dans la peau de adicha
j'étais tétanisée par la peur , je parlais pas ...
on arrive devant l'hôpital , je ne calcule même plus matar car tout ce qui m'importe c'est Amina , ma Amina ...
je me dirige vers l'accueil et je me renseigne du mieux que je peux . matar essayait de mapaiser par ces mots mais en vainon m'a indiqué ma chambre . matar me tenait à la main tel un enfant . je sentais via la chaleur de sa main qu'il était stressée tout aussi que moi .
au fure et à mesure que javançais je priais dans ma tête , je ne cessais de répéter "ALLAH LE TOUT PUISSANT FAITES QUE ÇA NE SOIT PAS LA AMINA SANÉ QUE JE CONNAIS "
je marchais , javançais , je passais des couloirs en a pas finir .
on arrive enfin au pavillon M indiqué par la dame à l'entrée .j'entre , lentement , matar derrière moi .
j'entendais des "wouyaye yooye , wouyaye yooye " en a pas finir . elle pleurait et j'ai reconnu cette voix c'est Amina ma Amina soubhannallah .j'ai couru vers elle mais le docteur et matar m'ont retenu . je me suis effondrée par terre , j'ai pleuré comme jamais je n'ai pleurais .
sa peau avait disparu , il ne restait que l'epiderme plus precisement la chair .
je ne pouvais pas voir cet horreur .
j'ai couru dehors et j'ai vomi , j'ai vomi au moins 4 fois ça faisait tellement mal . à chaque fois que matar m'approchait je le repoussait sans réfléchir mais il me comprenait , il comprend ma peine .j'y retourne et la même scène se répète elle pleurait , elle criait , elle ne portait pas d'habits elle était nue .. elle marchait allée et retour , elle ne pouvait pas se coucher car ça risquerait de la blesser . est ce que vous avez déjà vu quelqu'un sur qui on a versé de lhuile ?moi si ( sur une video) et j'espère que jamais vous ne la verrez c'est l'horreur , c'est désolant .
je me dirige vers elle en pleur sans pour autant la toucher car je ne peux vraiment pas .
moi ( en pleur ) : Amina !
elle se retourne et me regarde dans les yeux . j'ai pleuré et je me suis encore effondrée , l'huile a même touché ses yeux .
le docteur m'a demandé de sortir car c'est pas bien ni pour moi ni pour Amina . mais je l'ai supplié encore et encore jusqu'à ce qu'il me laisse .moi (en pleur ) : Amina ! c'est moi adicha qui t'a fait ça Amina dit le moi je t'en suppli qui t'a fait ça ?
sa bouche ne cessait de dire "wouyaye yooye " "oh mon dieu*"
elle ( en pleur ) : adicha je te demande de me pardonner s'il te plaît pardonne moi pour tout ce que je t'ai fait ngir yallah sugnu borome ( pour l'amour de dieu ) .
je crois que je ne vais pas tenir longtemps ... je veux ton pardon pardonne moi adichaje m'approche d'elle
moi ( en pleur ) : non Amina ne dit Pas ça tu vas tenir tu vas voir je vais t'aider moi .tu vas rester avec moi stp ne redit jamais ça Amina stp
elle : adicha pardonne moi , pardonne moi
j'étais dévastée , jeclatais en sanglots . matar venait derrière moi me tenant l'épaule pour me rassurer mais j'en voulais pas je le repoussais . en plus de ma peine je ne voulais que personne me touche j'en avais marre .
matar : adicha pardonne la avant qu'il ne soit trop tard
moi : MAIS QUEST CE QUE TU DIS MATAR ?? QUEST CE QUI SERA TARD !! RIEN NE SERA TARD
le docteur : il a raison pardonne la adicha je ne sais pas ce qu'elle vous a fait mais elle en a besoin même si tu vas l'aider avec ses soins pardonne la
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...