Christophe et Anna prennent leur petit déjeuner quand Sibeth leur envoie un message à tous les deux.
A Anna, Christophe
Rejoins-moi à mon bureau dans 5 minutes, il faut que je te parle. C'est urgent
Ils savaient que Sibeth allait vouloir leur parler car même si elle n'avait pas tous les éléments en main elle avait lu les articles parus hier soir et encore sûrement ce matin.
Ils finissent rapidement leur petit-déjeuner et se dirigent vers le bureau de Sibeth.
- Tu voulais nous voir tous les deux, nous supposons que c'est par rapport à tous les articles d'hier soir sur Emmanuel et cette Estelle ?
- Oui et non. Effectivement, je voulais vous parler des rumeurs dans la presse et comment on peut répondre à cela. Mais aussi je voulais vous informer mais je vous fais confiance que cela doit rester secret, Estelle a posé sa démission hier.
- Quoi ? Après ce qu'elle a fait, elle ne nous laisse même pas la possibilité de la virer, elle démissionne ? Je suis déçu sérieux !
- Christophe, pourquoi tu dis après ce qu'elle a fait ? J'ai raté un épisode ?
- Anna, explique-lui ce que t'a dit Emmanuel hier soir
- En fait Sibeth, pour être honnête avec vous, je suis allée voir Emmanuel hier quand je me suis échappée de la salle de vidéo surveillance où Estelle nous retenait limite prisonniers Christophe et moi. Je suis sortie mais j'ai eu un très mauvais pressentiment concernant le Président. Je suis allée à son appartement, j'ai dû aller chercher le double de ses clés car il était ligoté à son lit par des draps et ne pouvait bouger. Il m'a presque tout raconté, comment les deux premières fois (Estelle m'avait envoyé les vidéos) c'était des mensonges et elle avait juste mis en scène la vidéo pour faire croire qu'ils avaient fait l'amour mais que hier malheureusement, elle n'avait pas l'intention de quitter l'appartement du Président tant qu'elle n'avait pas couché avec lui. Emmanuel m'a dit qu'il n'appelait pas cela faire l'amour étant donné qu'il n'était pas consentant...
- Mon Dieu ! Mais quelle horreur, quelle garce cette fille !
- Vous comprenez maintenant pourquoi Christophe et moi tenions tellement à la virer et non pas qu'elle parte de son propre gré...
- Je comprends mieux malheureusement. Par contre il va falloir parler à la presse. Christophe, je pense que je suis la mieux placée en tant que responsable des relations avec la presse pour parler, qu'en dis-tu ?
- Je pense que tu es effectivement la personne la mieux placée. Convoque les principaux contacts presse que nous avons. Fais-nous une liste des journaux qui ont publié quelque chose sur cette histoire.
- Penses-tu qu'il faille dire la vérité ? je veux dire, nous avons toujours prôné la transparence mais Emmanuel se sent déjà très mal car il pense que les Français ne vont plus lui faire confiance, qu'ils vont se dire qu'il est un bon à rien étant donné qu'une simple stagiaire a pu entrer dans son intimité et le violer... Dans un sens, je ne peux que le comprendre ; de l'autre, je nous vois mal mentir à la population étant donné qu'on avait la confiance de Français pour la transparence et le changement de la façon de faire de la politique.
- Anna, je comprends votre dilemme, c'est tout à fait normal. Je vais réunir quelques personnes qui sont proches d'Emmanuel dans mon équipe dans 10 minutes, restez-là vous deux. Il faut qu'on trouve la meilleure chose à dire à la presse sans en dire de trop. Il va surtout falloir qu'on éteigne le feu sur cette histoire avant qu'Emmanuel ne parte en déplacement cet après-midi car sinon il va avoir la presse qui va encore lui poser tout un tas de question. Le connaissant quand il est dans cet état ; il est malheureusement tellement franc qu'il risque d'envoyer chier la presse et ces gens-là seront les premiers à interpréter tout ça de travers....
- Nous sommes tous deux entièrement d'accord avec toi Sibeth. Rendez-vous dans dix minutes dans la salle pour discuter de tout cela. On se prend un café et on arrive.
Anna et Christophe voulaient quelques minutes seuls pour discuter de la démission d'Estelle. Cela leur paraissait louche. La fille viole le Président, elle aurait eu de quoi le faire chanter mais elle décide de poser sa démission le lendemain où cette histoire éclate. Étrange...
VOUS LISEZ
Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]
FanficUn stage. Une lettre. Une rencontre avec le Président de la République qui changera à jamais la vie d'Anna, 20 ans, étudiante en communication. Venez découvrir son histoire et sa rencontre avec Emmanuel Macron !