Chapitre Huit : Estelle

1.5K 63 15
                                    

Il me prend contre lui et me sert très fort comme si il n'allait pas me revoir.

Il se détache de moi :

-Je suis désolé Anna, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras, surtout que tu vas travailler avec moi directement. Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne voulais pas que ça gêne nos relations.

Pour le faire taire, je me rapproche de lui et le prends dans mes bras. On est l'un contre l'autre, il ne manque plus que le baiser pour que ce soit comme dans un film. Mais nous ne sommes pas dans un film, je suis une stagiaire et lui c'est le Président de la République, il ne pourrait rien se passer entre nous.

-Me voilà rassuré, je tiens beaucoup à toi tu sais.

- Ce n'est pas que j'ai envie de me séparer de toi mais il va falloir que j'y aille. Bonne nuit Emmanuel à très vite.

-Merci Anna. Bonne nuit à toi aussi.

Le lendemain j'arrive à l'école et le retour à la réalité est toujours aussi dur. Je venais de passer une soirée parfaite mais nous n'allions pas nous voir pendant quelques jours même quelques semaines. Je ne le connais pas plus que ça, il faut aussi dire que des belles filles il doit en côtoyer souvent. Qui me dit qu'il ne me remplacera pas ? J'essayais de ne pas être trop négative mais à vrai dire j'avais du mal. Et puis j'avais l'impression qu'il voulait me montrer plus que de l'affection hier, mais il n'a pas osé de peur de me gêner. Le pire c'est que je n'attendais plus que ça, qu'il m'embrasse...

Soudain Estelle s'approche de moi pour interrompre mes pensées.

-T'étais en train de rêver à ton prince charmant ?

-de quoi tu parles ? tu sais très bien que je m'en fous de tout cela

-Oui tu t'en foutais jusqu'à hier !

-de quoi tu veux parler ?

-ton dîner en tête à tête ?

-C'était un dîner avec mon patron pour fêter la signature de mon contrat, rien de plus.

-Avoue que tu voudrais plus ?

-Non ce n'est pas vrai

-Très bien, j'ai la voie libre pour moi alors.

Elle part toute fière sans que je puisse ajouter quelque chose. De toute manière, peu importe ce que j'aurai pu dire cela allait être contre moi. Je lui dis que Emmanuel et moi avons partagé un moment plus intime qu'une relation patron-employé, elle allait en parler à tout le monde ; je lui disais qu'il ne s'était rien passé, elle voudra aller le draguer...

Je serai perdante dans les deux situations. Elle voudra me tester le plus souvent possible en pensant que je vais finir par craquer. J'espère que je serai assez forte pour tenir. Le pire sera quand nous serons à l'Elysée et qu'elle va tout faire pour le draguer car elle sait qu'il est officiellement célibataire.

Au fond de moi j'étais jalouse alors qu'il n'y avait rien entre Emmanuel et moi.

[Ellipse des semaines d'école et d'examens]

Le dernier examen se termine et nous nous souhaitons tous bonne chance pour notre stage car nous allions nous revoir uniquement pour la soutenance de notre rapport à la fin de l'année scolaire .

J'étais ravie de ne plus voir certains visages car je n'en pouvais plus de voir des gens hypocrites qui venaient me parler uniquement quand ils avaient besoin de moi. Certains, je me demande comment ils allaient s'en sortir seuls pendant la durée de leur stage tellement c'étaient des assistés de la vie !

Je comptais rentrer directement chez moi mais il était encore tôt, alors je prends mon portable pour envoyer un message à Emmanuel. Finalement, non, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Je vais plutôt aller à l'Elysée, il faut juste que je trouve une excuse. Comme ça si jamais il était occupé ce n'était comme si, je m'étais déplacée uniquement pour le voir. Même si je savais que c'était le cas au fond de moi.

La convention de stage ! J'avais complètement oublié de l'envoyer par la poste ! Excellente excuse, je vais pour lui déposer, ainsi il l'aura plus vite et si je peux commencer à prendre des dossiers pour m'en imprégner c'est encore mieux. J'étais fière de mon idée et surtout que je n'avais pas eu à réfléchir longtemps avant de la trouver.

En sortant du métro, je prends le temps de prendre quelques photos de ce magnifique palais sous le soleil et je poste une des photos sur Instagram :

Mon futur lieu de travail pendant quelques moi #chanceuse #Elysée #Président #stage #jadoremavie

J'arrive à l'Elysée et je demande si la fille de l'accueil peut appeler le Président pour moi. Elle me dit qu'il est occupé donc ne pourra pas me recevoir étant donné que je n'ai pas rendez-vous pour quoi que ce soit.

Je suis déçue, je voulais lui faire la surprise ! Tant pis, je vais lui envoyer un SMS pour lui dire que je suis là.

Bonjour Emmanuel, je suis à l'Elysée à l'instant même, je suis venue déposée la copie de la convention de stage. Tu es dispo pour que je te remette le document en mains propres ou bien je le laisse à l'accueil ? Anna

J'attends impatiemment dans le hall en espérant qu'il me réponde rapidement. C'est un geek cet homme ! Dans la minute il me rédige une réponse.

Tu sais où se trouve mon bureau, viens me rejoindre s'il te plaît, je suis en ligne mais j'en ai pour quelques instants le temps que tu arrives. A tout de suite

Je retourne voir la dame de l'accueil et lui dis que le Président m'a demandée de venir le voir dans son bureau. Elle me regarde étrangement et ensuite me demande si je sais où se trouve son bureau.

Lorsque je lui dis que ce n'est pas la première fois que je viens donc oui je sais où se trouve son bureau, elle me croit et me laisse aller au bureau d'Emmanuel.

Ouf ! Je ne voulais pas lui expliquer que j'avais le numéro de téléphone personnel du Président de la République, j'allais me mettre dans l'embarras et Emmanuel par la même occasion, avant même que je ne commence à travailler à l'Elysée !

Lorsque j'arrive dans le bureau d'Emmanuel, il vient tout juste de raccrocher avec le Premier Ministre belge.

Je ferme doucement la porte derrière moi pour ne pas faire trop de bruit. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le bruit résonne encore plus dans un palais aussi grand que celui de l'Elysée.

Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant