51

7.7K 1K 35
                                    

toujours dans la peau de djamila

j'attendais demain avec impatience j'ai même pas dormi de la nuit . j'ai fait mes valises et je les ai déposé chez une copine près de l'aéroport .
je ne veux pas laisser mon frère dans cet etat😔 mais il le faut ... il faut que je me soigne vite fait .

**je vous passe la nuit **

je me suis levée à 8h et quelques , je me suis douchee et j'ai porté des habits descentes cette fois pour ne pas attirer l'attention. je dois rencontrer Mme Sall pour finaliser le contrat afin qu'elle puisse me payer vite fait .
ma raison s'enmêle je ne sais pas comment vous l'expliquer mais j'ai comme un mauvais pressentiment j'ai peur de je ne sais quoi ...

l'heure file , le rendez vous est à 9h . je prends la voiture de momo mathieu car la mienne est en vente .
je me rends à mon ancienne boutique .
waou! elle a vraiment changé je veux dire elle est tellement somptueuse cette Mme Sall est sûrement une femme riche et raffinée ...

je rentre à l'intérieur et j'y trouve que des employers que j'ai pri le soin de saluer justement .
l'une d'elle coumba semble être la responsable elle m'a dit d'attendre un peu dans la salle d'attente car Mme Sall sera un peu en retard car elle est soit disant malade .
pff les sénégalais sortent toujours ces types de mensonge , ils ne sont jamais ponctuels !!

pff j'attends dans la salle car j'ai pas le choix . elle n'avait qu'à le dire à son courtier de merde là vu qu'elle ne veut pas s'impliquer dans la vente

**dans la peau de adicha *

cheuu je suis très très en retard . tout ça à cause de matar ...

moi : MATAR S'IL TE PLAÎT SORS DE LA DOUCHE JAI UN RENDEZ VOUS oOH JE SERAI EN RETARD À CAUSE DE TOI

lui ( en sortant de la douche ): je me bossais juste les dents lanela ? je me suis déjà habillé non . et puis arrête de crier ne dérange pas mon enfant tchiip

moi : wa matar dagay tchipatou 😂 ( depuis quand tu fais des tchiip ? )

lui : ioe kay nieuweul rek niou dem ( partons avant que tu sois en retard "à cause de moi ")

on se précipite à la sortie . on rentre dans la voiture et il démarre .

*eclipse du trajet *

on arrive une heure après à cause du bouchon le Sénégal c'est comme ça dh .

comme d'habitude matar me dépose devant le salon et s'en va au travail .

je rentre dans le salon , je salue tout le monde .
tout le monde ne cessait de me demander si tout aller mieux je répondais que par des "alhamdoulilah je vais bien c'était rien de grave ".

coumba est venue et m'a dit que il ya une femme qui m'attend dans la salle d'attente .

je ne perds pas du temps et je me dirige dans la salle d'attente .

la femme m'était de dos , elle etait en face de la montre . je suis désolée qu'elle m'ai attendu si longtemps.

moi : bonjour je suis désolée de vous avoir fait attendre

elle se retourne et là je vois qui ? djamila je suis un peu choquée . toutes mes souvenirs refont surface : quand elle m'a accusé de vol , menacer , insulter , la mort de mon enfant .
la rage me remonte je ne peux même plus me contrôler j'ai envi de vider mon sac , de lui sauter dessus et l'étranger mais ... j'avais juré à matar d'oublier mon désir de vengeance .
mon passé sombre refait surface.
mon ventre commence à me faire mal . je pose ma main sur mon ventre

pendant ce temps elle me fixait comme une chienne perdue . est -elle étonnée de me voir ?
si j'avais un couteau dans les mains je vous jure que je commettrai un meutre .
mais je suis une femme raffinée je me contrôle ...

elle tenait plus sur ses jambes elle s'est assise et a tenu sa bouche avec sa main , ses yeux devenaient rouges et mouillés de larmes qui ne parvenaient pas à sortir .

je me tenais en face d'elle , le fixant droit aux yeux sans scrupule sans gêne .

elle se lève et se dirige vers moi

elle : adicha c'est toi ? ...

je ne le répondais toujours pas je le laisser me contempler de bas en haut car c'est ce qu'elle faisait.

elle lâchait des gouttes de larmes mdr😂 laissez moi rire svp

elle sasseoit de nouveau sur un fauteuil ..

moi : Mdr qu'est ce que tu pleures ? tu croyais que tu en finirai avec moi , que j'allais souffrir et pourrir ? non ma chérie . hey hey !! lève toi ! lève toi de mes fauteuils ne les souille pas c'est pas fait pour ton cul !!

oui je devenais super insolente et je ne pouvais pas me contrôler .
vous aussi vous feriez pareil ou même pire j'en suis sure

moi : IOE HANA DEGOMA MANEI GA DJOUGUE !! ( TU ES SOURDE OU QUOI LEVE TOI !! )

elle se lève comme un mollusque.
aujourd'hui c'est moi qui tient les rennes et j'en fait ce que je veux .

moi : répond moi tu croyais que j'allai souffrir à cause de toi djamila ??? REPOND MOI

elle n'arrivait même pas à parler ou elle faisait semblant ki domeram la dara safouko

elle : je suis ...

je la coupe sur le champ

moi : ferme ta bouche !! j'ai pas besoin de ta pitié

je sors de la pièce , je prends mon sac j'y sors ma chèque et j'y met la somme qu'elle avait reprimandé dans le contrat puis je signe .

tout le monde me regardait bizarrement mais je les calculai pas
je repars dans la salle dattente et je jette la chèque sur la table en face d'elle

moi : j'étais votre domestique , toi et ta famille vous reprimandiez mes services avec injustice , comme vous le sentiez! pauvre de toi aujourd'hui c'est toi qui ferme ta bouche et moi je fais ce que je veux .

je reprends la chèque sur la table et je le jette à côté de moi ( par terre et près de me chaussures )

moi : RAMASSE LA !! ALLEZ !!

elle s'avance vers moi telle une carpe , me fixe dans les yeux avant de se pancher pour le ramasser . je la regardait bien de haut et je rais aux éclats ...

elle se relève et me regarde le Front mouillé mdr

moi: haha tu fais ton boulot de lèche botte han . tas pri ta chèque mainetenant je veux que tu degages car cette boutique m'appartient mainetenant c'est officielle pour les papiers jenverrai mon huissier pour que tu les signe .
degage ! dehors!

elle se dirige vers la sortie et je la suit . vu que la bas il ya pleins de monde j'en profite .

moi : hey !

elle se retourne mdr mainetenant je tiens les rennes et oui ma chère la vengeance se savoure lentement et salement

moi : crois pas que c'est fini !! la roue tourne et tu vas le payer cher

je me retourne et je ferme la porte .

je la regarde s'éloignait au loin .

coumba a accouru pour me demander pourquoi je criais tout à l'heure .mais j'ai rien dit car ce sont mes problèmes à moi

je me dirige vers la toilette . je menferme pour me calmer . c'est pas bien pour mon enfant , je prends de grandes bouffées d'air , je me debarbouille le visage .
je m'apaise du mieux que je peux car cette femme n'en vaut pas la peine .

mais c'est loin d'être fini........

vote commente et fais tourner ma chro

oh je ne suis pas satisfaite de cette partie mais j'ai des empêchement je suis désolée . vous aimez ? si oui commente oui ça mencouragera 🙏

chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant