Emmanuel ne se rendait pas compte qu'Anna ne pleurait pas de joie mais qu'elle était émue de voir tout ce que le Président faisait pour elle alors qu'elle ne pouvait pas être sincère avec lui. Anna sentait que ce mensonge allait finir par la ronger à la longue...
- Merci Emmanuel, je ne sais pas quoi vous dire ! Merci pour ce si beau cadeau ! J'ai toujours voulu aller voir un match contre le PSG mais je n'avais pas encore eu l'occasion !
- Je voulais tout faire pour qu'on y aille demain car j'avais plutôt envie que deux supporters de l'OM voient le match à domicile et non pas au Parc des Princes, tu vois ?
- Ah mais c'est clair ! Ca n'a pas le même effet ! Et puis faut juste avouer impossible de comparer l'ambiance au Vél' et au Parc !
- Et voilà déjà 1-0 pour l'OM !
- Emmanuel, je sens qu'on va passer un très bon moment, faut juste que l'équipe gagne !
- Là, malheureusement, je n'ai pas de pouvoir pour agir là-dessus !
- D'ailleurs en parlant d'agir, ton discours s'est bien déroulé ?
- Super, apparemment les gens étaient touchés par l'attache que j'avais avec leur ville. Surtout que ce n'était pas chose simple à cause de Mélenchon
- C'est sûr ! mais je n'avais aucun doute sur le fait que tu allais assurer !
- Tu as recommencé à me tutoyer ?
- Oops c'est vrai désolée, je ne devais pas
- Si au contraire ça me fait super plaisir ! continue !
- Quel gamin notre Président de la République, je vous jure les gens se doutent même pas de ce côté-là de ta personnalité !
- Des fois j'ai peur, et heureusement qu'ils ne me connaissent pas comme ça ! sur ce, tu as l'après-midi te préparer, je passe te chercher pour qu'on aille à Marseille en fin d'après-midi
- Parfait, j'ai encore le temps de peaufiner le dossier sur lequel j'étais en train de travailler et je me prépare après !
- Anna ? Tu t'es blessé à la main ?
- Oui j'ai voulu faire la fière en essayant d'attraper un truc et ça m'est retombée dessus
- Sacré coup ! Pense à faire plus attention la prochaine fois, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose de plus grave.
Emmanuel quitte le studio d'Anna et la jeune fille se met à pleurer. Elle s'est retenue toute la durée de la conversation avec Emmanuel mais elle n'en pouvait plus de toute sa gentillesse et toute son attention qu'il avait pour elle. Elle se demandait comment elle allait tenir pendant la soirée. Fallait-elle qu'elle y aille ? Mais, en même temps elle avait tellement envie d'aller voir ce match en sa compagnie, elle ne pouvait pas ne pas y aller... Elle savait juste que ça allait être dur car il était trop gentil avec elle et en ce moment la jeune fille n'avait pas besoin de compassion...
VOUS LISEZ
Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]
FanfictionUn stage. Une lettre. Une rencontre avec le Président de la République qui changera à jamais la vie d'Anna, 20 ans, étudiante en communication. Venez découvrir son histoire et sa rencontre avec Emmanuel Macron !