j'étais dans les bras de morphee
. et je rêvais mais cette fois -ci je ne rêvais pas de ma mère .
**dans mon rêve**
dans mon rêve j'ai vu un lion qui me pourchassait . il m'a couru après jusqu'à un arbre sur lequel j'ai pu grimper et ainsi lui echapper . ensuite je me suis assise sur une branche et quand j'ai regardè sur le sol j'ai aperçu le lion qui m'avait poursuivit m'attendre calmement pour que je descende. soudain derrière moi j'ai aperçu deux rats qui rongeaient la racine de la branche sur laquelle j'étais assise . l'un des rats était noir l'autre etait blanc . la branche allait céder d'un moment à l'autre puis j'aperçu un énorme serpent noir juste en dessous de moi qui ouvrait grand sa gueule en attendant que je tombe dedans . je cherchais alors comment faire pour échapper à mes pretadeurs .c'est alors que j'ai aperçu sur une branche au dessus de moi une ruche dont les gouttes de miel tombaient les uns après les autres . j'ai attrapé une goutte qui m'a parut si délicieuse puis j'en voulais une autre et après une autre.À force de manger les miels j'ai oublié le lion qui m'attendait sur le sol, les deux rats grignotant la branche et le serpent qui ouvrait sa gueule en attendant calmement que j'y tombe.
puis je me suis réveillee en crie et en pleur .ce rêve est une histoire vraie arabe qu'un homme a fait vous saurez inchallah quel est le sens de ce rêve.
Tata adama arrive dans ma chambre en courant . elle me trouve degloutinante de sueur , ma main sur mon ventre , mes larmes sur mes joux .
elle : Allah akbar . qu'est ce qui s passe ? loukhew ?
moi : Tata j'ai rêvé , j'ai rêvé d'un malheur . dama guent Sama nakkar
adama : 😟 leve toi tout de suite on va chez un marabout qu'il te fasse des prières . djougueul legui niou dem timis gay guent sa nakkar 😟😟djougueul yaw
elle m'aide à me lever et elle me donne un foulard que je mets tout autour de mon visage puis on se dirige vers le marabout .
tout au long du chemin je n' arrêtais pas de me demander le sens de mon rêve . dieu me fait il pas payer mon insouciance ? oui car javais jurè le jour de mon viol que jamais je ne prirai de ma vie !
on arrive enfin chez le marabout et il nous demande de prendre place . le marabout est un vieux homme qui aide les fidèles sans demander de l'argent car disait il aider est un acte indispensable .
adama décide prendre parole
elle : elle c'est ma fille adicha , elle a fait un rêve . elle ne cessait de crier et de pleurer alors j'ai décidé de l'amener ici pour que vous fassiez des prières pour elle .
elle commence à lui raconter ce qui me tourmente mon viol , ma grocesse bref tout .le marabout : uhum soubhanallah . raconte moi ton rêve ! wahema sa guent ma firiko
je ne pouvais qu'obeïr car je voulais moi aussi savoir le sens de mon rêve alors je décide de tout lui raconter du début à la fin
le marabout : Allah akbar ma fille dit Allah akbar
😟😟 c'est quoi ça !!?? je ne pouvais qu'obéïr j'espère qu' ce n'est rien de grave
moi : allah akbar
lui : innâ lile lahi Wa innâ ilayhi râdjihoune (nous appartenons à Allah et c'est seulement vers lui que nous retournerons )
😟😟😟 il fait quoi là ? cette invocation on le dit seulement quand quelqu'un est mort
lui : tu sais ton rêve est un peu grave je vais t'expliquer
moi : uhum
lui : le lion que tu as vu est la mort . elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. le rat noir est la nuit et le blanc le jour. ils te tournent autour l'un après l'autre et grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort. l'énorme serpent noir est ta tombe. elle est là elle attend juste que tu tombes. la ruche est le monde , son miel est la luxure et les jouissances de ce monde . nous cherchons à obtenir ces luxure , nous y goutons puis très vite on y prend goût jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité .nous nous perdons dans ce monde ...nous oublions la mort ..nous oublions Allah !
je ne dis pas que tu vas mourrir non nul ne sait ! mais en tout cas la mort est en face de toi , peut être de quelquun de proche . ma fille tu pries ?moi 😔😖: non j'ai arrêté
adama : thieuy yallah sugnu borome . oh mon dieu
lui : donc recommencé tu en as besoin approche je vais te faite des prières .
quand il a dit ça mon coeur a fait un boom mais pourquoi ce sont seulement des prières !
le marabout commence à réciter la sourate du trône (ayatoul koursi) sur ma tête puis celle de fatiha sur mon ventre . puis il me demande de partir .
**je vous passe le samedi **
il est dimanche et je dois repartir au travail . donc je me réveille très tôt , je pries et je fais mes bagages .
Tata adama était dans la cour de la maison entrain de prier alors jattendis qu'elle finisse.moi : Tata adama je pars au travail . mais 😔😔 Tata souviens toi que tu m'as promi de ne rien dire à tonton mbay
adama : oui ma fille je te l'ai promis mais c'est à toi de t'en charger et surtout dit le au père de ton enfant ! je te promets de ne rien dire à ton oncle
moi : merci Tata Adama . j'y vais
adama : oui tiens moi au courant des faits .
le soleil commence à se lever et je décide de partir afin de me rendre à la résidence souana
***dans la tête de Tata adama**
que dieu la protège . mais si je me tais à que quelque chose lui arrive ne serais je pas fautive ? je me sentirai coupable devrai je pas dire à mon mari la vérité?**retour dans la peau de adicha **
**éclipse du trajet**
j'arrive enfin dans la résidence et je me dirige vers ma chambre heureusement je ne suis pas en retard . j'ouvre la porte et j'aperçois Amina assise sur le lit et tenant un papier
Amina : ça tombe faut qu'on parle ! c'est quoi ce papier
mais de quel papier parle t-elle ?
suite dans le prochain chapitre même si tu ne commentes pas vote Stp j'y tiens❤❤❤
VOUS LISEZ
chronique d'une sénégalaise : tombée dans le piège
Romancecette histoire est une fiction mais certaines passages sont des faits réels . ceci est l'histoire dune jeune femme tombée dans le piège . mais quel piège? vous le saurez en lisant attentivement cette histoire. **bonne lecture à vous je vais faire to...