Emmanuel se lève et vient me voir pour me saluer.
Il me prend longuement dans ses bras. Il doit ressentir comment ça me fait du bien d'être dans ses bras. Ils sont tellement protecteurs, j'ai l'impression que rien ne pourrait m'arriver.
-Tu m'as tellement manqué Anna !
- Toi aussi, tu m'as manqué tu sais ! Finalement je me rends compte que je m'attache vraiment vite !
-Pas aussi vite que moi...
-Pourquoi tu dis ça ?
Pour ça.
Emmanuel me prend par surprise et dépose un délicieux baiser sur mes lèvres. Elles sont douces, je le laisse faire. Enfin, depuis la soirée d'il y a quelques semaines, que j'attendais ce moment !
Il doit ressentir que ça ne me gêne pas et bien au contraire.
- Depuis l'autre soir, j'attendais ce moment
- Et pourquoi tu as entendu si longtemps ?
- J'avais peur que tu me rejettes
J'explose de rire nerveusement.
- Rejeter le Président de la République ? Mais je ne suis pas folle ! Non plus sérieusement, je pensais que ça se voyait que tu ne me laissais pas indifférente ?
-Tu me rassures, je pensais que tu allais me rejeter ! J'ai pris le risque de te faire savoir ce que je ressentais, tu sais que ce n'est pas simple pour moi. De par ma fonction, d'une part, et puis aussi le fait que tu vas travailler avec moi, et que j'allais peut-être ruiner cette relation de travail, d'autre part. Et non, j'ai du mal à me rendre compte de cela, tu sais, des gens viennent me parler voire plus mais dans leur intérêt donc je suis sur la défensive quand il s'agit de sentiments...
-Je te rassure, ça me donne juste encore plus envie de venir travailler ici ! (je lui fais un clin d'œil) D'ailleurs, je peux commencer dès demain ! Je te comprends, et sache que je ne jouerai jamais avec toi. Je n'ai rien à gagner tu sais... j'ai même tout à perdre mais je ne peux pas nier et faire disparaître ce que je ressens pour toi.
-Je suis tellement content, j'allais plus pouvoir me passer de toi plus longtemps qu'une journée !
- Au fait, je vais travailler où ? Mon bureau se trouve où ?
- Juste à côté du mien, viens je te fais visiter.
Il me prend par la main, ça me fait un drôle d'effet mais j'aime le contact de sa main sur la mienne.
Il me fait visiter mon bureau, pas très grand et à vrai dire j'en suis ravie. Je me rends compte néanmoins que mon bureau n'est pas loin du service presse.
-Au fait, si je comprends bien, je serai entre le bureau du Président et le service presse c'est bien ça ?
-Oui car tu auras aussi besoin de travailler avec eux, je veux dire si il y a des polémiques sur des affaires étrangères ou liées à mes déplacements à l'étranger, je te laisse gérer cela avec le service presse directement. Bien évidemment, si tu as besoin de mon avis, je suis là. Si tu veux t'assurer que je suis d'accord je te validerai ça sans souci.
-Merci Emmanuel.
-Tu peux décorer ton bureau comme tu l'entends pendant toute la durée de ton stage. Je te laisse te mettre à l'aise. Tu as un ordinateur portable et un téléphone à ta disposition. J'ai mis mon numéro de téléphone professionnel dans ton portable pro étant donné que tu ne l'as pas (il me fait un clin d'œil).
-Merci mille fois pour tout. Je vais faire une liste de choses que je veux apporter dans mon bureau pour le décorer.
- Par contre avant que tu ne partes j'aimerai te faire une proposition, tu as le droit de refuser et je comprendrai mais je serai ravi que tu acceptes.
Je commence à trembler, je ne sais pas de quoi il veut me parler.
VOUS LISEZ
Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]
Hayran KurguUn stage. Une lettre. Une rencontre avec le Président de la République qui changera à jamais la vie d'Anna, 20 ans, étudiante en communication. Venez découvrir son histoire et sa rencontre avec Emmanuel Macron !