Emmanuel et Christophe décident de se commander à manger et de rester dans le bureau de Christophe. Depuis qu'il pense qu'Anna est partie à cause de lui, Emmanuel n'avait plus forcément envie d'aller au restaurant pour préparer son déplacement à Marseille, qui plus est, un déplacement qu'il aurait dû faire en compagnie d'Anna...
Pendant ce temps, Anna était toujours enfermée dans le noir et seule dans cette pièce de l'Elysée qu'elle ne connaissait pas. La jeune fille n'avait aucun moyen de contacter quelqu'un de l'Elysée à qui elle pourrait faire confiance et qui la croirait. Finalement Estelle avait raison, qui viendrait chercher une jeune fille qui est en mal d'amour car le Président l'avait laissé comprendre qu'il voulait prendre de la distance. Certes Anna comprenait cela très bien mais aujourd'hui, elle se rendait également compte que finalement cette approche allait plutôt rendre service à Estelle qu'à elle.
Point de vue d'Anna
Pourquoi les gens viendraient-ils me chercher ? Ils se disent déjà probablement que je suis partie à cause des tensions qu'il y a entre le Président et moi... Alors que ce n'est pas vrai. Certes j'en voulais un peu à Emmanuel de me mettre à l'écart au niveau relation personnelle mais cela s'arrêtait là car je comprenais qu'après ce qui lui était arrivé, il ne pouvait pas de sitôt refaire confiance à une fille. Estelle l'avait violé ! Comment pouvait-il de nouveau lui refaire confiance, ça se comprenait...
Je sentis mes larmes monter. J'étais perdue, j'étais triste sans lui. Et maintenant il devait comme tous les autres penser que je l'avais abandonné et pire il devait même être en train de se sentir coupable. Comme si il avait encore besoin de se sentir encore plus mal qu'il ne se sentait déjà.
Il faut que je trouve une solution, il faut que j'arrive à prévenir quelqu'un que je ne suis pas partie de l'Elysée, que je suis bien dans le Palais mais retenue contre mon gré dans une pièce. Mais le problème c'est qu'il fait noir dans cette pièce et je n'ai aucune idée où se trouvent les endroits accessibles pour sortir d'ici. J'avais déjà précédemment réussi à m'échapper par les tuyaux d'aération mais allais-je pouvoir refaire ça dans le noir sans savoir où je vais ? Sans aucun soutien de la part d'Emmanuel ou de Christophe ?
Emmanuel et Christophe déjeunent mais au lieu de parler du déplacement, ils s'interrogeaient sur le départ d'Anna.
- Tu penses réellement qu'elle est partie, Christophe ?
- Je ne veux pas penser à ça mais il y a quand même 50 % de chances qu'elle soit partie. Toi-même me disais qu'elle avait souffert de cette distance et les paroles d'Anna l'autre jour viennent confirmer cela malheureusement.
- Tu sais, une partie de moi pense qu'elle ne m'aurait jamais laissé tomber... que c'est une fille forte et brillante et qu'elle m'aurait dit mes quatre vérités avant d'abandonner lâchement comme ça. Une autre partie de moi me dit, finalement à force de la traiter comme je l'ai fait, comment m'attendre à une autre réaction que celle-ci de sa part ?
- Je ne veux pas te mettre des choses fausses dans la tête mais il se peut que ce soit l'une ou l'autre des versions qui soit vrai. Alors avant de choisir l'option pessimiste, pouvons-nous deux secondes réfléchir à l'endroit où elle serait si Anna n'avait pas décidé de partir ?
- Merci Christophe d'avoir confiance en elle
- J'ai confiance en toi, en Anna, en votre relation alors je vous aiderai tant qu'il me sera possible.
VOUS LISEZ
Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]
Hayran KurguUn stage. Une lettre. Une rencontre avec le Président de la République qui changera à jamais la vie d'Anna, 20 ans, étudiante en communication. Venez découvrir son histoire et sa rencontre avec Emmanuel Macron !