des mois passèrent
*toujours dans la peau de adicha*
ce que je cache au fond de mon coeur c'est de la souffrance☝je le cache juste mieux que les autres
des mois passèrent les jours étaient interminables pour moi , les douleurs , les contractions me terrorisaient ... je suis à 7 mois de grocesse j'ai arrêté d'aller travaillé car cela me fatigue davantage .
depuis quelques temps matar a changé je ne sais pas pourquoi mais il n'est pas toujours présent et donc je me débrouille toute seule ça doit être à cause de son boulot .la grocesse est vraiment une chose lourde plus tu avances plus tu as peur , plus tu avances plus tu souffres , plus tu avances plus tu pense ...à la mort
tout va bien de mon côté je gère car j'ai lhabitude d'être solitaire et un peu de calme ne me tuerai pas au contraire .
vous savez la vie est vraiment bizarre il ya pleins de choses qui s'y passent c'est pesant , c'est inexplicable , c'est douloureux et je souffre en cachette .mais matar n'est pas là pour me réconforter . tu sais tous les hommes sont presques identiques un jour il t'aime un autre il se lassent de toi mais j'espère que ce n'est pas ce qui marrive avec mon mari .
Tata adama me disait : guisga adicha naga mougne ak loumou meuneu done nakh bo yakkareini sa djeukeur dala nobe ba doula bayi nakh ga sa bop ( adicha soit stoïque un homme n'aime jamais une femme au point de ne pas la quitter et chercher une autre )
cette phrase m'avait anéanti mais je construisais un nid d'espoir dans mon fort intérieur comme quoi " matar ne me fera jamais cela " mais aujourd'hui j'en doute .chaque jour je pleure en silence . matar ne me parle plus comme avant limite on se voit même plus ou je le voie rarement ou accidentellement .
l'amour entre un homme et une femme n'est jamais éternel c'est difficile de ladmetre mais moi si j'y crois car je suis trop phylosophe malgré mon âge
mon travail ? ça peut aller car je fais confiance à mes employers surtout coumba et sali elles gèrent bien les affaires machallah .
je me sens tellement seule .
donc j'ai décidé d'appeler Tata adama chez moi pour m'accompagner dans ma grocesse vu que matar s'en fou .
quand elle est venue je lui ai tout raconté : que matar ne parle pas , il a changé , il me regarde même plus dans les yeux .en racontant tout cela j'avais les larmes aux yeux j'ai tellement pleuré que j'ai eu des contractions anormales et j'ai fini par être hospatilisee pendant une semaine .
une semaine durant lesquelles matar ne m'a aucunement rendu visite . cela m'a attristé , anéanti , fragilisé , brisé en deux mais je souffrais en silence car je l'aime et je porte son enfant .Tata adama était étonnée tout aussi que moi mais j'essayais de la rassurer en lui disant que : matar est juste stressé à cause du travail .
tous mes espoirs commençaient à se rompre et j'étais comme une folle . mes cheveux se cassaient , mon visage n'en Parlons pas j'avais juste 22ans mais on dirait que j'en ai 30ans .
aujourd'hui c'est le jour où je dois sortir de l'hôpital , je rempli le formulaire pour la sortie et je me charge du payement je ne pouvais pas appeler matar alors qu'il m'a abandonné son enfant et moi alors que j'étais malade , chifonnee , affaiblie ...
je me faisais à l'idée que le bonheur est éphémère et que ma vie n'est que mystère et malheur.
Tata adama m'a ramené chez moi et on y est resté . elle dormait dans mon ancienne chambre et moi je dormais dans la chambre conjuguale .
elle maide à boire tous mes medicaments car j'arrivais à peine à tenir une tasse tellement que je me sentais salle .
il est 22h , je suis couchée sur le lit mais j'ai même pas sommeil je force mais je ne peux pas . j'ai tellement mal et j'essaie d'adopter des positions adequoites . ma bouche ne sortait que ce mot "yâ latîfou " pour Appeler au secours à dieu .
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...