37

8.7K 1.1K 16
                                    

elle : matar tu connais tout aussi bien que moi mon passé . tu vois quand jetais enceinte c'est Tata adama (la femme de tonton mbay) qui l'a sue et elle était la seule à le savoir . j'avais peur de la réaction de mon oncle j'avais peur qu'il me juge négativement donc je lui ai caché la vérité sous la protection de Tata adama 😔

moi : oui je sais et tu peux compter sur moi il ne saura pas mais faut que j'aille chez ton père parce que c'est lui qui doit me donner ta main mais si il refuse je peux aller chez ton oncle on est d'accord ?

elle : hum d'accord

**retour dans la peau de adicha*
**eclipse de cette journée **

on est le lendemain et c'est le vendredi . je me réveille à 11h et je fais la routine du matin ( bain , habillement traditionnel cet fois -ci et un peu de maquillage ) je prie pas parce que je peux pas .mais j'ai récité des invocations pour que dieu m'aide dans cette union sacrée et que ça dure inchallah . mais ce qui me préoccupe le plus c'est qu'on doit partir chez mon père 😔 j'ai tellement peur et honte à la fois j'espère qu'il ne dira pas à matar des choses blessantes car moi matar je l'aime comme je n'es jamais aimée . j'espère ne pas croiser le regard de Tata dieyna .
thieuy je m'attends au pire .

quelqu'un toque à la porte c'est binetou

moi : entre

elle entre , me regarde de haut en bas et sourit .

elle : machallah Mme Sall

cette fille est un ange . franchement elle n'est pas comme les bonnes à tout qui sont justes là pour des commérages et vous soutirer de l'argent non cette fille est très différente .

moi : 😁 merci binetou

elle : c'est matar qui m'a chargé de l'appeler . il a dit qu'il t'attend dans le salon

moi : d'accord je descends dans 2 minutes inchallah

elle s'en alla .

je me parfume , porte des chaussures et descends dans le salon .

il y avait plein de gens , j'étais très gênée . pourquoi matar m'a rien dit ?

je salue tout le monde oralement et en faisant des genuflexions puis je masseoies à côté de Tata ngane . elle me complimente discretemet .

?? : matar ki moy adicha? machallah kou yiwela ( matar c'est elle adicha ?machallah elle porte des choses descentes )

cheuu les compliments😳

matar : oui c'est elle adicha lui c'est mon oncle Ousmane et l'autre c'est saliou

je ne faisais que sourire et acquiessais la tete.
que faire ?

saliou : mome dh da beuri kerseu ( elle a l'air gênée 😊)

matar : mogui nonou dafa beuri kerseu ( elle a l'habitude d'être gênée )

Ousmane : adicha , matar hameguene lougnoufi anedi kone amoul tahaway dagnouy diougue aggeu sa keur papa gnou wakhtane ak mome mou def wareefame gnou def sougnou boss (adicha , matar vous savez ce qui nous amène ici donc il ne faut pas traîner . on va partir chez ton père (adicha ) nous discuterons avec lui pour qu'il fasse son devoir et nous ferons le mien )

Tata ngane : waw djouguelene guene agg fa ( oui allez y )

on se Lève et on va dans la voiture . d'habitude les femmes ne partent pas quand on demande leur main mais je suis la seule à connaître la maison de mon père et au cas échéant celle de tonton mbay . de toutes façon jattendrais dans la voiture rek c'est mieux

chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant