- Je te reconnais mon ami, un vrai. Même si les gens disent souvent que les gars du sud sont moins francs que ceux du nord, tu fais bien exception aux gens de ta région !
- Je suis touché par ce que tu dis Emmanuel, je suis tellement content de voir que l'arrivée pouvoir, en haut de l'Etat, ne t'a pas changé pour autant, tu es toujours ce gars simple de province qui parle avec tout le monde sur le même ton du respect de la bienveillance et pour cela je t'admire encore plus. Raison de plus que je ne peux pas laisser les choses entre Anna et toi rester ainsi. J'ai discuté avec la petite et j'ai eu l'occasion de me rendre compte combien elle tenait à toi pas pour ton argent ou ta fonction mais seulement pour la personne que tu es. Seuls les gens vrais et sincères ressentent cela et ne tiennent pas compte de ce que tu as mais uniquement ce que tu es. Alors il est temps de se mettre au travail.
- Christophe, je devais rester la nuit à Marseille pour le match de demain où j'avais promis d'emmener Anna. C'est OM-PSG, elle n'en a jamais vu et je voulais tellement lui faire la surprise mais maintenant qu'elle ne vient pas avec moi, je n'ai plus vraiment envie d'y aller...
- On va faire tout notre possible pour que d'ici demain soir, quitte à revenir sur Paris et repartir demain dans la soirée c'est tout à fait possible, on retrouve Anna. Elle ne peut pas rater une telle occasion. J'ai eu la chance de vivre des matches de ce type d'intensité en tant que supporter de l'OM alors j'aimerai bien que tous les deux, vous puissiez en faire de même. Que son premier OM PSG soit en ta compagnie ce serait vraiment super.
- Merci ! Je ne sais plus comment te remercier, ton soutien sans faille fait tellement plaisir. Surtout quand je me rends compte que les gens sont gentils avec moi uniquement pour m'utiliser de fait de ma fonction, ça fait du bien de voir comment tu n'as pas changé. Je suis vraiment ravi et fier de t'avoir nommé porte-parole du gouvernement, avec toi, je sais que je ne risque pas d'avoir des choses dites alors que je ne les pense pas. Pour cela merci de tout cœur.
- Ce n'est pas tout mais maintenant que nous avons une heure dans l'avion pour discuter de ta présentation, il serait peut-être temps qu'on s'y mette ?
- T'en fais pas pour ma présentation, je l'ai travaillée hier pendant la nuit. Si tu veux je te la fais comme ça tu me donnes ton avis.
- Oui, faisons comme ça. Je t'écoute.
[Ellipse de la présentation]
- Pas mal du tout, de toute manière ce n'est pas comme si tu n'étais pas attaché à cette région, à cette ville. On sent que tu parles de vrais sentiments qui viennent du cœur.
- Merci Christophe, c'est exactement ce qui devait ressortir de mon discours alors si c'est le cas, j'en suis ravi. On peut parler du cas d'Anna maintenant. Par où on commence ?
- Je te disais qu'hier matin j'ai eu un pressentiment qu'Estelle n'avait pas quitté l'Elysée.
- Je te suis jusque là
- Supposons qu'elle n'ait vraiment pas quitté le palais. Nous sommes d'accord pour le moment ce ne sont que des suppositions. Et si elle avait réussi à trouver Anna et qu'elle la garde auprès d'elle ?
- Ce n'est pas possible Anna était avec toi ou moi tout le temps. Attends en fait
- En fait quoi ? Il y a un moment où tous les deux nous étions en salle de réunion et qu'elle n'était pas avec nous. C'est bien ça, ce à quoi tu penses hein ?
- C'est exactement ça. Effectivement et pile quand j'ai commencé à l'appeler ou à lui envoyer des messages c'était quand je suis sorti de réunion.
- Pour le moment avoue, mon histoire aussi tordue qu'elle puisse paraître tient bien la route
- Je suis entièrement d'accord avec toi. Maintenant reste à savoir où elle la retient, car personnellement étant donné que les affaires d'Anna sont encore là, je ne pense pas qu'elles aient quitté l'Elysée. Et puis à l'accueil ils connaissent bien Anna et ils m'ont certifié ne pas l'avoir vu quitter le palais.
- Nous arrivons bientôt à Marseille. Ce que je te propose si tu es d'accord, c'est qu'on aille à l'hôtel de ville, que tu prononces ton discours mais qu'on ne reste pas la nuit ici. Retournons à Paris, sur le chemin du retour, nous étudierons un plan du palais pour voir où elle peut être sans que les gens ne la voient. Nous aurons moins de 24 heures pour la retrouver pour que tu ne sois pas obligé de l'emmener voir PSG OM au Parc des Princes au lieu du match au Vélodrome !
- J'adore comment même dans des situations tendues, tu arrives à faire de l'humour. Merci je suis le plan annoncé alors allons donner ce discours !
VOUS LISEZ
Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]
FanficUn stage. Une lettre. Une rencontre avec le Président de la République qui changera à jamais la vie d'Anna, 20 ans, étudiante en communication. Venez découvrir son histoire et sa rencontre avec Emmanuel Macron !