mon coeur battait à vive allure . je ne sentais mème plus le goût de mon repas . Après avoir terminé Amina et mou se dirigent dans le salon afin de répondre à madame souana . chaque pas que je faisais est comme si je me rapproche de l'expulsion , arrêtais pas de jouer avec mes mains et de transpirer à grosses goutes .
on rentre dans le salon et on se trouve en face de la "maîtresse des lieux " assise sur un fauteuil et portant une belle robe en soi bleu garni de perles scintillant .
je l'avoue elle est très belle , une belle senegalaise très célèbre car dirigeant un agence de mannequin , elle est très raffinée.
Mme souana : approchez vous et prenez place (en indexant deux fauteuils )
nous exécutions ces ordres . mon coeur n'arrêtait pas de battre et ma peur n'était pas inaperçue
Mme souana : bon je vous ai fait appelé juste pour vous établir des règles que j'ai eu à fixer .
toi c'est comment(en m' indexant)mon coeur a lâché un boom mais je me resaisis
moi : adicha madame souana
Mme souana : hum ! et toi ( en indexant Amina )
Amina : Amina madame
Mme souana : alors Adicha et Amina je veux que ces règles soient claires et nettes .
1- les domestiques n'ont pas accès dans ma chambre
2- efficacité , discipline et rigueur dans vos travaux respectifs
3- les domestiques devront se mêler de ce qui leur regarde et faire ce qu'on leur demande de faire
4- le respecter y compri mes enfants tout ce qu'ils vous demande de faire vous le faîte !
quand elle a sortit cette phrase Amina me jette un regard du coin de l'oeil . oui! je comprends la gravité de la situation et cette femme ne semble pas être un ange non plus avec ces règles en a pas finir
au fil de ces énumérations , on répondait chaque fois avec des acquiessements de tête .
5- le vol ! je ne badine pas avec cet acte pour un objet volé vous risquez d'être renvoyé ou même d'avoir recours à la justice en fonction de la valeur de l'objet
6- tout objet cassè sera déduit de votre salaire !
Mme souana : bon j'espère que les règles ont été bien comprises
nous : oui madame
Mme souana : j'espère bien pour vous ! alors un dernier point à la fin du mois j' elirais une gouvernante quelquune dentre vous deux car mere codou doit partir en retraite . vous serez jugé sur votre travail , rigueur et efficacité .
vous pouvez retourné à vos occupations maintenantnous : oui madame
on retourne dans la cuisine afin de mettre de l'ordre . on ne s'est pas empêché de commenter ses règles non plus .
bref je vous passe 1 semaine ...durant cette semaine tout allé bien , le travail et tout juquà ce que .......
suite dans le prochain chapitre
aimer svp
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...