la vie n'est pas rose , elle est sombre 🙏
toujours dans la peau de tayiil vaut mieux que je quitte ici . pourquoi j'ai fait ça putain ??!!
je ne sais pas quoi faire je suis perdue . j'ai mal j'ai très mal
je saigne du nez
jaccelere du mieux que je peux , je ne sais même pas où aller .
je brûle arrêts , feux verts ; je ne suis plus moi même j'ai plus la conscience serraine . jaccelere mais je commence à rien voir , tout commence à être flou il vaut mieux que je m'arrête
non il vaut mieux que je continue je dois fuire , quitter le Sénégal , retourner chez moi en France .
si ça se trouve j'ai tué Amina !
jaccelere de plus en plus ....*dans la peau de momo mathieu*
j'ai entendu des cris venant de la cuisine alors je suis descendu , j'ai couru du mieux que je peux . quand je suis entré dans la cuisine , je ne peux même pas vous décrire l'horreur que j'ai vu.
Amina était par terre , se tortillant sur le sol , on ne voyait plus sa peau mais sa chair , brûlante , saignante ..
je ne pouvais ni la toucher , ni la soulever . alors j'ai crié au secours , les deux gardiens m'ont secouru (ces flemmards !!)moi : surveillez la
je perdais mes moyens . je ne savais pas à quoi penser , quoi faire . Après un moment de réflexion je prends mon téléphone et j'appelle les secours .
ils sont arrivés 30 minutes ou même une heure après ( les secours au Sénégal !! )
Amina souffrait , pleurait , criait .
les ambulanciers l'ont transporté directe à l'hôpital . la soulever était un énorme problème car on touchait pas sa peau mais sa chair c'était vraiment degeulasse à regarder ... elle souffraitmoi je suis resté chez moi au calme , qu'est ce que je vais foutre là bas ? les gardiens sont allés à ma place .
des policiers sont venus pour enquêter , pour savoir la raison pour laquelle Amina est dans cet état mais moi même je ne sais pas . mais je suis sûre que c'est tayi elle est vraiment capable de tout je le sais . alors j'ai partagé mes soupçons aux policiers je leur ai même donné la matricule de la plaque de sa voiture . qu'elle crève en tôle !!des heures se sont écoulées , je ne peux Même pas vous dire , si j'étais assis , couché ou endossé à quelque chose .
il faut que j'appelle djamila je suis perdu . tout ce qui s'est récemment passé dans la maison m'étonne et ...m'inquiète je l'avoue .j'ai appelé djamila , alors même si je la déteste elle est ma petite soeur et c'est seulement avec elle que je peux me libérer franchement . je lui ai tout raconté , elle était choquée et en colère ( car je lui ai dit que tayi n'est pas celle qu'elle prétendait être et qu'elle a eu une liaison avec papa pendant 5 ans elle est même tombée enceinte ) .
on ne pouvait pas avertir ma mère , de peur de linquieter non ! surtout que ma mère est aux USA pour des raisons sanitaires . on ne pouvait rien lui dire de peur d'aggraver sa santé .
on était assis , djamila et moi , sur le fauteuil en face du téléphone fixe , attendant des nouvelles ... si Amina est toujours en vie , si tayi a été retrouvé parce que je suis sûre que c'est elle qui a fait ça à Amina !
le téléphone sonna , un homme avec une voix inquiétant parla
lui : ..........!!!! ( vous le saurez Après )
oh mon dieu !!!!! non ce n'est pas possible .
je réfléchis même pas longtemps , j'enfile ma veste et je sors accompagnée de djamilaelle : 😨MOMO DIT MOI SE QUI SE PASSE À LA FIN
je ne répondais pas javançais car comme elle je ne sais vraiment pas c'est encore bizarre pour moi .
on rentre dans ma voiture et je fonce du mieux que je peux ...à l'hôpital*retour dans la peau de adicha *
j'étais couchée sur le lit car matar m'a interdit de me lever😧 les traitements exigés un repos constant
mais heureusement qu'il est là pour me tenir compagnie avec la télé😩il y avait rien d'intéressant alors j'ai changé de chaînes encore et encore
matar : adicha mets une chaîne , défiler la télé comme ça va abîmé tes yeux et tu es trop proche de la télé
moi : oui mais il ya rien dinteressants
lui : mets les infos Stp
pff les infos ! si c'est ça qu'il veut alors mettons 😥
je mets les infos et matar y était à fond moi ça ne m'intéressait pas jusqu'à ce que .....
la télé : horreur à Dakar , une femme verse de l'huile à son ménagère , prend la fuite avant de faire un accident . la ménagère du nom de Amina sané est gravement blessé et demande secours à sa famille
soubhannallah ! Amina ??? c'est quelle Amina sané !!
mon coeur devient glacial et ma respiration à l'air de se bloquer . je me lève du lit en pleur .
vous connaissez ses pleurs !? quand vous pleurez et que votre gorge se racle et que les pleurs ont du mal à sortir calmement ( ba gay hêheute )matar : Wa adicha lou khew ma diam ( qu'est ce que tu pleures )
moi : matar accompagne moi à l'hôpital
il se lève et me prend dans ses bras
lui : oui mais calme toi d'abord et dis moi qu'est ce qui se passe
je lui explique tout : que je connais Amina .....etc et qu'elle n'a pas de famille il faut que je l'aide
il a aussitôt enfiler un habit correcte et on a foncé à l'hôpital d'urgence .....
dans la peau de momo mathieu
les pleurs de djamila et ses cris me tetanisent . je ne peux pas y croire non pourquoi elle a fait ça?
dieu nous fait - il payer nos actes ??accompagné du docteur , je me dirige vers la morgue .
je la vois , enveloppée par un drap blanc et limpide , couchée sur une table .
non !je ne peux pas imaginer que tayi est passé de vie à trepas .
mon dieu !
je me dirige vers la table ; et je soulève le drap un tout petit peu . je crois que l'image de comment son visage est défiguré restera toute ma vie gravé dans ma mémoire .j'ai pleuré ! oui j'ai pleuré j'avais peur que la vie me réserve un sort pareil
le docteur ( en mattrapant l'épaule): soyez fort mr souana personne n'est éternelle .c'est la volonté divine on y peut rien resaississez vous et paix à son âme .
moi : comment est elle morte? svp dites le moi
le docteur : en dépassant la limite autorisée aux vitesses ,sa voiture a percuté violemment un camion.
j'étais choqué , las et impuissant .. si je pouvais remonté le temps je ne la traiterai pas comme je l'ai fait tout à l'heure , tout est de ma faute ....
comme on le dit une femme vexée est dangereuse elle fait ce qui lui passe à la tête sans réfléchir ..
je sors de la morgue ,j'étais détruit , au fond tout cela est de ma faute !paix à son âme que dieu lui pardonne tout ses péchés et ce qu'elle a fait à Amina ! oui je suis sûre que c'était elle
djamila maccueille avec ces pleurs elle me prend dans ses bras .mais je ne suis plus moi même ...
*retour dans la peau de adicha *
matar accelerait de plus en plus sous ma recommandation .je vidais toutes les larmes de mon corps non pas Amina s'il vous plaît .même si elle m'a trahit elle et moi on a presque le même passé et elle est mon amie ....
matar : adicha arrête de pleurer comme ça. tu vas te faire du mal . je vois de la haine à travers tes yeux qu'est ce qui se passe ?
moi : CEST DE LEUR FAUTE À MOMO MATHIEU , SA FEMME ET DJMILA . JE VAIS ME VENGER MATAR !ME VENGER !!!!!
lui : dis starfiroulah adicha .n'es tu pas une musulmane ? pourquoi se venger ??? laisse la vie suivre son cours laisse dieu s'en charger . je ne veux plus entendre ses choses de ta bouche adicha !!
je me suis tue et on a foncé l'hôpital .
bien vrai ! matar a raison je vais laisser dieu s'en charger car il est entrain de le faire....
tu as aimé , vote et commente ❤
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...