ndoya et awa se tenaient juste en face de moi , souriantes , innocentes , pleines de vie comme jamais à l'idée de faire une surprise à leur maman .
elles menlaçerent en m'en etouffait , j'étais lasse et amorphe.on se tenait juste devant la porte d'entrer j'avais du mal à les fixer dans les yeux tellement j'étais attristée et rabattue .
je me battais dans mon fort intérieur afin de ne laisser échappé aucune goutte de larme mais en vain une larme fine sortit de mon oeil .
matar et babacar me regardait sous un oeil interrogateur je me depechais d'effacer cette larme.bon au cours de la chronique j'avais pas insisté sur la famille de matar genre ses frères et leurs femmes et oui ils ont des femmes donc je le ferais au cours de la chronique ne vous inquiétez pas
awa : adicha mais ! tu pleures ?
je ne savais vraiment pas quoi répondre et je me suis mise à beggayer
moi : je suis juste contente de vous revoir après 2ans je veux dire c'est la nostalgie
ndoya : oooh la sentimentale wallah c'est réciproque.
je meforçais de rire mais ce rire était tellement nerveux que je suis sure qu'elles s'en ont aperçu.
matar les aide à prendre leurs valises et à s'installer dans mon ancienne chambre celle qui est juste en face de celle de Tata ngane😔
je me dirige directement dans ma chambre car j'ai peur d'affronter la situation
dans la peau de matar
mon coeur bat tellement vite , je crois que j'ai jamais eu aussi peur d'affronter la réalité pourtant babacar a l'air plus serrain que moi il controle son émotion chagrine qui veut coûte que coûte décomposer son visage.
franchement si je vous dit que j'arrive à me contrôler ce n'est que mensonge certes je suis un homme et dans cette famille j'ai toujours été celui qui s'occupe de tout car je suis l'unique à voir fait et persévérer dans les études donc il est dans mon devoir et dans le souhait de ma défunte mère de câser ma famille afin d'éviter toutes indeffirences et problèmes .
mes soeurs sont vraiment des anges et elles sont inscrites dans mon coeur je me suis toujours occupées d'elles .elles sont respectueuses et respectables .
je ne veux pas les voir tristes mais voyons la réalité en face c'est déjà mal que je leur ai caché que maman n'est plus de ce monde 😔 ce qui me fait peur ce n'est pas leur réaction non loin de là ce qui me tourmente c'est comment elles vont prendre le fait que je leur ai caché la mort de maman ... certes c'est mal mais c'est l'amour que je porte en elles qui maveuglait .ndoya et awa sont assises sur le lit entrain de défaire leurs bagages elles tenaient à prendre un bon bain avant de faire la surprise à maman . bien sûr elles ont demandé après maman, mais babacar me voyant begayer dans mes propos leur a dit que maman prenait son bain elle aussi .
je ne voulais aucunement prendre la parole je laissais babacar parler .
babacar : bon les filles si vous avez fini de prendre vos bains avant de voir maman .on a un plan à 4 à faire si cela vous tente ?
ndoya : hee babacar quel plan à 4 encore ?
awa : oui quel plan? nous on a déjà notre plan faire la surprise à maman .vous voyez cette boîte!?
elle nous tendit une boîte blanche dont j'ignorais le contenu
moi : hum oui il ya quoi à l'intérieur ?
awa : devine ! un téléphone portable pour maman
vu qu'on a passé deux semaines sans lui parler vous pensez que ça c'est normal !!on ne savait pas quoi répondre et un sentiment de tristesse se dessinait sur mon visage
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...