je vous passe deux jours
je submergeais de plus en plus dans la dépression . le fait de rester des jours sans entendre matar ni savoir ce qu'il fait , me détruit petit à petit .
je voulais l'appeler savoir s'il va bien , s'il ne souffre pas mais ...Tata adama m'a formellement interdit de lui parler .
je ne pouvais rien faire mais heureusement que je tenais contact avec binetou . au téléphone je sentais dans sa voix que tout n' aller pas qu'elle me cache quelque chose . peut être que je me trompe ? ou peut être pas ?
je m'enfermais tout le temps dans ma chambre et je me morphondais . j'ai rompu tout contact avec le milieu extérieur .
quelqu'un frappe à la porte , j'ouvre et c'est Tata adama
elle : wa adicha do diog ga bayi teudebi tei gay dohanetou ( adicha arrête de te coucher tout le temps , il faut se lever et aller te promener de temps en temps )
toujours la même parole qui m'enervait .
je répondais que par des acquiessements de têteelle : wahoumala gay yeungeul bop dh li bakhoul si ioe bakhoul si sa dôme ( je t'ai pas dit dacquiesser la tête . cette situation est dangereuse pour toi et pour ton enfant )
ceci commencer à m'agacer et je pleure pour rien .
elle s'approche et s'assoit à côté de moi .je traduis directement en français
elle : adicha arrête de pleurer . tu sais rien n'est parfait la vie fait des erreurs bat toi seulement pour le meilleur .
chaque seconde de bonheur que donne le goût de vivre nous rend encore plus fort . tout n'est pas rose la vie est très sombre.
pourquoi tu veux t'enfermer dans cette chambre , te morphondre et te détruire de jour en jour . tu es entrain de gâcher ta vie , et tu fais du mal à ton enfant .
tôt ou tard la vérité va éclater au grand jour donc pourquoi se prendre la tête .
regarde toi t'as vraiment changé du tout au tout , tu manges plus , et je suis sûre que tu ne prends pas correctement tes médicaments .
pourquoi tu tiens à te faire du mal ? han pourquoi?j'avais aucunement envi de répondre , chaque mot qui sortait de sa bouche magaçait de plus en plus . je voulais juste qu'elle parte et me laisse seule.
mais elle était là elle continuait de parler comme jamais .
je ne l'écoutais pas j'étais noyée dans mes pensées . mes larmes sortaient petit à petit .
elle continuait son discour habituel à propos de moi , de mon enfant , que matar reviendra ...moi : CEST BON TATA ADAMA CEST BON JAI COMPRI. TU ME REPETE TOUT LE TEMPS LA MEME CHOSE ET POURTANT JE NE VOIS RIEN . TU TE METS PAS À MA PLACE ! METS TOI À MA PLACE ! EST CE QUE SI TU TE TROUVAIS DANS LA MEME SITUATION TU AURAIS LA JOIE DE VIVRE ?
QUE VOULEZ VOUS QUE JE ME LEVE , QUE JE SORTE , QUE JE RIS , QUE JE FASSE COMME SI JETAIS HEUREUSE ?? ALORS QUE JE NE LE SUIS PAS !! DAILLEURS JE LAI JAMAIS ÉTÉ DE MA VIE .
À CHAQUE FOIS QUE JE SUIS HEUREUSE LE MALHEUR S'INCRUSTE . LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE ! SI JE ME COUCHE OU QUE JE FASSE DU MAL À MON ENFANT EN FAISANT TOUT CELA ÇA ME CONCERNE CEST MON CORPS QUI SUBIT !ne vous arrive -t-il pas de dire quelques chose sans réfléchir ?
c'est ça qui m'est arrivé , j'ai pas réfléchi en disant toutes ces choses , je ne sais même pas ce qui m'a poussée à le faire
c'est une fois avoir fini de parler que je me suis rendue compte de la gravité de ce que j'ai dit et j'avais honte .Tata adama avait un air désolé , dévasté
j' evitais qon regard tellement que j'avais honte . elle voulait juste m'aider à je me suis déroulée sur elle stupidementmoi : 😔 je suis désolée Tata adama heu..je voulais pas..
elle : adicha je te comprends tout ce que tu vis en ce moment te remonte la tête . je veux juste t'aider à croire en toi , à ne pas baisser les bras car baisser les bras est un crime .
adicha ! tu risques de sombrer dans la dépression resaisit toi pendant qu'il est tempselle ne prit même pas le temps d'écouter ma version. elle me tourna le dos et s'en alla
**eclipse d'un jour **
le lendemain je me suis réveillée avec une douleur insoutenable .
je ne pouvais pas me déplacer et mes pieds ne coopéraient plus avec mon corps .je suis amenée d'urgence à l'hôpital par Tata adama .
à chaque fois que je masseyais quelque part quand je me lève j'ai l'impression que l'endroit où j'étais assise est mouillée .j'en ai parlé au docteur et il m'a dit que le travail peut commencer à n'importe quel moment .
Donc mon enfant risque d'être prématuré à 8 mois de grocesse et ceci est dangereux .j'étais dominée par la douleur , la peur , l'angoisse , le stresse .
je ne faisais qu'encaisser le prix de mon insouciance .
c'est à ce moment que je me suis rendue compte que Tata adama ne voulait que mon bien quand elle me disait prend tes médicaments , lève toi et va te promener , arrête de te tuer à petit feu , pense à ton enfantj'avais l'impression que j'allais mourrir d'un moment à l'autre .
j'avais aucun soutien moral ,à part Tata adama et tonton mbay qui ne cessaient de faire des va et vient entre l'hôpital et la maison pour m'apporter quoi manger .
je touchais pas à la nourriture de l'hôpital ça me degoutait elle n'a aucun goût .
Tata adama a averti Tata ngane de ce qui m'arrivait et elle a pri le vol du lendemain . elle était sous le choc .
j'en pouvais plus de la douleur. croitree sur le lit d'hôpital je me mettais à pleurer comme un enfant j'ai jamais senti une telle douleur .
le docteur faisait des allés et retour pour voir mon état , il me faisait des perfusions , me donner des médicaments et tentait de me rassurer mais en vain . ce que je ressens c'est insoutenable
*quelques minutes plus tard*
la douleur s'est un peu dissipée et le docteur est venu me parler à propos de mon état .
il m'a dit que le fait dacoucher au 8e mois serait un risque pour moi et pour mon enfant , qu'ils vont me garder ici jusqu'à mon accouchement afin de stabiliser mon état
Tata ngane est venue le lendemain . elle a fondu en larme quand je lui ai expliqué tout ce que j'ai enduré après avoir quittée la maison , l'état dans lequel je suis l 'attriste davantage.
je suis restée dans l'hôpital , je me battait pour mon enfant .
A ces moments là je voulais juste que mon mari soit là afin qu'il m'apporte son soutien mais dieu en a décidé ainsi😔
Tata adama n'était plus stable mentalement , elle dormait sur le fauteuil en face de mon lit .
à chaque fois que j'emettais un bruit même le plus banal qui soit elle se réveillait en sursaut pour voir ce qui n'allait pas
j'ai de a chance de l'avoir elle est comme une mère pour moiTata ngane était attristée de savoir que son fils m'a "abandonnée " dans ces moments difficiles .
elle m'a promi de parler avec lui afin de l'ammener à ma raison .jacquissais juste la tête et je me taisais .
je ne voulais pas inquiéter Tata ngane ou pire aggraver son état , elle était confuse .mon état commençait à se stabiliser petit à petit .
ce petit etre dans mon ventre ne cessait de bouger , donner des coups de pieds
je me disais que tout se passera bien mais javais trop vite parler .......désolée d'avoir duré❤
vote commente et fait tourner la chro
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...