que je ne suis même pas vierge et que je ne sais même pas si à l'avenir j'aurais ne serait-ce qu'un enfant . Allah ! aide moi aide moi à surmonter ce douleur je place tout mon espoir en toi .quand Tata adama est venue s'asseoir à côté de moi une larme fine et pourtant porteuse de tant de haine est sortie de mes yeux sans que je puisse le retenir .
Tata adama : 😔 adicha hamena li waral say dioye . adicha ! fompal say ragôgne tei ga geume nogalou yallah . soudone sa ndogalou bop li doula dâle . adicha hana geumeuto yallah ?
diougal bala nioula solale sa yeurei ga diappou diamou yallah mou watié sa nakkar . tei ga halate lenene matar mi hamena liga dundu ba eksi si fi . kone mougnal rek tei bagna sôralei wahou nitt gni (😔 adicha je connais la raison de tes pleurs . adicha !essuie tes larmes et crois en la volonté divine . si c'était ta propre volonté alors tout ce qui tes arrivée ne se serait pas produite . adicha ne crois tu pas en Allah ?
lève toi avant d'enfiler ta deuxième tenue et va faire tes ablutions afin de prier pour apaiser ta haine . pense à autre chose car matar t'as choisi pour ce que tu es donc soit stoïque et ne te preoccupes pas de ce que les gens pourraient dire de toi ).j'ai pleuré , encore et encore . les mots m' arrivaient pas à la bouche . Tata adama me prend dans ses bras
elle : soit stoïque ma fille . arrête de pleurer avant que ton visage se enfle
elle messuie mes larmes et relève mon manton
elle : inchallah lou bakh rek gay ame diougal diouli niari rakka ( inchallah tu auras que du bon dans ta vie . va prier deux rakkas)
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...