Chapitre Quatorze : Mais où est Emmanuel ?

1.2K 46 23
                                    

Je vois qu'Emmanuel ne m'avait pas envoyé de message pour me dire qu'il allait être en retard. Je sais qu'il n'est pas connu pour sa ponctualité mais cela faisait bientôt plus de vingt minutes de retard et d'habitude il me prévient.

J'attrape mon portable pro pour étant donné que s'il était en rendez-vous, c'est celui-là qui serait près de lui.

Aucun message.

Je me prépare pour aller voir s'il n'est pas dans son bureau. Avant de partir, je prends mon portable personnel et je vois un message vidéo provenant d'un numéro inconnu. Je n'aime pas d'habitude les regarder quand je ne sais pas de qui provient le message mais je suis intriguée car depuis que je suis ici à l'Elysée presque personne mis à part Emmanuel ne m'envoie de message sur ce numéro.

Je suis sous le choc de ce que je vois. Comment est-ce qu'il a pu faire ça ? Non mais dites-moi que c'est une blague ? C'est un cauchemar, ce n'est pas possible !

Maintenant je comprends pourquoi il est en retard ! Je prends mon portable et je rédige un message pour Emmanuel :

Te fatigue pas pour le déjeuner, j'ai vu que tu avais d'autres plans. D'ailleurs j'espère pour toi que c'était un bon coup parce que ton déplacement en Allemagne, tu sais où tu peux te le mettre !

Je n'avais pas l'habitude de parler ainsi mais là franchement il m'avait ridiculisée et je ne supportais pas cela. J'étais en même temps énervée et triste mais les larmes ne voulaient pas sortir tellement la colère et la déception étaient là. Lui, qui se clamait différent des autres, qu'il n'avait pas confiance en lui. Je rêve ! Tout ce temps-là, mes parents avaient raison, il ne faisait que m'utiliser !

Je me décide de sortir prendre un sandwich. Une fois dehors, je sens que je peux laisser couler mes larmes et elles ne s'arrêtent pas. Je ne regarde même plus où je vais et je manque même de me faire renverser. La voiture s'arrête nette devant moi. J'insulte le chauffeur.

Je vois quelqu'un descendre de la voiture et faire signe au chauffeur de le laisser.

- Laissez-moi tranquille je ne vous ai rien demandé !

-Vous sortiez de l'Elysée et j'y vais, je ne me suis pas présenté je suis

-Manuels Valls, vous n'avez pas besoin de vous présenter, je suis une passionnée de politique, donc forcément je vous connais.

-Vous avez déjeuné ?

-Non justement j'allais chercher un truc à manger

-Alors venez je vous invite à déjeuner

-j'ai pas envie de déjeuner avec vous, on m'a déjà planté une fois pour le déjeuner aujourd'hui alors les hommes politiques ça va cinq minutes là !

-Mais dites-moi, vous travaillez bien à l'Elysée ?

-Oui je suis stagiaire à l'Elysée, c'est mon premier jour aujourd'hui. D'ailleurs pourquoi je vous raconte ça ?

-Parce que je vous l'ai demandé et que vous avez bien voulu me répondre (il me fait un clin d'œil)

-Vous marquez un point, bon allez j'ai rien à perdre pour le déjeuner je viens avec vous !

- Voilà, c'est un bon début ! Et on aura l'occasion de parler de ce qu'il vous est arrivé pour qu'une si belle jeune femme soit en larmes comme ça...

-M. Valls, s'il vous plaît...

-Appelez-moi Manuel et je pense qu'on pourrait se tutoyer, on va travailler ensemble d'ici peu

-Ok Manuel tu as entièrement raison

Il me prend par la main pour traverser la rue, je suis gênée et je lui lâche la main. Même si Emmanuel m'avait déçue, je ne pouvais nier que mes sentiments pour lui étaient si forts, ils n'allaient pas disparaître du jour au lendemain. Malheureusement pour moi...

Nous nous posons dans un restaurant italien. Une fois assise, mes larmes ne mettent une fois de plus à couler. Manuel me laisse pleurer avant de prendre la parole :

-Tu veux me raconter ce qu'il t'arrive. C'est quoi déjà ton nom ?

-Anna Glade. Oui si tu veux . Je sors avec un gars à l'Elysée mais c'est secret et quelqu'un qui travaille à l'Elysée m'a envoyé une vidéo de lui et une fille

-Elle a fait quoi ?

- Ils ont couché ensemble et elle a filmé la scène et me l'a envoyée...

Je recommence à pleurer de plus belle.

-Je ne veux pas juger mais si tu me dis de qui il s'agit peut-être que je le connais et je saurai te dire si tu te trompes ou pas sur son sujet. Tu sais de qui il s'agit ?

-Estelle, je ne lui fais pas confiance, c'est une fille de mon école qui est aux antipodes de moi alors ça ne me choquerait pas que ce soit elle. Mais lui il disait qu'il était différent des autres, qu'il manquait de confiance en lui et qu'il m'avait trouvé comme une perle rare...

-Je pense savoir de qui tu parles, la seule personne que je connaisse à l'Elysée, jeune, qui serait capable de dire ce type de mots et le penser très sincèrement c'est Emmanuel Macron. Tu sais, nous avons eu nos différends lorsque j'étais Premier Ministre et lui Ministre de l'Economie au niveau des idées et de sa façon d'être au-dessus du lot alors qu'il faisait partie du gouvernement mais une chose est sûre, Emmanuel est quelqu'un d'intègre, de franc et sincère et si il t'a dit que tu étais la perle rare, c'est que tu peux lui faire confiance il ne te tromperait jamais.

Maintenant je ne peux pas te dire ce qu'il s'est passé car je n'ai pas vu la vidéo ni rien... Je ne peux pas te forcer à me montrer la vidéo car c'est personnel. Avoue c'est lui ton gars à l'Elysée ?

-Tu as tout dit Manuel. J'aimerais être aussi confiante que toi tu sais.

-Regarde s'il a tenté de t'appeler ou s'il t'a envoyé un message depuis tout à l'heure, le connaissant il n'est pas bien en ce moment.

J'attrape mon portable et je vois un message vocal. Je compose le numéro du répondeur. Je ne m'attendais pas à son message...

Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant