j'étais totalemnt dévastée par la nouvelle . la levée du corps devrait se tenir demain
j'essayais du mieux que je pouvais de ne pas m'effondrer car matar avait l'air vraiment stressé et perdu . je le comprends moi j'ai perdu ma mère quand j'avais juste 14ans je l'ai vu lors de ses dernières heures sur son lit de mort et cela m'a dévastée j'avais l'image qui tournoyait dans ma tête pendant des années je me souviens ce jour là que je venais apporter de la nourriture à ma maman , elle me parlait , me reconfortait , me tenait la main avec joie mais j'étais loin de savoir qu'elle allait me laisser seule ce jour là .matar essayait de régler la situation malgré sa tristesse , sa déception , il essayait de cacher la vérité à ses soeurs car elles étaient trop proches de leur mère.
je ne pouvais rien dire à Tata adama elle est diabétique et je ne veux pas qu'elle en souffre😔
j'avais mal au coeur très très mal il m'arrivait de fermer les yeux et de repenser à ma maman , à Amina et mainetenant à Tata ngane . je ne pensais jamais qu'elles allaient me quitter un jour comme ça subitement .
je me souviens que depuis que ma mère est morte je suis allée au cimetière qu'une seule fois , depuis que Amina est morte je n'y suis pas allee car je crois que mes pleurs arrêteront ma volonté d'y aller .
je ne veux pas et je ne peux pas croire que ces personnes qui étaient gravées dans mon coeur , avec qui je partageais mes journées ,avec qui je partageais mes gloires et mes peines sont mainetenant plus là .
je suis dévastée davantage quand je pense qu'elles sont enterrées sous le sol , seules au fond d'un trou noir et étroit . que dieu les accueille dans son paradis le plus haut aminej'étais pas allée à la levée du corps car il est interdit à une femme d'y assister dans la religion musulmane ( afin je crois )
des jours sont passés et la douleur de perdre Tata ngane était encore persistante ce qui est tout à fait normale car cette femme a tellement eu un impact positif dans nos vies . elle pensait toujours au bonheur dans autres avant le sien
j'avais dit à Tata adama que javais besoin d'elle et que c'était urgent . elle est venue me rendre visite . matar s'est chargé de tout lui dire car je n'en avais pas la force . elle s'est éclatée en sanglots, ses cris et paroles m'ont anéanties .
elle : loutakh guene neubeuma lolou !! thieuy yallah sugnu borome matar wakh ma ni li gueineteu la li dou deug meunoul nekkeu deug !! mane ak mome gno anedone fi semaine bi rek .
mako def loutakh wowoumako hame si loumou nek!!? . dedete li ay nakh la !!! ( pourquoi vous m'avez caché cela !! oh mon dieu matar dit moi que ce n'est qu'un cauchemar que c'est irreel . ça ne peut pas être la réalité !! on était ensemble juste la semaine dernière . c'est de ma faute je ne l'ai pas Appelé pour lui demander comment elle allait . non ce sont des blagues!! )malgré sa peine matar lui a tout expliqué .
ma Tata était dévastéeelle (en pleur ) : pourquoi vous ne me l'avez pas dit !je préfère une vérité qui fait mal qu'un mensonge qui fait plaisir .
elle avait jeté son foulard et s'est effondrée par terre
mieux vaut une vérité qui fait mal qu'un mensonge qui fait plaisir . la vérité est comme du piment mûre il rougit les yeux mais ne les crève pas disait un auteur .
je retenais mes larmes mais en vain , je l'ai donné de l'eau à boire mais elle a refusé . je comprends sa peine et son desespoir . cest comme si vous avez un ami proche de vous , vous vous parlez tous les jours , et un jour il n'est plus là je ne Sais pas comment vous l'expliquez j'ai du mal à croire que Tata ngane n'est plus là . déjà que j'ai du mal à accepter la mort de ma mère 😔 dieu en a décidé ainsi on y peut rien
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...