..

14.4K 1.9K 36
                                    

Je continuais à préparer le repas et j'ignorais ses paroles car ici c'est la maison de mon père et ce n'est pas une femme comme elle qui me fera quitter cette maison . Mais en même j'avais peur parce qu'elle est vraiment prête à tout pour me maudir la vie . Mais je prenais ces paroles à la légère car même si elle ne m'aime pas elle a quand même un coeur car elle m'a éduquée après la mort de ma mère sans elle je ne serais pas là où je suis même si je ne suis pas heureuse .
Bref je continuais à préparer le repas . Il est presque 13h50 , le repas avait fini et j'attendais que mon père pour servir . Enfin j'entendis le bruit du moteur archaïque de la voiture de mon père. Je me précipite et je pars ouvrir à la porte .

Moi : salam alaykoum papa en faisant une genuflexion .
Et comme d'habitude il me répondait par un malekoum salam fade et sans amour . Des fois même il ne fait que des grimaces puis avance. Mais j'avais l'habitude de ces sauts d'humeur et ça ne me faisait plus mal de savoir que mon père mon géniteur celui qui a donné sa goute de sperme me hait pour des raisons futiles.
Il rentre dans la maison et se dirige dans sa chambre . J'entendais depuis la cuisine des rires de dieynaba elle abuse elle veut me faire croire que mon père est heureux avec elle mais elle n'a qu'à se detromper car je sais tout! Soudain il y avait un silence total mais je n'y fais pas attention. Je prends un grand bol , y sert le riz que j'ai préparée , j'étale la natte dans la cour de la maison , je dispose les bancs d'une parfaite harmonie puis je place le bol au milieu. Je pars devant la porte de leur chambre et je frappe lentement en leur disant que le repas est prêt .
2minutes après nous étions assises autour du bol pour prendre le repas. Contrairement aux familles normales chez nous il n'y a aucune conversation autour du bol . Même pas un "comment s'est passée ta journée " rien du tout on se contentait juste de mâcher et de mastiquer. Soudain l'idée du recrutement annoncé à la radio me vint à l'esprit . J'ai peur de le dire à mon père mais je prends mon courage à deux mains et dit

: papa j'ai entendu aujourd'hui à la radio une annonce , il s'agit d'un agence de recrutement de femmes ayant au moins 20ans et qui disposent du diplôme de bfeem et.. heeuu j'ai pensé que ce serait une bonne idée que j'y adhère afin de t'aider dans les dépenses quotidiennes et heeuu

Dieyna me coupa en se moquant de moi et en disant des "eh dieu thieuy yallah"
Mon père prit la parole et dit : tu sais jeune fille dans cette maison tu es la dernière à naître tu te crois intelligente là ? tu t'entends parler avec ta bouche de merde . Annhaann!! Je sais ce que tu veux oui je le sais tu veux une liberté pour aller flirter par-ci et par là avec cet homme du quartier avec qui tu traines sur le chemin du marché han!! C'est pour celà que tu es arrivée en retard .
Tu sais quoi tu vas poser tout de suite cette poignée de riz que tu as dans ta main et tu vas monter avec dieyna pour qu'elle vérifie si tu es toujours vierge sinon crois moi adicha ! Adicha !adicha! Je t'ai interpellé trois fois si tu n'es plus vierge je vais t' égorger sous mon toit et donner tes restes aux charognards .

Je me lève en laissant d'énormes gouttes de larmes qui coulaient chaudement sur les joux, je ne pouvais ni me défendre ni contredire car je risquais ma vie . Dieynaba a déjà tout manigancer et comme si ça ne suffisait pas elle dit
Dieyna : je crois pas que c'est nécessaire ki est ce que diohewoul bopame baparei (est ce qu'elle n'a pas déjà donner son corps à un homme ) chaque jours je le conseille et pourtant je te considère comme ma fille , ma chair adicha!!

Moi (sous le coup de la colére et en criant ) : tu mens dieyna dagay fen
Un énorme coup de la part de mon père se dépose sur mon visage . Il me prend par le dessous de mon bras avec violence , me draine jusqu'à ma chambre en me tirant par les cheveux . Il me lance une valise en me disant d'y ranger mes habits .

Lui: prends tes clics et tes clacs et dégage de cette maison sur le champ!!
Je magenouille devant lui en lui disant : papa s'il te plaît papa ne me jette pas de cette maison j'ai que toi sur cette terre je n'ai ni mère ni soeur ni grands parents . Papa tu es mon unique famille
Lui : dieynaba!!!! Dieynaba!!! Viens là

Elle était juste devant la porte pour admirer son plan qui se déroule à merveille .
Mon père : que cette fille indigne quitte ma maison charge toi de ça chérie je vais m' allonger
Dieyna: d'accord chéri vas y je te rejoins .
Il s'en alla sans me jetter un regard cet homme n'est plus mon père qu'il s'en aille .
Dieynaba : hey regarde moi fille de pute qui a gagné entre toi et moi ! On est pas du même niveau petite(rire )
Moi : ne t'avise même plus de me redire fille de p**te (en saisissant la statuette posée sur la table de ma chambre) c'est ta mère la pute . c'est seulement un démon comme toi qui maraboute son mari pour le séparer de sa fille honte à toi !. Tu seras toujours la stérile que tu es !
Elle me giffla très fort que même mes mes oreilles ont lâché un bruit aigu .
Dieynaba : sors d'ici !sors!
Je range mes bagages je prends la malette que ma mère m'avait demandé de garder soigneusement puis je descends et me dirige vers la porte de sortie .

Dieynaba : j'espère que tu finiras enceintée comme une chienne de la rue !
Je ne lui répondit pas et je continues ma marche jusqu'au coin de la rue avec les regards curieux des passants .

Je répète cette histoire est un peu tirée de faits réels à part quelque passage que je vais modifier au cours de l'histoire . N'oubliez pas de commenter et de liker et je choisirais inchallah quelqu'un d'entre vous pour mettre son nom dans ma chronique et s'il plaît à dieu sa photo pour une dédicace bonne chance😍

chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant