39

9.3K 1K 18
                                    

on décide de rentrer enfin . je suis tellement heureuse que tonton mbaye soit d'accord alhamdoulilah . le mariage sera dans un mois inchallah .
on arrive à la maison et matar fait part de la nouvelle à Tata ngane . elle est tellement heureuse , elle distribuait de la bouillie de mil (lâkh ) aux plus démunis du quartier .
certes j'étais heureuse mais il me manque quelque chose pour le combler de manière satisfaisante : ma mère 😔 . si elle était là ...
j'imagine sa joie en tant que mère de voir sa fille se marier
et si seulement j'étais vierge ...
je suis heureuse mais pas complètement . je suis heureuse que matar soit mon mari mais j'aurais préféré qu'il me voit "pleine" .
mais regardons le bon côté des choses ....
matar était tres heureux , je le voyais dans ses yeux comment il me regardait machalah il est tellement beau .
il n'a pas hésité à faire part de la nouvelle et ses soeurs et frères, et à ses proches .

**je vous passe 1 mois **

il s'est rien passé dinterressant à part les préparatifs . matar allait au travail mais moi je restais à la maison sous la recommandation formelle de Tata ngane.
le tailleur venait à la maison pour me faire essayer de nombreux tenues pour le mariage finalement on en a choisi deux (l'une en basin et l'autre en voile fine ).

bref , demain c'est le grand jour . je stresse j'arrive pas à dormir . heureusement les soeurs de matar(ndoya et awa) sont là elles dorment dans ma chambre c'est elles qui vont me coiffer et maquiller .
je ne ferme pas les yeux et mes larmes coulent j'imagine si ma mère était près de moi en ce moment 😔 elle chanterait pour moi et elle me donnerait des conseils mais ...c'est la vie on y peut rien .

je me lève discrètement , je fais mes ablutions et je prie . je prie pour que enfin je sois heureuse même si mon bonheur se limiterai à matar . je veux avoir la bénédiction divine , qu'il nous épargne de la haine et de la séparation . que mon mariage dure et que je puisse avoir des enfants 😔(mon utérus est détérioré suite aux accidents que j'ai eu)

je me recouche et je mendorme .
vu que c'est juste un mariage religieux (ça se déroule vers 17h à la mosquée ) on s'endort jusqu'à 12 h .
je me lève et je pars me doucher , je porte une tenue traditionnelle en wax , je me maquille un peu ah oui aujourd'hui c'est mon mariage ❤

awa et ndoya se sont déjà levées , elles sont sûrement en bas entrain de petit déjeuner .
je pars dans la chambre de Tata ngane mais elle n'y est pas .
il faut pas que je parte chez celui de matar c'est formellmnt interdit pour une question de "tradition peul " d'après Tata ngane .
je descends au salon .

😖 il y avait plein de monde .
je ne peux même pas vous décrire car j'ai détourné mon regard .

matar se dirige vers moi et me prend la main . je rentre

moi : salam aleykoum

eux : malekoum salam

matar : c'est elle adicha ma femme

je m'efforce à ne pas rougir

j'entendais des "machallah " "elle est une belle peulh "

je répondais qu'en souriant ou en acquissant ma tête .

au fait les gens qui sont dans le salon ne sont autres que : les frères de matar et leurs proches (amis d'enfance et connaissance )

on était là à parler , à rire, en meme temps on prenait notre petit déjeuner .
j'ai plus peur de parler , je me libère et je me suis familiariser avec les frères de matar machallah ils sont très sociables et humbles ils ont des têtes bien faites .

awa : bon nous on doit monter . matar laisse la un peu on va pas la voler

awa elle est très drôle , on a à peu près le même âge car elle a 22ans .

chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant