Après cette journée mouvementée, Anna rentre dans son studio seule, elle a besoin de faire le point dans sa tête et surtout de ne pas avoir Emmanuel près d'elle.
D'un côté, elle voulait à tout prix retrouver ces vidéos pour connaître le fin mot de la vérité, de l'autre, elle avait peur de ce qu'elle allait découvrir.
Elle aimait Emmanuel mais allait-elle pouvoir lui faire confiance à nouveau ? Il l'avait quand même trompé deux fois ! Avec Estelle, d'ailleurs où était-elle ?
Anna n'arrive pas à dormir ce soir-là. Elle attend un peu, le temps que tout le monde soit couché et s'échappe de son studio pour aller à la recherche des vidéos surveillance.
D'abord, il lui fallait le plan de l'Elysée. Une fois le plan retrouvé dans ses mails de bienvenue c'est là que les choses se compliquent. Anna n'était pas forcément une jeune fille avec un grand sens de l'orientation. Elle se servait toujours de son GPS mais pour cette fois-ci elle ne pourra pas car ce sont des informations confidentielles qu'elle avait sur ce plan « papier ». il va falloir qu'elle comprenne vite où se trouvent les pièces qu'elle cherchait pour ne pas perdre trop de temps dans les couloirs de l'Elysée et prendre le risque de se faire arrêter.
Personne ne la croirait si elle disait qu'elle travaillait pour le Président et qu'il était au courant de cette escapade nocturne. Primo car elle avait posé sa démission et que en théorie, elle ne devait même pas être là dans les couloirs à cette heure-là et secundo elle n'était qu'une stagiaire et personne ici dans ce palais n'était au courant de la relation qu'avait eue Emmanuel et Anna.
Elle prend son portable au cas où elle aurait besoin d'une lampe torche. Quelques minutes plus tard elle arrive devant la salle où tout était enregistré. Il fallait maintenant qu'elle trouve la caméra qui filme le bureau et l'appartement du Président Macron. Cela n'allait pas forcément être une chose facile car il y en avait tellement. Sécurité oblige dans un palais aussi important.
Elle commence par les premières caméra et se rend compte qu'une nuit risque de ne pas être suffisant. Elle aurait eu besoin d'aide mais personne n'est là à cette heure-là.
Soudain, elle entend un bruit.
-Qui est là ?
-Et vous, qui êtes-vous ? Que faites-vous debout à cette heure de la nuit ? Vous savez que vous n'avez pas le droit d'être dans cette pièce ?
Soudain Anna voit la silhouette d'un homme d'une cinquantaine d'année. Dans le noir elle avait du mal à distinguer de qui il s'agissait mais son accent du sud l'avait mis sur la piste. Elle décide d'allumer sa lampe torche pour voir si son intuition était la bonne.
Effectivement il s'agissait bien de Christophe Castaner. Ouf, la jeune fille avait eu peur pour un moment que ce soit quelqu'un d'autre.
-Anna, mais que faites-vous là ?
-Christophe, je vous croyais en train de dormir à cette heure-là ?
-Vous savez que c'est le seul moment que je peux être là dans cette salle sans que je sois obligé de croiser du monde et devoir expliquer ce que je viens faire là ?
-Oui, je le sais très bien car nous sommes deux dans le même cas.
-Dites-moi ce que vous venez faire là s'il vous plait avant que je ne vous révèle ce que je suis venu faire là
- vous devez certainement le savoir car le Président vous dit tout, je suis à la recherche de deux vidéos lorsque Estelle est entrée dans le bureau et dans l'appartement de Emmanuel, je pense qu'elle l'a drogué et de ce fait Emmanuel ne pouvant pas venir lui-même chercher ces vidéos je me suis décidée pendant la nuit de m'en charger.
-Il m'avait fait la demande pour que je vienne pendant la nuit les chercher, maintenant que vous êtes là, vous allez peut être m'aider à les retrouver plus vite
Retrouver quoi plus vite ? Je peux vous aider ?
Anna reconnaissait bien cette voix. Elle voulait juste que ce ne soit qu'un cauchemar... car si c'était vraiment cette personne, Christophe et elle étaient vraiment mal...
VOUS LISEZ
Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]
FanficUn stage. Une lettre. Une rencontre avec le Président de la République qui changera à jamais la vie d'Anna, 20 ans, étudiante en communication. Venez découvrir son histoire et sa rencontre avec Emmanuel Macron !